Minuit dans l'univers
Note moyenne
2,4
3312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
41 critiques
3
63 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vanden
Vanden

63 abonnés 151 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2020
Si cela n’avait pas été un film, plutôt une succession de minis plagiats de ce qu’on a pu voir dans le genre depuis 20 ans, par Georges Clooney, jamais ce truc aurait été produit. C’est pas terrible du tout c’est long et ennuyeux. Quand on pense aux possibilités avec un tel budget c’est vraiment dommage... Pour les fans et uniquement les fans de mister Nespresso qui se fait rare ces dernières années
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 décembre 2020
Ohlala, catastrophe ce film ! C'est plat, c'est long, c'est téléphoné, c'est WTF, c'est égoïste, c'est looooong ! Et le pire plan de fin du cinéma ! Il n'y a pas de rythme dans ce film, les intrigues sont pauvres... Pourtant il y a tous les bons ingrédients : bons acteurs, magnifiques paysages et prises de vue, effets spéciaux, décors... Mais le scénario est vide, il y a bien des catastrophes pour pimenter l'histoire, mais on n'y croit pas, on passe d'une séquence à l'autre sans lien... Et surtout, ce qui domine, c'est l'égoïsme/égocentrisme des personnages, ou la passivité, qui casse tout l'éroisme potentiel. Et puis les clichés: références aux pubs de café et aux précédents films de Clooney... Bref un long moment (merci Netflix pour l'option avancé rapide)...
Elisabeth M
Elisabeth M

40 abonnés 140 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2020
Quel navet ! D’une platitude totale... On s’ennuie à mourir, une ou deux scènes d’actions nous réveillent mais ce ne sont que des clichés, sans surprise, de choses vues dans des tas d’autres films... C’est 100 millions gaspillés pour produire un film sans âme, soporifique, long... C’est une histoire déprimante au possible comme si le manque d’action, de suspense ne suffisaient pas... Les acteurs sont bien, les décors sont assez réussis, c’est juste le scénario qui n’est pas a la hauteur de ce que l’on pouvait espérer. Bref, c’est un joli ratage à regarder en cas d’insomnie, il vaut un bon somnifère...
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2020
C'est mou, lent, mièvre et pas très palpitant ! Aucune surprise dans ce film ! Je mets 2 étoiles car je n'aime pas trop descendre les films, mais vous pouvez vraiment zapper celui-ci, il ne rentrera pas dans la culture cinématographique !
Jean Dupont
Jean Dupont

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2020
Cata de chez cata, tout simplement, parce que chiant. Voilà, c'est dit.
Il commence à se passer quelque chose au bout d'une heure 8. Sur un film d'une heure 58, c'est un peu long comme "longueur". Et puis, pendant cette heure et 8 mn, on n'a que des gros plans du visage de l'acteur/réa, peu suffisant pour créer une réflexion philosophique sur... quoi ? "Le thème du plan serré dans le cinéma du 21e siècle", ou "Tout sur les techniques d'implantation de barbe" ? Mystère.
Ensuite, il se passe (enfin) quelque chose, dans un vaisseau spatial mais, malheureusement, les acteurs jouent mal, sauf le personnage à qui il arrive quelque chose de fâcheux. Dommage, on aurait justement aimé le voir plus longtemps.
Après, on a droit à du délire physiologique quand un personnage tombe dans de l'eau à 1° suite à un bris de glace (non remboursé par votre assurance), en ressort (comment ?) et continue tout mouillé sa progression dans une tempête où le vent doit souffler à moins 50° (ou moins 25° c'est pareil). Irréaliste, le personnage aurait dû geler sur place, tout simplement. On oublie de dire que le personnage en question retrouve son chemin sans boussole ni repère d'aucune sorte, le scénariste a dû l'oublier dans un tiroir, la boussole...
Et puis, au bout d'une heure 57, spoiler: on comprend (enfin) que la charmante demoiselle qui l'accompagne était une hallucination. Drôlement réaliste, l'hallucination
. Faut dire que le réalisme en question, joué par LA révélation du film, Caoilinn Springall, vous obligera à faire une sieste, boire un chocolat chaud et prendre deux aspirines pour spoiler: piger que c'en était une
.
Bref, aucun intérêt. Georges aurait dû revoir, 2001, 2012 et La Légende avant de faire ce film.
Normee Shays
Normee Shays

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2020
Je comprends un peu les critiques négatives, mais j'ai néanmoins bien aimé ce film! La photographie est belle et Clooney est bon. En plus , je n'ai pas vu venir la finale. Mais bon quand on est fan de sci-fi, on regarde tout ce qui passe avec plaisir et indulgence. :-)
Méli M
Méli M

8 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2020
Ce film suit en parallèle un scientifique de renom, esseulé (dernier dans un centre de contrôle évacué de toute population), vieillissant et malade et l'équipage d'un vaisseau spatial parti explorer un nouveau monde potentiel pour l'humanité. Je me suis installée pour embarquer dans cette aventure avec une petite réticence après avoir lu certains commentaires très négatifs, et j'ai finalement passé un bon moment. La musique est très belle, les acteurs sont bons, il y a peu de scènes d'action mais elles sont très bien réussies, le final est surprenant... L'histoire s'inscrit bien dans le contexte actuel de questionnement sur l'avenir de notre monde et amène une certaine réflexion. Si seulement ce film pouvait contribuer, dans une mesure aussi moindre soit-elle, au changement nécessaire pour éviter qu'une telle catastrophe passe un jour de la fiction à la réalité!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2020
Film bien ficelé menant à une conclusion réaliste et satisfaisante. Les personnages, excepté celui de Clooney, restent toutefois assez plats, ainsi, leur sort nous importe peu en dépit d'un scénario qui aurait pu nous pousser à nous inquiéter pour ces derniers.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 décembre 2020
Aussi vide que l'espace. Le genre de film où l'on cherche le bouton pour mettre la vitesse en 1.5 tellement le temps passe lentement. Il faut attendre plus 1h20 de film pour trouver un moment intéressant : avant ce n'est que mise en place, et contemplation d'un espace en 3D plutôt crédible. Comme d'habitude, la physique est plutôt mise de côté dans ce genre de film, comme la grande majorité des productions américaines qui nous rappellent l'importance (toujours à l'américaine) de la famille, et de ses engagement auprès du bien commun ( spoiler: même si dans notre cas cela inclus retourner sur Terre retrouver sa femme et ses enfants, que l'on sait mort des radiations du vilain atome de polonium grrrr
). Bref, si vous avez du temps à perdre et appréciez la lenteur et les phrases pleines de "ça fait réfléchir" : allez-y, sinon passez votre chemin.
Benjamin De Blanzy
Benjamin De Blanzy

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2020
Bof, bof, bof.... on comprend qu'il s'agit de nous expliquer quelque chose de profond avec de belles images en fait on ne comprend rien.
A force de vouloir être allégorique le film ne nous donne rien. La vie sur terre disparaît mais on ne sait pas pourquoi; la vie est possible sur une lune de Jupiter... Pas crédible. Et surtout on s'ennuie beaucoup.
Tom M
Tom M

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2020
Un peu long a démarré, j'ai même faillis arrêter, le jeux d'acteurs de George Clooney m'a fait continué , et sincèrement sans un seul regret, qu'elle fin, super . Mes émotions de jeune papa ont pris le dessus je crois.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 décembre 2020
C'est la réalisation qui cloche: c'est plat, on s'ennuie, on n'y croit pas. Il y avait pourtant tous les ingrédients pour faire un bon divertissement. Dommage.
Gros manque d'originalité: Certaines scènes sont carrément plagiées du film "Gravity"
Gizmo
Gizmo

Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2020
nul pas d action la musique sa colle pas très mauvais surtout la fin pourri un film trop long pour rien faire
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 décembre 2020
Et bien moi, n'en déplaise à certain j'ai adoré !!!! Ce film est superbe car il a le mérite de nous faire réfléchir. C'est bien joué, bien filmé, la bande son est super. Ok cela peut paraître lent aux amateurs de sensations fortes (ben oui y en a pas ou très peu). G. Clooney joue admirablement bien ainsi que les autres acteurs. Puriste de la SF passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous !!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2020
Belle prestation de George Clooney, le film est un peu plat mais on reste tout de même accroché. Un peu vide par moment, on cherche l’intrigue, des réponses à des questions pour finalement avoir peu de réponses.
Je pense qu’il y a surtout de belles morales qui encadre ce film, des morales autour de la vie, ou la planète, l’astronomie.
On est pas au niveau d’un blockbuster avec un scénario riche et des scènes cultes, mais le film reste agréable tout de même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse