Ce que veulent les femmes
Note moyenne
3,2
23625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

275 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
82 critiques
3
87 critiques
2
60 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AdriBrody
AdriBrody

19 abonnés 799 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2026
Un film écrit par une femme sur ce que pensent les femmes ? Et le résultat est un condensé de misogynie ? Je suis curieux de savoir comment s'est passé la production du film... Tout est une manipulation de A à Z avec tous les personnages, avec sa fille, avec ses collègues, avec sa boss... Les personnages féminins sont des clichés ambulants, et JAMAIS le film ne remet vraiment en question le processus de Mel Gibson. Il a manipulé tout le monde dans un but parfaitement égoïste, et il s'en sort avec la voie royale ! Alors oui, il finit par faire le bien et heureusement, sinon le film aurait été une catastrophe. Oui, on sourit voire on rigole dans certains moments amusants, mais ça n'enlève en rien le propos du film.
Nicolas L.
Nicolas L.

121 abonnés 2 110 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2026
Ce qui sauve surtout le film, c’est Mel Gibson en roue libre totale, cabotinant comme jamais et visiblement très heureux de faire le pitre. Quelques scènes sont franchement amusantes, voire assez drôles, et on se laisse prendre au jeu malgré tout.
Le monde d’ultra-riches dans lequel évoluent les personnages est un peu loin de nos préoccupations, mais j’imagine que ça doit surtout servir à faire rêver le spectateur. Le vrai problème, c’est surtout la longueur du film, particulièrement dans sa dernière partie où tout s’étire désespérément.
Et puis la comédie romantique finit par virer à la mièvrerie façon roman Arlequin, avec violons, bons sentiments et grandes déclarations.
David Miranda
David Miranda

1 abonné 577 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2026
J'adore ce film. Mel Gibson y est incroyable. Ce n'est pas un Marvel mais son pouvoir est démentiel. 16,5/20.
hubby
hubby

11 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2026
Comédie sentimentale plutôt moyenne. L'idée de départ est bonne mais on tombe vite dans la mièvrerie.
🎬 iTz_AvenGer 🎥
🎬 iTz_AvenGer 🎥

24 abonnés 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2025
Grâce au charme évident de Mel Gibson et à l’énergie lumineuse de Helen Hunt, cette comédie romantique réalisée par Nancy Meyers trouve un ton léger, fluide et particulièrement agréable. Le film joue avec son concept de façon malicieuse, sans excès, et les performances donnent suffisamment de naturel pour créer une vraie complicité à l’écran.
JustinSvn
JustinSvn

15 abonnés 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2025
Une comédie fraîche et divertissante ! Mel Gibson et Helen Hunt sont excellents et les gags sont en nombre suffisant. Le concept fonctionne !
Kouto
Kouto

33 abonnés 4 791 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2025
C’est un Mel Gibson plus badin et charmeur que jamais que l’on retrouve dans cette comédie romantique enlevée signée Nancy Meyers qui est une spécialiste du genre. Sympathique sans révolutionner le genre.
Bababreizh
Bababreizh

5 abonnés 128 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2025
un début prometteur et après le film s enlise dans une comédie romantique pas drôle du tout et traîne en longueur avant un final attendu. un film long , très long dommage.
Thibaud Il Capitano
Thibaud Il Capitano

12 abonnés 237 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2025
Nick est un tombeur, il claque des doigts et les femmes sont à ses pieds, il mène une vraie vie de pacha jusqu'à ce qu'il s'électrocute bêtement chez lui, il réalise alors qu'il entend dorénavant ce que pensent les femmes, pour le meilleur et pour le pire...
Comédie de la reine de la romance Nancy Meyers bah... ça n'a pas très bien vieilli ! Mel Gibson cabotine énormément et le message du film est très très moyen (et c'est pas un féministe qui parle haha) : spoiler: Mel utilise les pensées des femmes pour arriver à ses fins (pour coucher avec elles évidemment, mais aussi pour son boulot où il invisibilisera sa patronne), il n'aura aucune mésaventure et il devra ses quelques épiphanies à la sensibilité de ses collègues)
, bref on repassera pour la leçon !
Restent les seconds rôles féminins, notamment les belles et sensibles Helen Hunt, Marisa Tomei et Judy Greer.
Fabienne et Sébastien Lepoittevin
Fabienne et Sébastien Lepoittevin

3 abonnés 138 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2025
Ça faisait longtemps que je voulais voir ce film, une comédie loufoque ou Mel Gibson ne parvient pas à sauver cette proposition qui par moments sombre dans l'ubuesque. Il y a de bons moments mais qui ne m'ont jamais fait rire. Donc finalement je reste sur ma faim et est un peu déçu.
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker

10 abonnés 229 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2025
J'adore le concept, c'est ce genre de film que je recherche tout le temps, pas trop d'action, une bonne histoire d'amour, des personnages géniaux, même si Mel Gibson est celui qui m'impressionne le plus ici, il change de rôle, je le vois plutôt dans les films d'actions et dans ce genre de rôle il est vraiment sympathique a l'écran ! Le film a un très bon humour, l'histoire est certes simple mais cela m'a beaucoup touché, chaque scène est vraiment important pour la fin du film et j'adore l'évolution du personnage, j'aimerais tellement connaître d'autres film dans ce genre !
ExecuteOrder69
ExecuteOrder69

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2024
3,2 de note moyenne. N'importe quoi. Obligé de mettre 5 pour remonter la note. Film très agréable à voir et à revoir en couple. C'est toujours un bon moment, on ne s'ennuie pas, c'est bien rythmé, il y a de l'humour, les acteurs sont bons. Une vraie réussite.
JAMES W.
JAMES W.

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2024
Ce film est un chef-d'oeuvre tout simplement... Un délicieux alliage d'émotions et quel scenar !
Puusqu'il faut écrire 100 mots je rajouterai que ce film m'a aussi beaucoup aidé dans mes relations avec les femmes 
Verobisson
Verobisson

21 abonnés 312 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2024
Une jolie comédie romantique à l’américaine, pour se détendre avec la jolie et séductrice Helen Hunt et le charmant Mel Gibson spoiler: (enfin au fur à mesure qu’il se bonifie en comprenant les femmes)

Bien sur l’idée de base (un homme après une chute entend ce que pensent les femmes) est vraiment loufoque, donc calez vous à la 30 -ème minute, au moment de la chute
La suite est un vrai ravissement (au moins pour celles et ceux qui ont le sens de l’autodérision). C’est drôle mais pas lourdingue et très relaxant. Ce soir, les intellos au dodo
Chaîne 42
Chaîne 42

227 abonnés 3 750 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2024
Une comédie américaine originale, légère mais et pas trop vulgaire avec Mel Gibson en vedette il a alors 44 ans et va bien avec le personnage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse