3312 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
41 critiques
3
63 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clément L
6 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 décembre 2020
L'idée de départ était intéressante. Mais la réalisation est effroyable avec des énormités scientifiques comme on en voit désormais rarement dans le Cinéma (digne de ce nom). Punition pour le réalisateur : plonger dans un lac gelé, on verra s'il s'en sort aussi facilement que Georgio.
Grand fan de sf mais là... Une véritable purge. Ni de véritable début, ni de véritable fin. La problématique est floue au possible. On ne se sent absolument pas concerné par les enjeux. 1,5 pour l'image. Clooney prend son chèque et basta. Déplorable.
WHAT juste exceptionel le jeux d'acteur les quelques personnages l'intrigue et cette fin juste rien a dire on croirais a un film issu des plus grands studios tout aussi bien dans le fait que les immages et prises de vues sont exceptinnel ainsi que le cote humain et poetique de ce film spoiler: avec une grande question qui me reste en tete a la fin du film un peut a la inception la petite fille qui prend une grande place dans ce film bien qu'aillant juste un rire et une replique sur la totalite du film est elle juste une simple illusion est elle reel juste les personnes s'attendant a un filme bouree d'action qui pete dans tout les sens ainsi que si vous n'aimez pas lire entre les lignes ou meme trouver la poesie et le sens d'un film passez votre chemain pour eviter une critique negative qui ne ferais que de rabaisser un chef d'oeuvre cinematographique
Bon, effectivement le problème de ce film c'est qu'on s'attend à un film de science fiction, mais ce n'en est pas un, oui il y a un vaisseau spatial, mais c'est tous, c'est juste encore un film de plus sur les relations et sentiments entre humains, mais déjà vu ailleurs, on retrouve les même cliché ou scénario déjà utilisé dans d'autre film, donc rien de bien intéressant, en plus c'est très mou, à voir un dimanche si il pleut et que vraiment si vous n'avez rien à faire...
Magnifique, j'ai adoré ! Des paysages et des images à couper le souffle. Je ne m'attendais pas à ça venant de Netflix. Une belle réflexion sur nous même et sur notre avenir. Je le reverrai avec plaisir.
En version courte : c'est nul. En version Clooney-hollywood c'est une production très gros budget, acteurs et effets spéciaux en témoignent, à la recherche d'un Gravity perdu où assurément on se surprend à lire ses notifications pendant la projection et où, en de compte, on cherche à comprendre pourquoi sommes-nous allez si loin dans le film à la fin.
Une petite série B, au scénario mince comme une feuille de papier à cigarette. un air de "déjà vu" , toujours la même rengaine sur la fin du monde. C'est lent , c'est mou. de belles images , de beaux décors, mais il aurait fallut embaucher des scénaristes et des dialoguistes. Production Netflix, en temps de confinement , bien maigre.
Bon film mais qui aurait mérité que certains thèmes soient plus développés. C'est plutôt lent et contemplatif, ce n'est pas Star Wars bien sûr, la démarche n'est pas de faire de la SF de combat. Les effets spéciaux sont de bonne qualité, le scénario souffre de quelques incohérences en particulier à la fin où les 2 cosmonautes retournent sur la planète habitable qu'ils viennent de découvrir : comment repeupler avec seulement un homme et une femme, nous ne sommes pas dans la bible et une descendance consanguine peut-elle être viable ? Un sujet intéressant qui aurait pu faire l'objet d'un meilleur développement. Se laisse regarder mais pas exceptionnel.
Voilà une œuvre pour le moins contre-indiquée à celles et ceux qui n'apprécient les films qu'à la hauteur de leur production de testostérone (pour ces messieurs) ou de cyprine (pour ces dames). Et c'est bien notre malheur, parce trop justement, dans la réalité, c'est à vous - personnages primaires pilotés par vos hormones - que nous, pauvres terriens, devons ce type de scenario d'apocalypse auxquel il est fait allusion. Alors, pour une fois, voici un film de SF qui ne montre pas de castagne ou de scènes torrides, mais incite à la réflexion, au retour en arrière et à l'introspection. Lucide, Augustin reste sur place, jugeant qu'il n'y a plus d'avenir possible sur Terre pour personne et va tenter de terminer le peu qu'il puisse encore faire après avoir postulé les possibilités de ce nouvel Eden. Cette enfant dont il s'encombre ou croit prendre la responsbilité est une tentative avortée d'expiation, il se retrouvera seul face à l'horizon, mettant son espoir dans ce couple. A nouvel Eden, nouvelle humanité. Evocation insuffisante du pire - pourquoi donc en préciser plus et donner les noms des responsables, puisque il s'agit de nous tous, en tant qu'espèce. Ou rêve éveillé laissant la porte entrouverte vers un nouveau départ et, espérons-le, des jours meilleurs. A chacun de construire l'avenir, en fonction de ses capacités.
Un exploit, l’exploit d’avoir terminé ce navet. Un film au scénario catastrophique, les dialogues sont vides, esthétiquement c’est moche. George Clooney a fait de grands films dans sa carrière dommage...Celui la n’en fait pas partie....
C'était tellement nul, on comprend rien, le jeu d'acteur est nul, le scénario est incohérent et pas captivant du tout. J'aurais bien aimé éviter de perdre 2h de ma vie.