Il y a des films qui, via leur seule affiche, vous disent de faire gaffe. Il y a des films qui, via leur seul synopsis, vous disent de faire gaffe. "T'as pécho ?" fait encore plus fort. Ce film, c'est via son affiche et via son synopsis qu'il vous dit de faire gaffe. Et que s'aventurer là-dedans, c'est à vos risques et périls. Ceci dit, j'ai une question : nous sommes en 2020, pourquoi faut-il qu'il y ait encore des films comme ça qui arrivent à trouver leur place dans les salles obscures ? Qui met des billes là-dessus ? Qui valide ce genre de projets ? C'est ça qu'il y a de formidable avec la comédie française : même s'il y a deux/trois films valables qui sortent de temps à autres, le reste est un amas de pellicule gâchée. Alors que l'on pense d'elle qu'elle est incapable de creuser plus profondément sa tombe, elle parvient, véritable prodige, à donner des coups de pelle supplémentaires. Tout, absolument tout ici est au mieux navrant, au pire, immonde. Et, de toute évidence, si on en lit les différentes interviews, Picault semble être fière de son film. Ça aussi c'est un truc qui me fascine : comment peut-on sortir un film pareil et s'en montrer satisfaite ? J'espère un jour rencontrer cette chère Adeline pour qu'elle me donne des explications, parce que, j'ai beau chercher, franchement, je rame. De quoi ? Je n'ai toujours pas parlé du film ? Ouais; c'est vrai, mais je n'en parlerai pas. Tout simplement parce qu'il n'y a rien à dire. Que ce soit l'histoire, la façon dont elle est emmenée ou le jeu des acteurs, tout est un néant absolu. Et, si je m'étonne pas de voir Ramzy là-dedans, je me demande, même si je ne l'aime pas, ce que Vincent Macaigne est venu faire dans ce tas de boue. Un gros chèque ? Oh, ça ne peut être que ça. Bon, sur ce les amis, je vous laisse. Je m'en vais regarder un de ces bons vieux nanars de Philippe Clair. Lesquels étaient tout aussi nuls que "T'as pécho ?" mais qui, au moins, ne prétendaient pas étudier quelque chose ou faire passer un message.