Alors, alors, alors ! "T'as pécho" est ce qu'on appelle dans le milieu, un très mauvais film. "Comment obtenir un très mauvais film ?" me dites-vous ? Et bien c'est très simple, pour faire un très mauvais film vous prenez : -Une bande-annonce qui donne envie pour que les gens viennent le voir, -Un Ramzy facho -Un Vincent Macaigne fan de Star Wars qui se goure dans ses répliques -Des jeunes acteurs qui n'ont aucune idée de ce que signifie le mot "jouer" -Des blagues douteuses -Un personnage homosexuel qui est bien sur fan de danse, donc bien évidemment si vous aimez la danse, vous êtes homosexuel, bien évidemment ! -Et pour finir, des jeunes qui ne savent pas parler comme des jeunes ( ex: "Fastoche" ou "naze" ) Un seul personnage peut sauver cette bouse et c'est le personnage de Ouassima qui peut être attachante mais le reste c'est nul ! Ce film est une catastrophe !
Eh bien moi j'ai aimé. Ce fut une petite touche de rose dans la grisaille actuelle. Beaucoup de tendresse et d'amour dans ce film. Je ne comprends pas les critiques si dures.
Premier film affreusement mal écrit, rien ne va dans cette comédie soit disant dans l'air du temps. La moitié de la distribution joue comme des pieds, l'un des pires films français de l'année. Boulevardducinema.com
Un titre racoleur, qui finalement colle très bien à ce film surprenant pas sa finesse, sa fraicheur. Sur un sujet pourtant éculé, les acteurs nous emmènent avec honnêteté et justesse dans cette jolie histoire d'ados, de parents. La finesse et la fraicheur ne sont visiblement, hélas, pas de mise ici bas ! Vu le nombre de critiques négatives obtues et consensuelles, ce film doit déranger certain-e-s :-D ! Ce film est ressourçant du début à la fin, bravo aux jeunes et moins jeunes acteurs, bravo Adeline Picault et toute l'équipe, et merci.
Une bande-annonce attirante qui envoie sur un film affligeant.Entre dialogues déconstruits et lexique on ne peut plus loin de la réalité des ados d'aujourd'hui, ce film enchaîne les gaffes: plusieurs intrigues infinissables pronant un progressisme exacerbé spoiler: (polyamour, malaise des familles maghrébines immigrés mais ne sentant pas francaises, acceptation des sexualités différentes, féminisme) sans argumentaire ni solution réelle, des acteurs sans vie ni sentiments, un cadre qui n'est pas réaliste spoiler: (non les enfants de 14 ans ne font pas l'amour pour s'entraîner et ne s'embrassent pas les uns les autres à l'affilé) .On voit bien que la réalisation n'a pas pris la peine d'étudier son sujet avant d'en faire un film et vit dans un monde imaginaire dans lequel tout le monde est gentil et tolérant (ironiquement, l'adolescence est l'âge où la mechanceté est la plus présente,surtout lors de différences entre les ados).Une pensée à l'actrice principale qui a du jouer des scènes de nudité et de roulage de pelle avec partenaires multiples (4 si j'ai bien compté) malgré son jeune âge et l'impertinence que cela avait pour le scénario.Finalement, on est bien loin de la qualité des beaux gosses de riad sattouf.
une petite comédie française sur l'adolescence avec des parents qui dialoguent avec leurs enfants. Plusieurs messages passent par ce film, on se distrait juste le temps du film.
Les beaux gosses à la piscine. Il s’agit du premier film d’Adeline Picault, surtout présente dans le monde du théâtre (ce qui n’est pas forcément un bon signe). Quatre losers du collège pataugent dans les affres de leur adolescence faite de romantisme, d’hormones contrariées, de rapports sociaux chaotiques et de contrôles de maths. Pour sortir de l’impasse du célibat, ils décident de prendre des cours de drague avec une des jolies filles du bahut. Forcément, ils vont changer et elle aussi. Ça a à la fois le goût, l’odeur et l’aspect d’un mélange entre Les Beaux Gosses, LOL et n’importe quelle comédie dramatico-sentimentale sur les amours adolescentes. Le volet comédie alterne entre le bon et le moins bon. Il faut reconnaître qu’on rit parfois de bon cœur mais à d’autres moments, cette sensation de déjà vu vient gâcher le plaisir. L’histoire n’est pas d’une grande originalité et les personnages sont souvent caricaturaux, en particulier ces ados qui ne semblent pas reconnaître le texte cliché qu’on leur fait dire. C’est là clairement le point faible du film. A la mise en scène, rien de particulier à se mettre sous la dent si ce n’est un décor sobre et très à propos filmé sobrement. En réalité, c’est surtout dans le rapport entre ces ados et leurs parents que le film est réussi parce qu’il parvient à placer chacun face à ses incertitude et finit par montrer que la galère, ça se partage et même que c’est ça la vie. Picault est en terrain connu puisqu’on tient avec ce sujet la moelle d’une partie de son travail universitaire. Enfin, la comédie romantique fonctionne plutôt bien si l’on se laisse porter par la naïveté de tout ça. On notera une bonne prestation des acteurs adultes (Bedia, Macaigne, Larrouy) et de la jeune Inès d’Assomption. Alors oui, c’est un peu lourd et déjà vu mais c’est franchement mignon et ça se regarde bien.
Vous etes marrant ceux qui critiquent, et lecher le boule du mainstream blockbuster a 200 millions le navet sur fond vert. Ici ca parle d'une realite, qui peut etre vous surprend, vous choquer, mais qui n'en fait pas moins partie de notre epoque. Ces ados maladroits, avec des ambitions pueriles ne sont que le reflet de ce qu'on met dans la tete de beaucoup de jeunes aujourd'hui. Et c'est magnifique de voir que malgres toute cette maladresse, il y a du romantisme inné. Que tout le monde avance dans cette vie comme il le peut et interprete les codes de conduite comme il peut, mais je pense que l'humanite gagnerait a cultiver sa sensibilite plutot que son approbation. Finalement heureux de voir qu'il y a autant de mauvaises receptions vis a vis de ce film tres beaux, qui n'a pas je pense la vocation a faire de l'ombre a vos auteurs favoris, mais a vehiculer un message clair et simple sur comment on devrait "gerer" nos emotions.
Rentrer dans le moule, ce n'est pas donne a tout le monde d'etre une tarte.
J'ai honte de dire j'attendais cette comédie tellement c'est d'une nullité absolue. En voyant la bande-annonce, je m'été dis qu'on allaient avoir enfin une comédie française potentiellement drôle, mais enfaites faut juste ce limité à la bande-annonce. Acteurs tellement ridicule qu'on n'en rigole même pas. Voilà une comédie français qui détruit encore notre pauvre cinéma français.
J'adore! Le film est certes super drôle, mais aussi, nous montre une histoire d'amour, très touchante. Il nous donne pleins de leçons de vie: sur la communication, les sentiments... De plus, en étant jeune, on se reconnait facilement aux personnages qui jouent super bien, c'est exactement ce qu'on pourrait voir dans la réalité, j'adore!!
a voir avec des ados, les miens ont bien rigolés, ils étaient en phase avec le film. humour, amour, tendresse. un film vrai sur les chamboulement de vie d'ado.
« T'as Pécho ? », comme pourrait le laisser présager son titre, serait susceptible d’être une énième comédie adolescente alors que finalement, le film se veut véritablement tendre voire touchant et pourrait vous surprendre agréablement. Certes, on n’échappe pas à certains stéréotypes côté protagonistes (la belle fille populaire, le beau-gosse désiré par toutes, les parents maladroits et les losers…) et à une fin entendue, mais c’est pour mieux se complexifier et déconstruire un à un tous ces clichés éculés. Si les ados sont attachants, les adultes le sont aussi avec cette maman qui essaie de dialoguer avec son fils avec qui elle entretient une relation originale faite de verbalisation et de boîte à joie ou encore Ramzy Bedia, formidable en papa d’origine maghrébine limite facho et super protecteur ! Parfois emprunté, ce métrage sur les premières amours est finalement comme ces adolescents que l’on prend plaisir à suivre et c’est ce qui fait tout son charme !