Minuit dans l'univers
Note moyenne
2,4
3312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
41 critiques
3
63 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David S
David S

6 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2020
j'aime beaucoup l'histoire , j ai l impression de revoir 2001 l'oddyssée de l espace surtout pour les superbe images de la terre vu du vaisseau , le casting est pas mal clooney est vraiment un bon acteur .un bon moment en famille .
Michel P.
Michel P.

13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2020
Je n'ai pas mis mauvais parce que les images sont vraiment pas mal ainsi que les effets spéciaux (par exemple le sang en boule comme le whisky du capitaine Haddock) et la musique... J'ai aimé le passage où tout le monde se met à chanter, c'est vraiment joli.
Tout le reste est d'un banal affligeant sans réelle tension dramatique:" tout ça c'est de notre faute, mais il y a quand même de l'espoir etc."
J'ai regardé jusqu'au bout, faute de mieux.
POV f.
POV f.

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 décembre 2020
ce film est plat, mou, trés bon film pour dormir, je comprend pas comment on peut mettre autant de budget dans un film aussi nul,
Twipnews
Twipnews

9 abonnés 123 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2020
Un film que j'attendais avec impatience, vu que je suis fan des film / série de SF ou qui se passent dans l'espace, mais je dois avouer que ce film est une déception et me laisse sur ma faim. Il ne se passe pas grand chose et il manque une dimension émotionnelle. Le film m'a paru long au vu de ce qu'il raconte. Pour les points positifs, on a un bon George Clooney, une réalisation soignée, le vaisseau est bien designé. Pensez à l'histoire, messieurs les réalisateurs,,, l'histoire et les émotions qu'elle apporte. Un meilleur choix de musique aurait été appréciable aussi.
Naomi
Naomi

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2020
0 scénario, il ne se passe rien, tout est prévisible, aucune explication sur rien, rien. Une perte de temps monumentale
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 décembre 2020
Un tel budget et une histoire aussi mal construite, une suite d'évènements avec de grosses ficelles scénaristiques, a éviter
Wisdom
Wisdom

28 abonnés 49 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2020
Ma première réflexion, après avoir visionné cette œuvre, c'est de regretter qu'il ne soit pas sorti au cinéma !

Voici une expérience intéressante, un film que l'on regarde de l'intérieur, depuis ce lieu sacré ou l'esprit et le cœur se rejoignent...

On y suit le cheminement difficile d'un vieil homme, incroyablement bien incarné, je dirais même sublimé par Georges Clooney, qui est témoin de la fin du monde, et qui doit avertir un lointain vaisseau de ne surtout pas rentrer sur Terre...

L'image est... magique ! Pour tous les amoureux des pôles et de l'espace, et pour tous les amoureux tout court, cette expérience vaut la peine d'être vécue, car bien que relativement réaliste, avec des passages dramatiques, la poésie n'est jamais loin, elle pointe le bout de son nez à chaque séquence, si on sait la chercher...

L'ambiance m'a rappelé... un certain "Solaris", joué (comme par hasard) par le même Georges Clooney ! Sauf qu'avec "The Midnight Sky" vous profitez d'une histoire toute simple, sans les circonvolutions intérieures et les longs moments de contemplation de l'écrivain Stanislas Lem.

La musique est admirablement bien intégrée à l'intrigue, on dirait presque un élément du scénario, ou un élément de l'image, signé par un très inspiré Alexandre Desplat.

Je recommande ce requiem cinéphile à tous les vrais rêveurs, et je n'ai pas besoin de lire les critiques pour comprendre qu'il ne plaira pas aux autres, qui vont certainement le descendre en flèche sans prendre le temps de comprendre à quel public il s'adresse.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2020
Avis plutôt bon d’où les 3 étoiles, mais je suis plutôt déçu de la fin , je la trouve bâclée il y avait beaucoup de choses à rajouter (comme le rapport avec sa fille, le retour sur terre des deux astronautes,vont t’il retrouver leur famille ou juste des gens, comment la terre va finir, est-ce que la nouvelle planète va être peuplée, et j’en passe) j’aurais plutôt vue minuit dans l’univers en série et non en film.
Aloïs V
Aloïs V

7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 décembre 2020
Au secours.

Que dire d'autre?
Quel est le sujet du film? Que devient la terre et pourquoi? Que devient l'humanité et pourquoi? Quel est l'objet du film?

Pourquoi est-ce que rien ne tien debout dans les 2 théâtres que sont l'Arctique et l'espace?

Un film plus que moyen qui tente une pirouette émotionnelle père/fille digne d'une parodie d'interstellar pour se sauver d'un naufrage sur tous les plans.
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2020
Ce film est une blague ?
Pas d'intrigue, pas d'action, pas de romance, pas de comédie et pas de moral.
Juste de très belles images.
Incompréhensible tant ce film ne sert à rien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2020
Soporifique au possible, malgré une belle mise en scène et de très beaux décors on a du mal à rentrer dans cette histoire, grosse déception.

La Critique de ma femme : la fin du film n'arrange rien ...
Éric G.
Éric G.

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 décembre 2020
C'est long pour une fin aussi M....ique!! Typique des films George clooney! Ennuyeux du début a la fin...tu m'étonne que le cinéma soit en crise
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2020
Une histoire sans fin, et sans perspective, un film qu'on regrette d'avoir regardé.. On s'attend à quelque chose de sympa avec Clooney, et bien on est juste déçu
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2020
Il existe des mauvais films d'action comme il existe des mauvais films contemplatif. et celui-ci fait partie de cette catégorie, c'est un ratage TOTAL. Les avis en dessous on bien résumé la nullité de ce film.

Allez je retourne revoir Interstellar pour oublier ce "truc"...
Fred M.
Fred M.

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2020
Long, long, long.

Si on coupait toutes les longueurs, il resterait quoi, 10, 20 minutes de film ?

Sans compter les énormes incohérences physiques : comment peut on au 21eme siècle découvrir un nouveau satellite à Jupiter aussi gros que la Terre ? Et la trajectoire de la station spatiale qui part « dans une zone non explorée autour de la Terre » ? Et les astéroïdes qui se baladent dans l’espace en groupe, et à la même vitesse ou presque que la station spatiale ? Et la fille qui voit sa combinaison spatiale transpercée par un débris (on voit une tache de sang à l’extérieur) mais n’a pas de problème de dépressurisation ?

Enfin le scénario qui est d’un vide... cosmique.

George Clooney devrait se contenter d’être acteur plutôt que scénariste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse