3312 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
41 critiques
3
63 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RAYENE M.
34 abonnés
361 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 janvier 2021
Ça va en longueur et ça manque de rythme et de punch. On s'ennuie assez pendant le film qui est sauvé par quelques scènes d'action et le jeu d'acteur de l'excellent Georges Clooney. Bof
Bien, même si ce film n'est pas une vraie réussite, il a le mérite d'être intéressant du point de vue de l'interprétation surtout, de la petite Iris et du vieux scientifique moribond. Et en fait, ma cotation de 4 étoiles résulte plus d'une réaction épidermique à ceux qui assassine ce film sans en comprendre la valeur. Disons le franchement, nos bons "critiques" franco-franchouillards sont plus prompts à descendre en flamme un film américain qu'a critiquer une des quelconque daube que nous sert le cinéma français depuis plus d'une bonne décennie. Faut vous dire monsieur, que chez ces gens là, on rumine monsieur on rumine, le cinéma français surtout en matière de science-fiction n'a plus évolué depuis les frères Méliès en 902 avec le Voyage dans la lune. Oui, je sais que cette critique en irritera plus d'un, tant pis.
Oh! Mais que C'est beau!! Je peux pas arriver à vous le dire tellement c'est nul!! C'est Lent, mou, pathos.... avec des ficelles grosses comme des poutrelles!! "Le vieil homme mourant et l'enfant" Stop!Basta!! on en peut plus!! Gros effets : bon et aprés? Si scénar est archi mauvais ,les effets ne suffisent plus!! Alors, Georges ,on s'est fait son petit "interstellar" ??? Ce film est un plagiat de tout ce qu'on a vu en 20 ans de films de SF pour bobo intello branchados !!!!!!!!!!!! Incohérences toutes les 2 secspoiler: le vieux mourant qui tombe dans l'eau par -40° et qui s'en sort ,quasi sec en 10 mn . , Georges en mode trappeur bourru --->> bof Et 2h pour ne pas nous dire ce qui c'est passé au final!! ça craint!! Un gros navet des familles! Je me demande toujours comment un Régis de chez Netflix peut lire le scénar et leurs conseiller mettre des tunes là dedans?? A mon avis le régis en question à du être expédié sur K 23 direct . au vu des critiques!!!!
bon que dire : minuit dans l'univers c'est plutot nullité dans l'univers du vide... je suis sidéré du gachis financier pour faire un film pareil...mais georges clooney, donnez ces 100 millions à un association ou autre....je suis dégouté par ça surtout deja...Pour revenir au film, on s'ennuit ferme et il ne s'agit pas de faire de bonnes images pour faire un bon film...les américains n'auront pas compris ça.... il ne se passe rien...à l'image de l'alien covenant ou de blade runner 2 (dans la meme veine de la chiantitude (nouveau mot)...c'est chiant, les messages sont convenus : la famille, c'est important...mmmm alors j'ai failli m'arréter en cours de route mais je voulais connaitre la fin....lol dieu m'en a pris, plus ça passe plus c'est long et sans intéret......georges reviens nous avec un bon film car pour le coup celui là et celui aussi avec brad pitt (dans l'espace aussi et aussi chiant)....POUR CONCLURE ARRÉTEZ NOUS CETTE FIXETTE DU FILM D'ESPACE PSEUDO-INTÉLLECTUEL (le mélange ne passe pas), on n'en peut plus....bref revenez sur terre avec de meilleurs idees, de meilleurs scénarios, et surtout un peu plus de vivacité car là on est dans : l'hépad à minuit dans un grand trou noir....et flinguez moi ce scénariste, ou envoyez le dans l'espace please....lol
D’un ennui profond. Des scènes d’action convenues déjà vues 100 fois pour combler le vide à abyssale de l’écriture. Des incohérences à foison. Un twist final attendu. Un réalisateur qui se prend pour un génie. Lamentable
J’ai beaucoup aimé. Des lenteurs, des incohérences ? Peut-être... Moi je retiens un bon film, un peu de science fiction, pas de combat spectaculaire sans queue ni tête, des images magnifiques, un zeste de philosophie.
Je me demandais quand le film commencerait, et le temps s’écoulait, sans intérêt, pour arriver au générique de fin en réalisant que rien ne s’était passé. Ce film semblait n’être qu’un assemblage des autres films de science-fiction, sans apporter la moindre touche originale, avec des dialogues d’une platitude absolue.
Franchement, en lisant les commentaires, je peux comprendre que certains soient déçus. cependant, le fait qu on ne soit justement pas dans le surjoué et la surrenchère émotiinnelle à l"américaine" me semble bien pour ce type de sujet. c'est réaliste, peut-etre meme un peu visionnaire. comme si la résignation prévalait sur l'indignation. Perso j'ai bien aimé, et dieu sait que je deteste les films mous du genoux. Il l'est, certes, mais plutôt à bon escient je trouve.
Minuit dans l'univers nous offre un incroyable spectacle, que ce soit visuel avec des effets spéciaux qui rappellent parfois Interstelar, ou au niveau de l'histoire qui avec son rythme assez lent, nous laisse nous attacher au personnages, interprété par un casting vraiment réussi.Un film certes un peu long par moment, mais un film qui fait sourire, pleurer, et surtout rêver.
Je l'ai vu il y a quelques jours et il semblerait que ce thriller post-apocalyptique manque cruellement de cachet parce que j'en garde très peu de souvenirs. Adapté d'un roman, cette histoire de science-fiction réalisée par George Clooney met en parallèle un scientifique solitaire et mourant basé en Arctique et un équipage d'astronautes partis en mission explorer l'une les lunes de Jupiter. Comme une catastrophe planétaire est imminente, le terrien se démène pour les empêcher de rentrer sur Terre... Ni passionnant, ni totalement mauvais, "Minuit dans l'univers" offre quelques beaux moments, qui rappellent malencontreusement d'autres productions en apesanteur (Gravity, Interstellar, Alien, Passengers...). Film patchwork inégal, on a du mal à définir une ligne narrative claire, si bien que l'histoire, aussi catastrophique soit elle, laisse indifférent. Jonglant entre un drame survivaliste et un film d'exploration spatiale, rien ne pèse suffisamment pour nous impliquer émotionnellement dans ces deux trames narratives qui sont sensées se rejoindre. Le suspense ne prend pas, l'émotion est absente, faute d'enjeux et de rythme. J'ai eu la sensation que "Minuit dans l'univers" n'était qu'une esquisse, qu'une contemplation artificielle longue et parfois incohérente. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre les principaux parti pris. Les flash-back sont anecdotiques et le jeu d'acteur ne dégage aucune électricité ni adrénaline supplémentaire, tout comme la musique d'Alexandre Desplat. C'est comme s'il n'y avait aucune cohésion pour former une belle et grande épopée. Cela étant dit, le message écologique et humaniste est on ne peut plus clair et les paysages polaires et astraux sont bien réalisés. Mais quand l'émotion n'est pas au rendez-vous, à quoi bon...
Même si les décors sont réussis et les acteurs assez crédibles, il manque à ce film quelque chose qui pourrait le rendre captivant ! C'est assez (trop) long et il ne se passe pas grand chose même si on peut comprendre que c'est un peu le thème du film.. Bref, assez déçu
La construction narrative joue avec quelques flash-backs qui s'avèrent peu intéressants et qui nous indiquent trop aisément ce que va être le twist final. Dommage, car la rencontre entre Lofthouse et la fillette aurait pu et dû nous offrir plus de mystère, plus d'émotion avec cette écrin immaculé et ce souffle glacial omniprésent qui donne une valeur ajoutée non négligeable. Plus anecdotique, chuter dans l'eau glacée sans réelle conséquence est invraisemblable, comme une fillette qui sort du blizzard comme par magie (même si on peut plus ou moins l'expliquer). Finalement, entre la solitude de Lofthouse et le destin final des scientifiques il n'y a pas grand chose ni sur le fond ni sur le forme. Sans rythme, sans enjeu réel, le film offre quelques instants de grâce mais ceux-là restent trop sages et trop rares pour sauver un film un peu vain. Site : Selenie