L'Origine Du Monde
Note moyenne
2,7
4172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

403 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
102 critiques
3
84 critiques
2
61 critiques
1
63 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie Dosiere
Marie Dosiere

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2020
Quel plaisir d'avoir vu ce film dans le cadre de la projection " En avant les premières" à Cannes! Nous sommes des privilégiés!
Nous avons adoré le décalage entre les personnages, leur allure, leur statut et le comique des situations. Cruauté et humour fond si bon ménage. Quelle belle surprise.
Mélinda S.
Mélinda S.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2020
Très bon moment sans temps "mort" ;-). Une parfaite comédie rafraîchissante ! C'est un pur délice qui fait rire et où l'on passe un bon "môman". Bravo pour cette belle réalisation.
max7_13
max7_13

36 abonnés 166 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2020
J ai pu assister à la projection exceptionnelle de ce film en présence de l ensemble de l équipe. Ce 1ere film de Laurent Lafitte est très réussi, il y avait beaucoup de rires dans la salle sur toute la longueur du film, les situations cocaces et impromptus s enchaînent. Une comédie a voir absolument en cette fin d année
elis0
elis0

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2021
Film beau, poétique et puissant. Laurent Lafitte affirme avec poésie, l'origine du monde, sans tabous avec une réalisation sensible ! Le vagin de la femme est évoqué sans retenus et sans fioritures, ENFIN !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2020
Déjanté ! Une bonne partie de rigolade...J'y suis allée en ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, et je n'ai pas été déçue. Ce film réinvente le genre, il n'y a pas de limites, et on aime ça ! Je recommande aux esprits pas trop étroits !
Narnet
Narnet

33 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2020
On ne sait pas trop dans quoi on s'embarque au départ, le film était convenable dans sa première partie, et ensuite, la seconde partie va crescendo dans le délire et est assez folle ^^.
Sarlé J.
Sarlé J.

34 abonnés 92 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2021
Ce film a des gags efficaces, des acteurs excellents et des dialogues de pièce de théâtre agréables à l'oreille.
En revanche, les stratagèmes pour prendre la photo sont plus malaisants que drôle.
On est au bord d'une culture de viol. L'idée est bonne mais les stratagèmes... non merci !
Les quadra et plus étaient hilares dans la salle. La sélection officielle du Festival de Cannes reste un mystère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2020
La meilleure comédie française depuis très (trop) longtemps. Comme quoi... quand on veut bien se donner la peine d'écrire un vrai scénario et des dialogues, on peut arriver à faire un film d'une drôlerie et d'un culot sans nom.
Tous les comédiens sont justes et semblent s'éclater. Le lendemain, je souriais encore sur mon scooter en repensant à certaines scènes qui, chose rare, ne sont pas dans la bande annonce.

A voir et peut-être même à revoir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 octobre 2020
Une vraie surprise ce film ! Inattendu de bout en bout, irracontable bien sûr avec des acteurs géniaux : Karine Viard n'a jamais été aussi peste, Vincent Macaigne est très drôle et Hélène Vincent géniale comme d'habitude, Nicole Garcia joue très bien la chaman frappadingue ! La mise en scène est aussi très réussie.
Hassina M
Hassina M

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 septembre 2020
Excellente comédie ! Decalée, loufoque, sort des sentiers battus, une réussite avec des acteurs formidables ! Mention speciale à Hélène Vincent en mère indigne ! On rit franchement et on se régale !! Bravo à Laurent Lafitte pour cette première réalisation !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 septembre 2020
excellent film, on rit beaucoup. les acteurs sont super , Karine Viard et Laurent Lafitte jouent parfaitement. Un très bon moment, à voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 septembre 2020
Un film violent et vulgaire, mais plus violent que vulgaire - en tous les cas, un film repoussant -
Dkc
Dkc

26 abonnés 133 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2020
Sur un propos de psy de bistrot ( quelque chose à régler avec sa mère ?), une morale douteuse ( quand on a tout ce qu il faut dans la vie : cafetière belle auto et bel appartement boubourge etc... on devrait pas être malheureux ) monsieur de la comédie française réalise une horreur cinématographique alliant le ridicule ( la tête de Karin viard posée numériquement sur le corps d une minette numérique de 17 ans ) au grotesque et à l immonde ( scène de viol gériatrique).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse