Minuit dans l'univers
Note moyenne
2,4
3312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
41 critiques
3
63 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raphaël BOULOS
Raphaël BOULOS

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2021
Une bouse comme seul Netflix sait en pondre.
Un gros casting pour sauver le bouzin mais c'est tout. On croirait voir un gagnant de l'euromillions qui vient d'avoir sa Ferrari, attention au premier virage.
Ah ben ça loupe pas, scénario bof, mise en scène bof, film bof. Alors par contre le studio créa 3D a fait un boulot de cochon, en même temps vu le niveau du scenar, fallait au moins ça pour mériter 2 étoiles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2021
Film d'une lenteur phénoménale avec un George Clooney toujours aussi peu convainquant dans son jeu d'acteur.
La musique n'est absolument pas marquante et le scénario bancal.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2021
Visuellement, c'est beau, le casting est pas mal mais dans l'ensemble ce film n'a aucun intérêt. Il n'apporte pas grand chose, il y a beaucoup d'incohérences, c'est long, sans émotions.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2021
Un film de science fiction particulièrement pessimiste. De belles images autant dans l'espace que sur Terre mais le film traine, s'étend, s'étire et nous plombe.
CDRIX C.
CDRIX C.

58 abonnés 274 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2021
Un film réfléchi et perspicace qui ne cherche pas le spectaculaire, à surprendre ou à faire du sensationnel. George Clooney s'y investi corps et âme (son interprétation est bouleversante et sa transformation physique effrayante). La trame de fond dramatique n'est d'ailleurs pas anodine lorsqu'on connait la position de l'acteur défenseur de l'Arctique et très engagé sur le sujet du respect de l'environnement. La richesse du casting (Jones, Ayelowo, Chandler, Bichir ...) et des décors (glaciaux ou spatiaux) sont appréciables. Ce film qui ne fait certes pas beaucoup de bruit, qui ne distrait pas plus que mesure, restera sans doute oublié mais pas inutile.
Melo D
Melo D

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2021
Je trouve les critiques très dures....
Ha c'est sûr, c'est pas un film "d'action" à la James Bond hein.
Mais l'histoire est magnifique, les personnages superbement bien joué, l'accent est mit sur les sentiments plutôt que sur l'action pure et dure.
Pourtant quelques épisodes s'avèrent être très stressant !
C'est un film psychologiquement prenant.
Alors oui on ne nous dit pas comment la terre a fini dans cet état mais en même temps, y a t'il vraiment besoin de le mentionner ? On sait tous comment ça finira, ça fait des années qu'on nous prévient !
La fin est juste...waou je ne m'y attendais pas. Comment s'y attendre ?...
Vraiment, c'est un film à voir 
Bobbybr
Bobbybr

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 janvier 2021
Quel ennui... tout est nul, du scenar au jeu d'acteur, du début à la fin. Affligeant, il semblerait que ce soit le cas d'une grande majorité des films Netflix
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2021
Alors là, je suis abasourdi. J'adore Clooney, j'adore ses films en tant que réalisateur, et j'attendais celui-là avec impatience. Quelle déception! C'est mou, c'est long, c'est chiant. Il y a bien quelques très beaux plans mais en dehors de ça, rien de rien. Une très grosse déception.
Mario Girotti
Mario Girotti

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2021
Un film fort agréable à regarder, de très beaux plans, une musique qui colle.
Le film est sobre dans tout ses aspects, épuré, et j'imagine que c'est ce qui déplait le plus à certains.
En effet ici, pas de fin du monde dans les cris, hurlements et bousculades, le mince espoir de tout recommencer entre personnes intelligentes, mais même s'il n'y avait pas eu cet espoir, le film aurait été très bon.
En gros, quand il est trop tard il est trop tard, et vu le comportement de la majorité d'entre nous, il finira bientôt par être trop tard, et ça doit être inacceptable pour beaucoup d'entre nous tant ceux ci se sentent essentiels.
Dans ce film une fois qu'il est trop tard il reste la dignité des personnages, qui il est vrai, ne vous ressemble pas.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 janvier 2021
D'abord, c'est un film pour grand écran de cinéma.
Ça pourrait être une pièce de théâtre sérieuse et quelque peu ennuyeuse.
C'est une quasi allégorie sur notre destinée humaine. Apocalyptique. Il est minuit et le temps s'arrêtera. Bonjour tristesse. Buvez un grand coup de whisky ou de rhum avant de voir le film puis couchez-vous pour oublier. Si demain matin arrive, estimez-vous heureux !
Marcologie
Marcologie

48 abonnés 249 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2021
Je n'ai pas mis une note plus basse pour l'aspect visuel du film, les décors, les effets spéciaux, l'image qui sont très beaux et digne d'une production ciné. Mais pour rappel c'est le même George Clooney qui jouait aussi dans Gravity d'Alfonso Cuaron et il semble y avoir eu quelques emprunts tant au niveau visuel que dans l'esprit du film mystico-écologique. Mais tout cela pour quoi finalement ? Voir les derniers survivants de la terre et souffrir avec eux ? Ok c'est bien déprimant et si c'est ça l'objectif c'est réussi mais je suis pas sur que ça fasse un grand film pour autant..
Skrzypczaktony13
Skrzypczaktony13

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2021
Pas assez d'action , ni de rythme trop aspect documentaire dommage !
Les images sont superbes par contre !
Clau2010
Clau2010

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2021
Première fois que j’écris une critique sur Allo Ciné, mais lire autant de critiques négatives sur ce film m’a fait trop mal au cœur.
Certes pour les amoureux d’action, de blockbusters( je suis fans moi aussi de ce genre) ce film doit paraître lent. Mais l’intérêt ici ne réside pas tant dans l’histoire que dans la relation à l’autre, de ce qui est important dans une vie. La famille ou bien l’accomplissement de quelque chose de plus grand. Tous les protagonistes de l’histoire sont amenés à faire ce choix à un moment ou l’autre de leur vie. Il se dégage de ce film, porté par une très belle musique et de non moins belles images, une poésie qui est très bien rendue dans la description dans l’un des derniers passages du film.
Georges Clooney sublime son personnage presque sans rien dire. Et je voulais rajouter que Kyle Chandler m’a agréablement surprise ici. Lui aussi nous livre une interprétation toute en modération( ce qui n’est pas dans ses rôles habituels) et son regard suffit.
Alors oui, il y a des incohérences, des non dits pas si frustrants parce que plein d’indices sont semés sur notre route, si vous êtes un tant soit peu attentif aux paroles et au décor.
Pour ma part j’ai passé un très bon moment de douceur et de tristesse et je me suis régalée avec l’ost et les images. Je conseille ce film à tous les poètes et les amoureux de l’espace.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2021
J’ai trouvé ce film de science-fiction pas terrible. En fait, ma vision c'est un peu améliorer grâce à un habillage plus que convenable. Sans cela, je l’aurai réellement détesté. Déjà, la bande originale a été particulièrement bien soignée avec des musiques très belles. Alexandre Desplat, un habitué de la cérémonie des Oscars, a fait un travail remarquable. On va aussi se régaler du point de vue visuel. L’action va se dérouler en partie dans l’Arctique, ce qui va donner de superbes plans dans la nature, mais cela se passe aussi dans l’espace avec des effets spéciaux réussis. Par contre, ce choix d’avoir deux configurations parallèles fait partie des inconvénients du film. Ce passage de l’un à l’autre n’est pas fait habilement, et résultat, on ne s’identifie à rien. C’est honorable de vouloir proposer deux axes, mais encore faut-il que ce soit harmonieux. Ces ambiances s’accordent assez mal, et surtout elles semblent bâclées. Pour chacune, on a l’impression qu’on ne va pas au fond des choses. On est plongé dans un monde postapocalyptique, mais encore une fois, ce n’est pas assumé. Ce contexte entraine naturellement des questions, mais elles resteront sans réponse. Encore pire, Il va y avoir des grandes facilités scénaristiques dont les incohérences vont vite ressortir. Au-delà de sembler brouillon, le rythme aussi pose problème. C’est très mou et on finit par rapidement par s’ennuyer. J’ai quand même envie de saluer la performance des acteurs qui n’est pas mauvaise notamment Kyle Chandler. Je retire de cette équation le pauvre George Clooney qui semble dépassé.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2021
Je comprends après l'avoir vu pourquoi sa moyenne est à 2,3 - au moment où je publie - car le rythme, assez lent, n'a pas dû plaire à tout le monde, tout comme la fin, et même la manière de ne pas dévoiler ce qu'il s'est passé sur Terre, même si on peut le deviner.
Il faut absolument que George Clooney n'ait plus jamais cette barbe, elle le vieillit trop, les choses étant empirées par son doubleur français de plus en plus méconnaissable.
Mis à part ça, les effets spéciaux sont beaux, j'ai toutefois apprécié le rythme malgré ses trop rares moments d'action, et c'est correctement joué. Je n'apprécie pas les films tristes, mais celui-ci m'a remué.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse