Minuit dans l'univers
Note moyenne
2,4
3312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
41 critiques
3
63 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 décembre 2020
Lent, inintéressant, lourd, improbable et surtout, un mélange de plein de films que l'on a déjà vu (IO, Gravity, le Marsien, Interstellar...) donc, aucune originalité. On sent déjà l'arrivée des quotas à Hollywood.
Bref, un mauvais film.
Ama
Ama

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 décembre 2020
George Clooney nous fait ici une crise religieuse mystique. Le film est long, sans rebondissement, incohérent, Clooney effectue une "traversée du désert" de glace et on finit avec un neo-couple Adam et Eve qui vont aller s'installer dans un nouveau jardin d'Eden après l'apocalypse sur Terre, dont on ne saura rien. Les personnages de Sanchez, Mitchell et Maya n'ont aucune consistance et n'apporte rien au scénario déjà bien maigre. Le "coup de théâtre final" façon Le 6eme sens ne donne absolument pas envie de revisionner le film. Bref, un foirage total.
thierry g
thierry g

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 décembre 2020
Non seulement le scenario est pitoyable, mais en plus on étire la misère pendant 2 heures. Georges Clooney est le seul acteur credible. Le scenariste et le realisateur ont loupé leur vocation: nettoyage des toilettes dans les cinemas, ou tonte de pelouse.
pascal d.
pascal d.

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 décembre 2020
Encore une fois, ce film montre que la SF ne supporte pas la médiocrité.
La où Interstellar avait magnifiquement réussi grâce à un scénario bien construit, avec le bon niveau de suspens, et un épilogue en forme de révélation, ce film du grand Georges est comme Gravity une succession de plan d'images de synthèse agrémenté d'une musique de "supermarché", le scénario est sans queue ni tête, les incohérences magnifiques (le petit plonger sous la la calotte glaciaire d'un mec qui est a 2 doigts de la mort et qui s'en sort dans une température ambiante qui pour le moins est a moins 10 degrés n'en est que la caricature extrême), et que dire de la fin,.... c'est pathétique. Franchement, Georges, tu nous avais habitué à mieux, la franchement, c'est le navet du siècle !
jhon m.
jhon m.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2020
Faut apprécier,tout est question de contexte d'après moi,c'est un bon petit film ,les images sont top,tout le monde n'a pas l'air d'apprécier mais j'ai vu bien lire comme film
Christine-Sophie Guillaume
Christine-Sophie Guillaume

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2020
Bouuuuhhh… très décevant… c'est long, c'est lent… sans surprise… deux étoiles pour quelques belles photos et effets spéciaux réussis…
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2020
Lancé sans avoir regardé les détails, j'étais sûr qu'avec un rythme aussi lent et décousu il s'agissait d'une série. Pas du tout, rideau de fin au bout de 2h sans qu'on n'ait rien compris du lien entre la base où se trouve le personnage de George et le vaisseau, encore moins la recherche des parents de la fillette ou les autres humains restés sur Terre, où va le vaisseau qui part...ailleurs...n'importe quoi...
Aloys et ses infos
Aloys et ses infos

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2020
Clooney signe un film post-apocalyptique géniale ! Les images, l'histoire, l'aventure, tout est géniale ! Ce nouveaux film sur l'espace mérite d'avoir plus de succès ! En bref, ce film Netflix est géniale et est à aller voir absolument sur Netflix !!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 décembre 2020
Soporifique. J'ai quand même mis 2 étoiles à cause des images qui sont plutôt belles. Quant au sénar 0 ! Clooney 0, je ne vois pas l'intérêt de le voir vomir plusieurs fois dans les cabinets, 1 fois c'était suffisant. Des scènes inutiles interminables. Tout est tellement prévisible que le spoiler est inutile. A oublier...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 décembre 2020
Quel temps perdu ! 2 heures pour ça ! Clooney est perdu et pas seulement en Antarctique. La petite ne dit pas un mot: on se demande pourquoi. C'est truffé d’invraisemblances, notamment dans dans leur balade en moto neige et à pied.
Il ne se passe rien ou presque...Que n'ai-je pas pris un bon bouquin de Jack London au lieu de voir ce navet.
Mais j'ai l'impression que Netflix aime bien ce genre de film.
artemus4
artemus4

10 abonnés 97 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 décembre 2020
Comme pour le Live by Night de Ben Afffleck, il y a assez de pognon pour les effets spéciaux et le casting impeccable, mais pour filmer du vide sur du papier glacé. Mais ce film est tiré d'un (très mauvais) roman de SF qui s'appuie sur un twist éculé, et la lenteur est là, comme dans le roman. On s'ennuie, donc à part profiter de belles images, on se retrouve à avoir le temps d'analyser à quel point tout ça est tiré par les cheveux. spoiler: Le twist permet de comprendre l'ensemble
, mais arrivé là, on s'en fiche déjà tant tout est prévisible et surtout sans grand intérêt voire délibérément vague dans son propos spoiler: (comme ce plan final PENDANT le générique, qui pourrait vouloir exprimer quelque chose, mais finalement non). J'ai bien tout compris, les deux vont recréer l'Humanité... à deux. Donc leur fils et leur fille vont copuler ensemble, au moins eux, puis les parents avec les enfants, c'est ça ??...
Oui oui, ça colle vachement avec le côté scientifique exprimé dans le film, lol !!!! Bref, un film comme Netflix sait en proposer, c'est-à-dire du téléfilm de luxe, l'esbroufe ultime de la frime au service de la fin du cinéma.
Jennifer B
Jennifer B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2020
Comme j avais adoré Solaris, j ai bcp aimé celui ci. C est fin et intelligent surement trop pour la télé. Une réalisation ample sans être ni didactique, ni consensuelle, il y a un vrai fond et la forme sait se faire sobre pour mettre en avant l’essentiel. Les thèmes du retour et du départ sont finement abordés, et l adaptation de Clooney ainsi que son jeu sont sobres mais vibrantes. À voir pour reflechir et aller plus loin, pas pour se divertir. La grande différence entre l arr et le divertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2020
Les images et la musique s'imbriquent parfaitement dans ce film. Un voyage extraordinaire et émouvant.
Certes des lenteurs mais on ne s'ennuie absolument pas et le scénario bien que pas des plus originaux est parfaitement clair. Je ne comprends absolument pas les avis négatif le qualifiant de "bâclé". On peut comme moi adorer voir Jason Statham casser des bouches et se laisser enivrer par des films contemplatifs comme c'est le cas ici.
spoiler: Hormis la scène dans l'eau gelée et la mort de Maya que l'on voit venir à des kilomètres c'est pour moi un sans faute (et on appréciera même de lâcher un petit "j'en étais sûr lors de la révélation finale"
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2020
Difficile de rester captiver par ces aventures polaires et spatiales qui peinent à dépasser le cadre du simple divertissement lénifiant. Peut-être aurait-il fallu pousser plus loin la noirceur du propos, au lieu de nous infliger un twist final ridicule.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2020
Un bon film qui mêle drame et SF avec un Clooney assez bon. Le rythme du film est guidé par le contexte dans lequel il se situe et malgré la pancarte SF, on pourrait aisément y croire !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse