Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Arthur, 15 ans, a un coup de foudre pour Ouassima, qui ne le regarde même pas… Alors que lui n’a jamais pécho, elle sort avec Matt, le beau gosse du collège. Pour s’approcher d’elle, Arthur rassemble une bande de losers célibataires et lui propose de leur donner des cours de péchotage, à 10 euros la leçon. Dans les vestiaires de la piscine, débute alors un long apprentissage intime et collectif sur « les filles et l’amour : mode d’emploi ».
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Cette comédie aurait-elle déclenché une anesthésie générale du cœur telle que sa réception pâtisse d’aussi mauvaises critiques, tantôt remplies d’une détestation infondée, tantôt refusant en bloc la peinture fidèle d’un âge qui se cherche, qui se trompe, qui se caricature pour mieux se construire ? La première chose qui frappe, lorsque nous découvrons T’as Pécho ?, est que le titre fonctionne comme un leurre : il laisse ...
Lire plus
Flōrens PAB
61 abonnés
614 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 août 2020
Les adolescents sont-ils si idiots quand il s'agit d'amour ? Enfin d'amour... plutôt de "pécho". Rien de marrant ici, même pas d'émotion, juste une succession de clichés sur les jeunes et leurs rapports entre eux et leurs parents (qui s'inquiètent, ou non). Une étoile pour la participation de Ramzi Bédia, bien loin de ses rôles habituels. Petite rectification : ce n'est pas Obi-Wan Kenobi qui dit "si tu n'es pas avec moi tu es contre ...
Lire plus
Min S
43 abonnés
430 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 septembre 2020
Par la bande d'annonce mon fils de 13 ans et moi avons imaginé un film beaucoup plus drôle, zéro situation constructive, mal joué et scénario vide. Si même les ados ne sont pas convaincu je vous laisse réfléchir ... :)
7fabcool7
40 abonnés
595 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 août 2020
une daube une grosse grosse daube point barre le cinéma français d'aujourd'hui quoi.........................de la banlieue mais il ne faut pas la nommer!
La réalisatrice Adeline Picault a eu l'idée du film à cause d’une obsession qu'elle a depuis l’adolescence. "Je suis humainement fascinée par ceux qui prétendent, sur un sujet aussi mouvant et poétique que l’amour, qu’il n’y a qu’une seule et bonne manière de faire. Comment peut-on être aussi affirmatif alors que l’amour échappe à toute loi ? Pour aborder ce thème sensible, j’ai essayé de trouver une porte d’entrée. J’ai imaginé Arthur, un person
Lire plus
Dialogues d'ados
Pour Adeline Picault, l'écriture des dialogues a été la partie intuitive du travail. "Je ne fréquente pas d’ados, mais j’éprouve une affinité particulière pour cette tranche d’âge. J’ai imaginé des répliques poétiques ou drôles, comme lorsque je fais dire à un personnage : « Ça sent le cramé tellement ils sont chauds. » Sur le plateau, certains ados validaient une expression : « Ah oui, c’est exactement ça ! » quand d’autres restaient perplexes :
Lire plus
Choisir les premiers rôles
Paul Kircher (Arthur) a séduit la réalisatrice Adeline Picault par sa singularité. Selon cette dernière, l'acteur est émouvant, presque cartoonesque, et doté d’une poésie qui lui échappe. "Ce n’est pas courant de croiser un garçon de cet âge aussi lunaire, avec un monde intérieur si riche. L’enjeu était de réussir à ancrer Paul dans le sol, et faire en sorte qu’il s’intègre dans une bande. Je l’ai beaucoup cadré. Concernant Inès D'Assomption (Oua
Lire plus
J'ai passé un bon moment même si je ne suis plus une ado. Ramzy, super comme d'habitude!
Mouton alpha
à la fin, c le gros qui as la fille , ils vivèrent heureux et eurent beaucoup de menus fast food
Cowboys from Hell
On repassera pour l'originalité mais c'est si dur d'éviter les clichés dans une comédie française ? Parce que là, ça frise l'émeute. Un scénario et des dialogues d'une platitude sans nom et bravo à Ramzy qui se ballade dans toutes les comédies vides du moment. 1.5/5.
Eric Brevillers
J’avoue
OmbreBlanche
Et bien... et bien... c'est moins idiot que ça en a l'air. Je n'attendais à rien en allant voir ce film - même pas au pire - et au final, je me retrouve avec une comédie pour ados mais qui soulève de vrais sujets de fond.Le gros bémol, c'est cette affiche qui peut laisser pantois quant aux réelles intentions de ce film. On croit qu'on va avoir à un énième teen movie alors qu'en fait, ben non, pas du tout...
Destal
On n'a pas le droit de faire des films où il n'y a pas d'homo ? Sur 4 personnages il faut forcément un ou deux homos ?
Destal
Ce serait moins dangereux.
Destal
OK boomer.
angela B
En résumé c'est ça t'y penses tout le temps même quand tu ne le vois pas! en fait, ils confondent être amoureux et les stratégies pour.....pour les pré ados seulement des comédies amusantes et légères, au moins, ça va les dérider un peu, car eux aussi, blasés de tout, jamais rien n'est bien, beau ou amusant et ils disent tout le temps grave pour des détails sans connaître les adverbes, le vocabulaire, le non vulgaire, en laissant un peu leur argot au vestiaire.
Aquagirl
Je serais bien allé le voir pour rigoler un peu car j'ai une carte illimité, mais en période de covid je préfère pas prendre de risque pour voir ce genre de films :/
le_marabout_japonais
Imagine tu attrapes le coronavirus en allant voir ce genre de films au cinéma.
palatine chénat
oral
🎬 RENGER 📼
S’il faut dépeindre l’univers des boutonneux de la sorte, on préfère vraiment s’en passer.https://cutt.ly/8dwjI6d
Max Rss
J'ai bien peur que tu aies raison...Quand je vois ces trucs qui sortent, j'en viens à regretter les films de Philippe Clair.Ils étaient tout aussi nuls, mais avaient au moins le mérite de ne jamais se prendre au sérieux.
Tehri H.
Pur business, histoires de pognon à réinvestir, de bilan à clore, de potes à gâter, etc etc.... des choses bien loin du cinéma, mais juste des histoires de comptables, de lignes de compte, d'investissements à faire, etc etc.
Max Rss
J'ai juste une question : pourquoi, en 2020, on laisse encore sortir des films pareils ? Le titre, l'affiche, le pitch, le trailer, tout, absolument tout indique ça va sentir le purin.
Nuage L.
text
Dmitrram
Pourquoi ? Il faudrait qu'il s'intéresse plutôt à Marie-Charlotte ?
Memento U
Le trailer m'a convaincue de pas le voir.
CC30
Arthur, 15 ans, a un coup de foudre pour Ouassima, qui ne le regarde même pas…J'ai failli vomir.