Chez les heureux du monde
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chez les heureux du monde ?

Je ne m'intéressais pas particulièrement aux films d'époque avant de tomber sur cette remarquable adaptation. Je ne peux juger par rapport au livre mais parcontre, étant une fan inconditionnelle d'X-Files, je peux dire que Gillian Anderson m'a totalement épatée. Je l'ai trouvée époustouflante dans ce rôle à mille lieue de l'Agent Dana Scully. J'ai eu grand plaisir à la voir évoluer parmi cette société vile et égoïste, son jeu est parfait en tout point, en un regard elle parvient à nous faire saisir toute la souffrance et le désespoir dont fait preuve Lily Bart au cours de sa vie. Les décors sont eux aussi somptueux et valent tout à fait le détour. La scène de fin est réellement à couper le souffle, ce film aurait mérité bien plus de publicité car à lui seul, il fait honneur au cinéma d'aujourd'hui...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 octobre 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film, les décors, les dialogues soignés, le jeu d'acteurs et malgré quelques longueurs et un scénario un peu redondant, on est happé par l'ambiance très romanesque et on passe un excellent moment !
    Publiée le 28 mai 2013
    Un des plus beaux films que j'ai pu voir, sensible, délicat, poétique, une merveille de reconstitution historique, un jeu d'acteurs excellent !
    globi C.
    globi C.

Publiée le 19 avril 2016
    La facture et le scénario sont classiques. il n' y a rien dans la réalisation de particulièrement brillant mais rien de particulièrement gênant non plus du coup le film parait un peu long. D'autre part si Gillian Anderson joue bien, son personnage qui se fait avoir à tout les coups ne colle pas vraiment à la perception qu'on a de sa personnalité, l'effet est curieux.
    Publiée le 19 janvier 2009
    Gillian Anderson est remarquable dans ce film d'époque. Trés bon film.
    Publiée le 9 décembre 2008
    C'est un des meilleurs film avec Gillian Anderson.
    C'est une adaptation remarquable et le jeu de Gillian est époustouflant.