Teen Titans Go! Vs. Teen Titans
    2,6
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Teen Titans Go! Vs. Teen Titans ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 janvier 2020
    Vu Teen Titans Go VS Teen Titans.

Si le premier film était une trouvaille scenaristique méta drôle et irrévérencieuse, cette suite est une surenchère épuisante.

Malgré quelques bons gags l'ennuie consécutif d'un récit répétitif prend le contrôle du long métrage.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 18 mars 2020
    J’ai trouvé ce film d’animation vraiment délire. J’avais passé un excellent moment devant le précédent et encore une fois je suis ravi. C’est extrêmement drôle. On est à mille lieues de l’univers sombre habituel de DC. Là on est avec des super héros adolescents un peu irresponsable. C’est fun à souhait. Ils font beaucoup de blague avec notamment de l’autodérision, mais il y aura aussi du comique de situation avec des moments incongrus. J’ai apprécié le fait que l’humour soit varié. Il n’y a pas une lassitude de répétition. De plus, l’histoire est assez sympa et plutôt fun. Normalement je n’aime pas les concepts de multivers mais ici c’est bien exploité. Tout est très claire car le but est de s’amuser pas de s’enfoncer dans un scénario complexe. On aura des passages pas mal du tout autour de cette thématique. Il y a un gros décalage entre les deux équipes, l’une est sérieuse et l’autre insouciante. Cela crée un effet génial. La confrontation entre les deux est top. Ces jeunes se moquent de tout et n’ont pas de limite. Pour ne rien gâcher, c’est graphiquement agréable à regarder.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 6 décembre 2022
    Ayant un peu regardé la série animée étant jeune, je me suis penché sur cette rencontre particulière entre l'ancienne génération des Teen Titans et la nouvelle nommée "Teen Titans Go!". "Teen Titans Go! Vs. Teen Titans" est donc le résultat de cette rencontre, à une époque où le crossover devient de plus en plus à mode. Et globalement, on peut se dire que cela peut être intéressant. À partir du moment où cela est bien utilisé, on ne peut qu'être satisfait. Le problème est que ce long-métrage-ci est assez moyen au final. Il réussit à être un peu divertissement à certains moments, mais il n'apporte rien d'exceptionnel. On est ici face à une production classique dans la grande lignée des films d'animation DC Comics. On retrouve la même patte visuelle plutôt agréable à regarder, c'est du bon divertissement comme dit plus tôt. C'est un projet qui peut plaire aux plus jeunes, car, que l'on se le dise honnêtement, le film est complètement tourné vers un jeune public. L'humour très simpliste et facilement accessible, ainsi que le rythme très rapide pour tenter de ne pas ennuyer son public en sont pour preuve. Le tout est donc, comme je l'ai dit, globalement assez moyen, mais n'est pas une catastrophe pour autant. Le plus dommageable étant que le long-métrage ne sert pas vraiment assez de son concept de départ, à part dans sa conclusion. spoiler: Celle-ci nous permettra de voir encore d'autres versions de ces personnages, ce que l'on attend de ce genre de film, de la créativité !
    Mais, hormis cela, jamais cela ne sera vraiment utile. Il n'y aura pas vraiment de gros développement au niveau des personnages ou de l'histoire, on est juste quelque chose de très lambda. Il n'y a donc pas de surprise face à ce projet, juste un résultat classique et déjà vu. Pour conclure, un film d'animation sans prétention malgré son idée de départ qui pouvait laisser penser le contraire.