2858 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
27 critiques
3
25 critiques
2
19 critiques
1
19 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 août 2020
Vraiment pas terrible , je m'attendais à beaucoup mieux, accompagnée de 2 enfants de 11 ans qui n'ont pas accroché non plus . Nous nous attendions à un film comique et bien c'est un flop total
Bof, bof. O. A l'impression que le film va prendre son élan, et nous faire passer 1 bon moment. Ce n'est pas le cas. Ça stagne, c'est du sur place et on reste à ce niveau.
Pour une comédie d’adolescent, j’ai trouvé le résultat pas mal. Ça commençait pourtant très mal. Le début est caractéristique de ce que je n’aime pas dans ce genre de film. Un humour au ras des pâquerettes qui va de pair avec des dialogues assez lourds. Adeline Picault dit ne pas fréquenter d’adolescent. Je comprends mieux pourquoi certains échanges sont de l’ordre du stéréotype, donc forcément fatigant. Pour ne rien arranger à cette cour de récréation, l’acteur Paul Kircher n’y arrive pas. Il n’y a pas vraiment de régularité dans son jeu, rendant son personnage hors sujet. Vous l’aurez compris, jusque-là je me forçais à ne pas partir. Surtout que l’histoire en elle-même laisse à désirer. Ce scénario m’a rappelé « Plus Belle la Vie ». Puis d’un coup, il y a eu un déclic, et la qualité remonte. On arrête avec l’enchaine de cliché et de blagues flinguées. Il y a une nuance qui débarque et on va avoir un travail sur les sentiments. Alors certes, ce n’est pas du grand art, mais ça a le mérite d’exister et de nettement redresser la barre. Inès d'Assomption va prendre de l’ampleur et montrer son talent. J’ai aussi bien apprécié la performance de Renély Alfred, qu’on avait pu voir partager l’affiche de LA MÉLODIE (2017) avec Kad Merad. J’ai trouvé le casting des adultes très réussi, notamment avec Ramzy Bedia et Vincent Macaigne. J’aime beaucoup ce dernier, et il est très bon là.
Le cinema c'est comme les goûts et les couleurs cela ne devrait pas se discuter. Et pourtant, à lire les critiques je me demande si les spectateurs ont vu le même film. Une avalanche de mauvaises notes qui n'est pas méritée avec un non respect pour le travail de la réalisatrice. ..même si ce n'est pas le film du siècle, je le classe largement au dessus de certaines comédies actuellement à l'affiche. Bien sûr il faut être un ado pour mieux comprendre les comportements des jeunes comédiens. J'ai pourtant 72 ans et l'indulgence qui va avec et je demande au cinéma soit de me distraire soit de me faire réfléchir ou les 2 à la fois. Et bien j'ai passé un bon moment et comme l'écrit une critique j'aurais voulu que le film de prolonge. En tout cas je vais le recommander à ma fille et à ma petite fille, n'en déplaise aux pisses froids.
La sauce ne prend jamais entre les acteurs principaux - quasi débutants, certes. Je suis récemment entré dans l'âge adulte, mes souvenirs d'adolescents dont les sens s'éveillent sont alors encore suffisamment frais pour me rendre compte que les portraits dans ce film ne sont pas du tout réussi. Dans l'ensemble, c'est un peu trop plat et on a envie de secouer tout ça. Un bon Vincent Macaigne. J'ai noté un faux raccord lors d'un échange entre Sophie-Marie Larrouy et Ramzy Bedia.
Le meilleur film que j'ai vu actuellement, tant par la profondeur des messages passés que par l'attraction du film. Je ne voulais plus qu'il s'arrête. Moi qui suis ado et bientôt adultes je peux vous garantir que ce film représente bien la réalité. Dommage que sur allociné il y ait des parents qui ne comprennent rien aux messages adressés par le film et veulent le detruire. Peut être n'ont ils pas la réflexion nécessaire ? Ce film met des mots là où on peine à en trouver ado, il donne de la confiance en soi avec une pointe d'humour. Les vieux qui mettent 0 étoiles, retourner voir De funes (j'aime aussi ces films mais ce sera de votre époque au moins)ou allez voir des dessins animés. Mes parents étaient avec moi et ont trouvé également ce film inspirant et réaliste avec une profondeur digne d'éclairer les ados. La bise. Les haters de ce films je ne les comprend pas.
Ce qui frappe donc c'est que Adeline Picault avoue ne pas s'être documenté sur la façon de parler des ados, qu'elle ne semble pas avoir écouté ses jeunes comédiens. Etonnant, et surtout dommageable car en imaginant que les ados parlent à coup de punchlines non stop elle retire tout naturel aux jeunes. Ce n'est pas drôle. Ces dialogues ajoutent d'ailleurs à une caricature qui oscille entre ados débiles et/ou situations mièvres. Derrière la légèreté et la fantaisie il y a pourtant certains passages tendancieux, comme une ado qui menace d'accuser un camarade de viol ou décrire la drague comme un simple jeu de dupe entre mensonges et tromperies. Malheureusement les qualités sont trop minimes comparées au reste souvent pathétique. Site : Selenie
Les adolescents sont-ils si idiots quand il s'agit d'amour ? Enfin d'amour... plutôt de "pécho". Rien de marrant ici, même pas d'émotion, juste une succession de clichés sur les jeunes et leurs rapports entre eux et leurs parents (qui s'inquiètent, ou non). Une étoile pour la participation de Ramzi Bédia, bien loin de ses rôles habituels. Petite rectification : ce n'est pas Obi-Wan Kenobi qui dit "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi", mais Anakin Skywalker.
Ce n'est pas le film ni la comédie de l'année, et ça ne laissera pas une immense trace dans le cinéma français. Mais c'est un mignon premier film sur l'adolescence. On sourit, c'est tendre. Les acteurs sont plutôt justes dans l'ensemble. Un moment agréable.
Ce qui est tres bien dans le film, c'est l'affiche... mais c'est un mensonge, là ou les beaux gosses et sex education, ont su explorer l'adolescence, ses questionnements, t'as pécho ne choppe rien, ni le langages des jeunes, ni ses rapports au monde, aux reseaux sociaux ni rien, puis c'est rare de voir un film sans aucune intention de cinéma, là c'est fait.