Danger Close
    3,1
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danger Close ?

Publiée le 26 novembre 2020
    Danger Close comme film de guerre ce n'est pas mal. Comme une enquête sérieuse sur l'histoire c'est un échec. Les Vietnamiens défendaient leurs maisons et leurs familles. Que faisaient les Australiens là-bas ?. Ils tuaient les gens qui défendaient leurs maisons et leurs familles. Oui la guerre est pourrie des deux côtés. Beaucoup de jeunes gens avec un grand avenir meurent trop tôt. Mais je suis assez fatigué de voir les braves soldats vietnamiens être décrits comme des robots et des moins qu'humains. La guerre ça craint tout comme le message sous-jacent de ce film...
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 4 août 2021
    Danger Close n'est pas un mauvais film.
    Seulement il propose des choses déjà vues et revues sans apporter du neuf !
    Beaucoup de point similaire à "Nous étions soldats" avec un peu moins de grand spectacle, mais en comparaison avec le budget il n'y a rien d'anormal.
    Les acteurs font le travail, mais rien d'extraordinaire ou de marquant. La faute peut être a un nombre de personnages trop importants pour s'attacher réellement dans une durée aussi courte.
    Je n'ai pas vu passer les deux heures du film et j'ai passé une bonne soirée, après je ne pense pas le revisionner.
    Un film de guerre popcorn pour un soir d'hiver pour faire simple !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 avril 2021
    Un peu déroutant le combat dans le champs d hévéas... déjà que certains plans semblent être pris en Australie, notamment quand il pleut et qu il y a un filtre sur le ciel manifestement bleu .... ça mets difficilement dans le bain de l ambiance combat de terrain dont on ne a l image du Vietnam. Cela passe le film entremêle des scènes de combat dont on ne comprend pas l enjeu, le jeu est assez plat et pour finir le scénario reste convenu .... en résumé : on ne se hisse pas évidemment au niveau de standards élevés de Platoon ou Apocalypse Now, ni de we were soldiers qui n était pas non plus le meilleurs mais bénéficiait de Mel Gibson quand même... juste un témoignage un peu "basique" d un événement qui rappelle l intervention d alliés des us au Vietnam. Budget trop limité ?
    Rajotd
    Rajotd

Publiée le 18 décembre 2020
    Encore une fois, quand je vois certaines critiques ici, ça me laisse pensif. On parle de petit film à petit budget alors que ça n'est pas l'impression que ça donne, loin de là. Certains se plaignent de ne pas voir la jungle. Certains endroits du vietnam ne ressemblent pas à la jungle de Platoon, et il suffit de regarder des photos de l'endroit ou cela s'est réellement passé pour s'apercevoir que le décor est très proche de la réalité. Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé ce film très bien, des scènes de combat très bien réalisées, même si parfois certains effets de réalisation sont un peu trop poussés (ralentis parfois un peu abusés, obus qu'on suit avant son impact...etc) mais dans l'ensemble c'est vraiment très efficace. De plus belle mise en lumière des soldats australiens et néozélandais. Les américains n'ont pas été les seuls là-bas. Bons acteurs qui desservent ce film que je recommande à tout amateur de films de guerre
    Winn EXD
    Winn EXD

Publiée le 12 novembre 2020
    Le film est correct pour un film en VOD à petit budget, par contre il a été tourné dans des forêts australiennes et pas du tout dans une jungle tropicale, et ça se voit vraiment
    Donc perso ça m'a complètement cassé l'immersion, bref pas terrible
    Jordan Rigoses
    Jordan Rigoses

Publiée le 8 novembre 2020
    Dommage que l'audio des arme et explosion soit de mauvaise qualitée sinon ca aurait été un bon film de guerre .

Sinon l'histoire est classique mais bien tirée d'une histoire vraie .
    Le D.
    Le D.

Publiée le 21 mai 2021
    "Danger Close" est un très bon film de guerre et qui est tiré d'une histoire vraie. Les acteurs sont plutôt convainquants, les scènes d'action sont bien fait et certains moments sont émouvants.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2022
    Tente de rendre hommage plutôt que d'analyser les causes et les effets d'une guerre coloniale perdue

Avant de commencer à regarder ce film, je me posais la question suivante : Ce film est-il une œuvre incontournable comme « Apocalypse Now » (1979), « Platoon » (1986), « Born on the Fourth of July » (1989) et « Casualties of War » (1989), ou est-ce un inutile et dégoûtant outil de propagande fasciste, impérialiste, raciste et xénophobe comme « The Green Berets » (1968) ?

Ce n'est spoiler: ni l'un ni l'autre, car il essaie simplement de rendre hommage plutôt que d'analyser les causes et les effets d'une guerre coloniale perdue, qui a entraîné toutes ces pertes inutiles

La conclusion spoiler: n'empêchera malheureusement pas ce genre d'ignominies de recommencer, car elle ne condamne pas ces atrocités

1.9/5
    Frédéric Verdin
    Frédéric Verdin

Publiée le 15 novembre 2020
    Tout a été bien dit dans les autres critiques. Très honnête "petit" film de guerre digne d'intérêt et divertissant. Certains personnages caricaturaux et surtout le caractère très répétitif du film m'ont quand même un peu lassé.
    zaytun1971
    zaytun1971

Publiée le 14 août 2021
    C'est la guerre du Vietnam. Bien sûr certains blasés diront que c'est du déjà vu et revu! Durant la première demie heure, d'autres diront même que ce sont les Bisounours contre les Vietcongs!! Ce film dure 2 heures et je vous encourage vivement à regarder l'heure et demie restante! Des scènes de guerre excellemment filmées, des acteurs crédibles et attachants. Nos alliés Australiens nous font honneur de 2 "clins d’œil" dans ce film à nous Français belligérant de la bataille de Diên Biên Phu en 1954...
    Tunc Ozbora
    Tunc Ozbora

Publiée le 12 décembre 2020
    Même si j'avais envie de récompenser le travail de tout les participants à ce film, il est difficile de donner plus que ces 2 étoiles à cette histoire.
    Une 100 de jeunes soldats d'une coalition ; une persistance de l'histoire; partit à l'aventure : " tu en as tué combien ? " ou " ils ont de la chance de pouvoir tirer sur "l'ennemi, eux " qui finiront encerclés et dans l'attente de la cavalerie ( des chars M113 ; les mêmes que l'armée suisse à fini par racheter).
    Transposée au 19ème siècle, cela pourrait être la coalition sioux contre Custer.
    Les vietnamiens communiquant au clairon ;un siècle de présence française; n'utilisant jamais leurs atouts ; des mortiers sur des anzacs groupés et encerclés mais sacrifiant leurs hommes ; ils sont nombreux mais quand même, est-ce réaliste ? ; et surtout ne laissant aucuns cadavres !? ; alors qu'ils avaient été capables de faire grimper des canons sur les collines et de pilonner Dien Bien Phu en 1954.
    Pour finir, on peut se demander, pourquoi, si le but de tout ça était de contenir les communistes ; et pas une histoire du complexe militaro-industriel ; ces soldats des nations anglophones ne sont pas intervenus 10 ans plus tôt, pour aider les français à préserver leur colonie ?
    Espérons que ce genre de film rendrons les jeunes hommes plus conscients de la réalité, on parie ? ...