Le Poison de la vengeance
    2,7
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Poison de la vengeance ?

Labulle56
    Labulle56

Publiée le 4 septembre 2023
    Bon film sur une histoire de vengeance , inspiré de faits réels, se suit avec intérêt, un peu lent par moment. L'acteur principal joue à merveille . Histoire méconnue de rescapés des camps voulant empoisonner la population allemande en 1945 .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 septembre 2023
    Une sorte de téléfilm , plein de bonnes intention défendant de bonnes causes, traitant le thème de l'holocauste et de la persécution des juifs mais très manichéen, et simpliste. Les acteurs sont moyens , et on sent le budget réduit.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 29 août 2023
    Une vendetta post-guerre mondiale, une bonne idée de scénario ; néanmoins ce n est pas un film d actions, les acteurs manquent sérieusement de charisme, pour finir c est assez lent dans son déroulement... ça devient rapidement très ennuyeux
    SB88
    SB88

Publiée le 27 août 2023
    Le thème est intéressant et je trouve que ce point de vue est original dans l'idée d'exploitation....mais le film de décolle pas.
    2,6/5
    Hugues Gissler86
    Hugues Gissler86

Publiée le 27 août 2023
    J ai beaucoup aimé ce film difficile qui aborde les problèmes de la douleur de la perte d un être cher, de l intérêt ou pas de la vengeance, de la redemption, du retour vers l humanité. C est superbe.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 juillet 2023
    Un drame historique envers lequel il ne faut pas chercher de l'action ou du suspens. Volontairement orienté sur la vengeance et la douleur, l'ensemble traite très bien ce sujet. Les acteurs, assez mornes dans leurs prestations, et la lenteur du déroulé, auraient mérité mieux. 3/5 !
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 18 février 2023
    Vouloir tuer 6 millions d'allemands pour la plupart innocents pour venger 6 millions de juifs massacrés par les nazis, ça peut évidemment poser quelques problèmes de conscience. Le réalisateur hésite entre thriller et film historique et ne trouve pas vraiment son créneau. Même si le film a quelques défauts, des bavardages inutiles et une petite histoire d'amour il faut garder en mémoire qu'il est tiré d'une histoire vraie.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 5 février 2023
    Bonne reconstruction dans ce film sombre, parfois bavard. La question centrale du pardon et de l'oubli est bien posée mais il y a parfois qq manque historique. A voir.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 mars 2023
    Ils ont essayé de faire ce que D... aurait dû faire, s'il n'avait pas été imaginaire. Les justiciers s'en veulent.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 29 novembre 2022
    Que tout cela est ennuyeux! Tout suinte l'ennui dans ce film: les longueurs, les couleurs délavées, l'acteur principal inexpressif, un scénario qui manque d'enjeux. On ne fait rien pour rendre cette histoire au moins un poil intéressante, même s'il y avait pourtant matière à intéresser un spectateur comme moi, qui s'intéresse beaucoup à l'histoire de la seconde guerre mondiale.

Non seulement ça manque de rythme, d'expression et d'action, mais on ne réussit même pas à nous en apprendre un peu sur le contexte historique entourant cette histoire vraie. À quoi jouent les réalisateurs de ce film, Dieu seul le sait. À regarder un jour de pluie, vous ferez une bonne sieste.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 juillet 2022
    « Œil pour œil. Six millions pour six millions. » Après la fin de la guerre, Max, un ancien déporté, retourne chez lui et trouve son voisin installé dans sa maison avec sa famille. Ce dernier avait dénoncé Max et ne semble pas pris de remords puisqu'il l'accueille avec un "Ce n'est pas parce que la guerre est terminée que l'on ne peut plus tuer de juifs". Max comprend alors qu'il n'est pas le bienvenu partout et trouve refuge auprès de la Brigade Juive qui agit en sous-marin pour éliminer d'anciens nazis. Traqués et persécutés il n'y a pas si longtemps, les juifs ont décidé de rendre la pareille et c'est là que Max apprend l'existence d'un autre groupe appelé Nakam qui prévoit d'empoisonner l'eau pour se venger de tous les Allemands. "Plan A" est inspiré d'une histoire vraie même si le récit prend quelques libertés par rapport à ce qui s'est réellement passé. S'ils ne sont pas coupables, car ils étaient en droit de vouloir se venger, c'est intéressant de voir un film où les juifs ne sont pas vus comme des victimes. Pour autant, je trouve que les enjeux sont très mal exploités. Cette vengeance n'a jamais la puissance qu'elle aurait dû avoir. Tout ce qui concerne la préparation, la mise en place et l'exécution du plan est décevant. Aucune tension, aucune urgence, on n'a jamais conscience de l'ampleur et de la délicatesse de la mission. C'est vraiment le point faible du film. Pour le reste, il y a un dilemme moral auquel tous ces survivants sont confrontés, car ils s'apprêtent à tuer de nombreux innocents. La vengeance, mais à quel prix ? Au final, un film moyen, mais qui se laisse regarder.