Le Prince du Pacifique
Note moyenne
1,6
940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

60 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
5 critiques
3
9 critiques
2
17 critiques
1
12 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2016
Un remake différent d'un Indien dans la ville, génial, maintenant on copie les manies ricaines. Sauf que là on rajoute un haka pour faire bien. Et voilà le résumé du film, ça donne envie non ? Ben c'est pas mieux en le matant. C'est mou, le petit est très mauvais en acting, les 2 héros ne se donnent pas, le scénario est inexistant (ou il part dans tous les sens), non cherchez pas c'est raté tout court.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2015
Bien le bonjour ! . Je reviens après un bon petit mois et demie d'absence pour une nouvelle critique sur Allociné. Et pour fêté mon retour , voici ma critique sur " Le Prince du Pacifique " de Alain Corneau. En tête d'affiche , nous avons Thierry Lhermitte et Patrick Timsit dans un duo impeccable et drôle. Marie Trintignant est bonne comédienne et François Berléand excellent dans la peau de l'impitoyable Commandant Lefèvre. En dépit d'un scénario un peu brouillon, pas toujours très clair dans ce que le récit raconte, ce film d'aventure est une comédie distrayante et sympathique. La mise en scène reste correct, la bande son est bien élaboré et pour finir , le décors historique et l'atmosphère mystique sont assez bien mené. Beaucoup d'humour servis dans un film qui ne vole pas haut , mais qui réussi a nous divertir jusqu'au bout.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 avril 2015
Qui dit succès, dit suite. Qui dit suite, dit (généralement) qualité moindre. Qui dit suite de comédie française à succès, dit torture impressionnante arrivée dans un seul et unique but commercial ("Les bronzés font du ski" sera l'exception qui confirme la règle). En surfant sur la vague d'"Un indien dans la ville", "Le prince du Pacifique" nous plongera dans un rouleau de médiocrités dont on ne sortira pas indemne. L'humour a renoncé de s'intégrer au projet, laissant sa place à l'inintérêt total !
Vinz A
Vinz A

20 abonnés 120 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 février 2015
Un film que je pensais dans la lignée de l'excellent un indien dans la ville mais au final une grande déception. Le scénario n'est pas terrible et on ne rigole pas beaucoup.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 janvier 2014
Ce film français n'est pas très convaincant pour satisfaire un plaisir. Un scénario pas exceptionnel et manque d'imagination. Thierry Lhermitte est le seul point avantage de ce film avec un François Bérland pas trop mal mais le reste des acteurs n'arrivent pas à la cheville. Le début est déjà long et il se passe pas grand choses avec en plus une légende à dormir debout. Des scènes d'actions ennuyeuses. Les décors sont assez beaux pour le pacifique. Les costumes manquent de recherche. Un film français que je ne vous conseille pas.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2013
Le Prince du Pacifique est un agréable divertissement réalisé par le maître du polar français des années 80 : Alain Corneau entouré de ses complices : Patrick Timsit, Marie Trintignant. C'est un film d'aventures qui fait parfois penser à une BD avec son méchant psychopathe, le héros au grand cœur, son adjoint bougonnant, la belle demoiselle, etc, etc. Il y a un peu d'Un indien dans la ville aussi. Moi ça m'a plu. Il y a de l'humour, de l'action, de l'émotion, un trésor, de belles images, une belle histoire. Tout pour contenter petits et grands.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 novembre 2013
faut réussir à le regarder jusqu'a la fin. c'est pas vraiment un film d'aventure, il y a pleins de slogans, des blagues convenus politiquement.

c'est completement décalé comme si les acteurs n'avais rien à faire là, ce qui est dommage parce qu'il y avais le budget et les décors pour faire un grand film. un gachis...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 septembre 2012
Un cocktail pour distraire : des aventures exotiques et mouvementée, un rien "culturel", une histoire sans prise de tête qui zig zag à tout va, des légendes teintées de fantastique (invisibilité, invincibilité, immortalité et jeunesse éternelle), un petit air opportuniste (le duo Timsit-Lhermitte accompagné d'un indien...), un petit air sympa et un comique de répétition un rien agaçant, des traits et des tics qui nous font glisser sur l'histoire. Pas du neuf, rien d'original, seulement une histoire pour se... distraire. Les plus jeunes trouveront certainement un paysage sublime^^. Mais malheureusement, là ou le scénario pouvait dévellopper quelques choses de réfléchit et de familiale. N'arrive pas à y faire, et c'est bien dommage car l potentiel et le budget était là (tout comme le jeu des acteurs, qui convient parfaitement à chacun). Apres il faut vraiment le voir en laissant ses neurones sur le canapé... Afin d'éviter de penser aux diverses faiblesses du film...
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2012
Le Prince du Pacifique : Une belle comédie qui nous offre une aventure ponctuer d’humour mais pas toujours car tous n’est pas tout rose dans le film. Il y a un coté assez dramatique dans tous ça (meurtre, esclave, violence, sang… ce qui est assez rare pour un film français) en grand partie du au méchant du film. Mais ça nous offre une comédie dramatique avec un bon coté émotionnelle. Vraiment je trouve que ce film est belle aventure, avec de magnifique paysage, des personnages assez attachant ou pas (le méchant qui est une vrai ordure et fou sur les bords). Ce qui est attachant dans le film : c’est le paysage, l’histoire qui est mélange comédie et émotion et surtout le duo Thierry Lhermitte et Patrick Timsit qui fonctionne a merveille car ils sont très marrant a suivre c’est deux personnages qui sont assez drôle et touchant, vraiment les deux acteurs joue sont très convaincant et surtout très juste. Vraiment, j’ai bien aimée suivre ses personnages dans leur périple sur cette ile. Leur périple du au méchant vraiment single, qui est très bien interprété par François Berléand qui joue à merveille le méchant un peu timbré, un peu fou, voir beaucoup. L’histoire est vraiment sympa et intéressante à suivre, avec un final vraiment très beau, j’ai vraiment adoré la fin. Voila, une comédie dramatique/aventure qui est fort séduisant, en tout cas moi j’ai était séduit par ce film qui est à la fois très beau, assez dramatique mais qui rester drôle. Moi franchement, j’ai bien aimée cette aventure.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2012
En France, la comédie, c'est comme la cuisine : Vous avez beau disposez d'ingrédients de qualité, si vous ne maîtrisez pas la recette, ça vous donne un truc totalement indigeste qui vous donne envie de courir manger à la place un bon fast food américain à la composition bien rodée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 avril 2012
Thierry Lhermitte, Patrick Timsit et Alain Corneau s’offrent des vacances de rêve sur une île paradisiaque: le spectateur s’ennuie.
Pendant quelques semaines, Lhermitte et Timsit se sont retrouvés sur tous les plateaux TV d’émissions à la mode pour faire la promotion de leur dernier film: " Le prince du Pacifique ", qu’ils vendaient comme une comédie d’aventure, un divertissement familial ensoleillé pour les fêtes de fin d’année. Soit, mais en général quand les artistes s’étalent à outrance dans les médias, c’est qu’il est impératif de vendre le produit, car on doute de ses chances de succès au box-office. Et c’est le cas, avec ce film: Lhermitte, Timsit et Corneau se sont transformés en bonimenteurs pour convaincre le plus grand nombre à se précipiter dans les salles dès le premier jour de sortie du Prince du Pacifique, car ils doivent bien se douter que le bouche à oreille ne sera sans doute pas en leur faveur. Voici en quelques mots de quoi il s’agit.
En pleine Guerre de 14-18, le Capitaine Alfred de Morsac (Thierry Lhermitte), blessé aux champs d’honneur, est envoyé dans les mers du Sud afin de former un bataillon de tirailleurs océaniens. Arrivé sur une île dirigée de main de maître par le commandant Lefebvre (François Berléand bien en dessous de ces capacités) qui s’adonne à un trafic d’esclaves, de Morsac croise un enfant qui reconnaît en lui le Treaora, figure mythologique salvatrice. Avec l’aide d’un petit escroc nommé Barnabé (Patrick Timsit), il va déjouer l’odieux commerce de Lefebvre et se transformer en dieu vivant.
Un, on est sensé rire, ou du moins s’amuser: les dialogues sont d’une platitude exemplaire qu’ils semblent avoir été écrit à la va-vite.
Deux, on devrait être captivé par les aventures exotiques de cette petite équipe: la canicule qui règne sur l’île a dû peser sur le moral des troupe tellement le film souffre d’un rythme balourd qui tend presque au ralentit.
Trois, on devrait s’émerveiller à ce mélange d’exotisme et de spiritualité: on est loin du conte et l’ensemble s’achève par une morale cul-cul la praline que ne renierait pas le pire dessin animé japonais qui faisait les beaux jours des émissions de Dorothée dans les années 90.
Alors, on se dit que cette supercherie fut un prétexte à toute une infrastructure de cinéma pour se payer des vacances de luxe sur un petit coin de paradis. Mais, comme il faut justifier les moyens financiers énormes investis dans cette entreprise, on utilise les restes du budget pour faire une campagne de promotion à l’américaine afin que le premier jour d’exploitation soit le meilleur de toute la carrière du film. Cette manière de procédée chère aux Américains est indigne de la part d’une cinématographie française dont le cheval de bataille se nomme exception culturelle.
PlouZ
PlouZ

1 abonné 93 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2012
Alain Corneau se prête au film d'aventure. Le résultat est un film très sympathique qui mélange légende, décors paradisiaques et un zeste d'humour.
Thierry Lhermitte en fait peut être un peu trop, mais son personnge le requiert et, finalement, ça passe plutôt bien.
Patrick Timsit remplit bien son rôle et François Berléand réussir une belle performance dans son rôle de dingo.
Une bonne séance qui détend, oxygène et fais rudement plaisir.
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2011
Lhermitte / Timsit retrouvés dans un autre film après un Indien dans la ville (n'étant pas une suite de ce film comme beaucoup de personnes le pensais.), mais ces acteurs sont très décevants dans ce film. Des dialogues peu développés, des gags légèrement lourdes et peu marrantes et souriantes. Un scénario pas très appétissantes. Mais cette comédie d'aventure reste quand même divertissante malgré cela.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 novembre 2011
je viens de le regardé hier sans grande prétention, mais c'est un film qui se regarde sans vraiment se prendre la tête. Mais je sais pas si c'est un film comique ou pas car il y a pas grand choses qui m'on fait rire, sinon les paysage sont magnifique et marie trintignant qu'est ce quelle jolie
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2011
Après Un Indien Dans La Ville, Lhermitte et Timsit ont commencés à avoir de gros doutes concernant leurs carrières... C'est qu'entre temps, il y a eu, le Dinner De Con pour l'un, ... Hercule, pour l'autre... mais étaient ils capables de faire pire ??? Il leur fallait confirmation... Ils l'ont eu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse