Minuit dans l'univers
Note moyenne
2,4
3312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
41 critiques
3
63 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 décembre 2020
Dommage, car malgré la transformation de Georges Clooney en vieillard, on a du mal à adhérer à ce film d histoire post-apocalyptique avec un dénouement si prévisible. Georges Clooney était pour son film à court d imagination.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 décembre 2020
Je met 2 etoiles meme si jai pas finis le film car l histoire explique pas les faits, fait entrée en scène une gosse qui on se demande comment elle est là si ce n est que dans la tête du personnage sinon je vois pas l utilité...scénario ennuyeux. J adore la sf mais ça en est pas.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2020
C'est un film écrit pour nous transmettre des émotions, une ambiance. Partager ce que ressentent des personnes qui se battent contre la fin du monde inéducable. Il y a deux histoires dans ce film, deux histoires de survie : le vieil homme malade et l'équipage de retour de mission spatiale. L'un va aider les autres comme il peut. Mais pas assez à mon gout. Le film s'arrête là où il aurait dû aller plus loin. Cela dit, la prestations des acteurs est très bonne et les décors et effets spéciaux excellents. Mais il manque quelque chose, un autre message que celui que l'on doit s'imaginer : une conclusion.
ianb
ianb

58 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2021
Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas trouvé le film ni mauvais, ni être un navet,...
À voir comme une triste mélodie, une poésie mélancolique sur la fin du monde et... L'espoir
Certains passages un peu trop prévisible et un rythme doux-léger rebutera les fans d'action pure et dure
Essaie réussi pour Clooney
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 décembre 2020
Visuellement, ça passe bien qu'il n'y ait rien d'original. L'histoire est inintéressante, tout n'est que déjà vu. Rythme très lent qui n'a pas vraiment d'intérêt.
Pour moi, une vraie perte de temps. Passez votre chemin.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 décembre 2020
Il n'y a pas à s'attarder. C'est complètement raté et ennuyeux comme un discours de programme politique LR, FN, LREM, etc. vous cochez la case ! Á part une photographie réussie, tout est plat et vide comme le vide intersidéral qu'il évoque. Mais il est étonnant que Clooney ait lancé la réalisation de ce film quelques mois avant la pandémie qui nous touche. Un vrai Nostradamus !
Caroline G.
Caroline G.

28 abonnés 201 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 décembre 2020
Je viens de tenter de le regarder sur Netflix. Je n'accroche pas, ce film n'a ni queue, ni tête, c'est plein d'invraissemblance, zéro... Ah oui, au fait, il y a Clooney dedans. Je ne l'avais même pas remarqué, c'est peut-etre le seul truc remarquable dans ce film avec les effets même si on se demande parfois pourquoi ils sont là lol Bref, j'aurais su que Clooney avait fait ce nanar, il est clair que je ne perdais pas mon temps. Il n'est bon que pour sa pub What else...
ereimullumiere
ereimullumiere

6 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2020
Dommage pour ceux qui sont passés à côté. Ce film n'est pas sans rappeler le Solaris de Steven Soderbergh, il faut donc bien s'immerger dans l'ambiance dés le départ et se souvenir de chaque indice jusqu'au dénouement. C'est beau, lent, bien réalisé, mais avant tout une très belle fable. C'est aussi proche de l'engagement écologiste de George Clooney avec un message très fort, "n'attendez pas qu'il soit trop tard".
Fafa L.
Fafa L.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2020
J'ai mis 1 étoile pour les images (et la bande son) car j'adore l'espace. Pour le reste:
- Scénario plat et...
- ...réalisation ridicule, sans surprise, des scènes "d'action" copiées/collées de films déjà vu
- Incohérences ubuesques! Remarque de mon fils de 11ans: "Papa, comment c'est possible qu'on découvre une planète comme la terre que dans le futur, c'est trop nul !"
Sans parler des dialogues mièvres.

Un bon point cependant, la petit Iris est magnifique (c'est elle qui a les meilleurs dialogues), et la musique de Desplat comme d'hab, douce et superbe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2020
Minuit dans l'univers ou comment gâcher 2h de sa vie. Je remercie Clooney de m'avoir gâcher ma soirée. Comme l'univers, ce film est d'un ennui infini, tout est à jeter. Les acteurs, NUL. le scénario, NUL. La musique, NUL. N'en parlant pas de l'originalité, qui est inexistante. Bref, Clooney devrait rester devant la caméra pour notre bien à tous.
Laurent
Laurent

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2020
Je trouve les critiques très sévères avec ce film. Peut-être que la période actuelle n'est pas propice à ce genre de film .
L'histoire a été déjà traitée à plusieurs reprises, la recherche d'une planète pouvant accueillir des êtres humains alors que la terre n'est plus qu'un déchet et l'homme ne peut plus y vivre. çà arrivera un jour et d'après certains scientifiques plus vite que prévu.
Certes le film est long (2h00), on sait déjà que notre bon vieux George ne survivra pas.
spoiler: Intervient une petite fille, qui est-elle ? Est-elle le fruit des hallucinations de notre scientifique qui est au bout du rouleau ?

Les effets spéciaux sont excellents, J'ai passé un bon moment, j'espère qu'on arrivera à trouver un nouvelle planète pour recommencer sur de nouvelles bases. J'ai mis 3 étoiles, car je veux y croire.
Ungeduld
Ungeduld

19 abonnés 134 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2020
Film sans queue ni tête et franchement ennuyeux. On se demande tout du long où peut bien aller ce film et on doit bien constater à la fin qu'il n'allait nulle part.
William
William

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2020
La terre est devenue inhabitable et une mission chargée d'explorer un nouveau monde de remplacement revient sur terre avec de bonnes nouvelles. Une seule personne et une petite fille restent sur terre et essaie de prévenir la mission que ce n'est pas la peine de rentrer.
On est loin d'Interstellar ... On ne sait pas trop de quoi souffre la planète sauf que ça se voit de l'espace manifestement, les rebondissements n'ont aucun but que d'être pour eux-mêmes et le seul suspens concerne la petite fille dont on se demande ce qu'elle fait là une bonne partie du film.
Contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé le film long mais on se demande où le film va et en fait on a la réponse : il ne va nul part. Dommage parce que les moyens sont là et que s'agissant d'un roman on pouvait attendre une histoire plus sympa.
Bruno P
Bruno P

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 décembre 2020
Catastrophe industrielle et naufrage artistique presque total ! Comme si l'année 2020 n'était déjà pas assez pourrie, Tonton George vient nous plomber le moral avec sa fable à 100 millions de dollars aussi légère qu'un enclume. Tout est lourd, tout tombe à plat, à part la musique et les décors qui sauvent un peu le massacre. On ne saura rien du reste de l'humanité qui part en hélico pour aller "sous terre provisoirement". Quelques scènes dans l'espace nous sortent de la torpeur et de l'ennui mais ça ne fait pas un film. Malgré des comédiens impeccable, le scénario ne parvient jamais à nous captiver, c'est un peu comme regarder un bateau couler (lentement) ce qui est quasiment le propos du film puisqu'on nous raconte la fin de l'humanité à travers le regard d'un scientifique dont on ne saura presque rien. On ne saura pas plus ce qu'est le mystérieux évènement qui condamne l'humanité, ou à quel endroit sont le reste des humains. Clooney tente un genre de twist final qu'on avait vu venir depuis le début et c'est fini. Un énorme gâchis de potentiel, à tous les niveaux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2020
Le style, la réalisation j'ai adoré. Des temps très long,... mais c'est juste ça que j'aime. Ca change des autres grosses productions qui misent tout sur l'action. J'ai été captivé, et un final parfait. Le casting rien a dire, juste parfait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse