158 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
19 critiques spectateurs
5
0 critique
4
0 critique
3
4 critiques
2
8 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fancine75
1 abonné
26 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 décembre 2024
C'est un film que j'entends parler depuis un moment et je l'ai acheté en blu-ray, m'attendant à rien au départ mais espérant ne pas être déçu vu l'histoire proposée. Et bien au final je suis mitigé, avec une sensation bizarre d'être passé par une bonne idée que la série "l'exorciste" avec ses deux saisons avait déjà abordé comme thème. Au final je pense qu'il faut aborder ce film comme un mixe entre "l'exorciste" de Friedkin dont il reprend des clins d'œil à quelques scènes mythiques et Evil Dead 2 pour le côté grandguignolesque gore et amusant des attaques des fidèles possédées ! A ne surtout pas comparer avec le sérieux du film original et ce film qui est original par ses idées mais pas par l'effroi ou l'horreur auquel on pourrait s'attendre au départ. Car les situations font plus sourire que peur et attendez vous à voir arriver en avance les jump cares qui du coup tombent à l'eau. Ce qui est bizarre c'est qu'on pourrait penser que c'est un navet mais par rapport aux autres films clones qui ont parsemés jusqu'ici le cinéma d'horreur/exorcisme celui-ci dégage une sympathie et on passe un bon moment... de rigolade gore.
Très très loin d'un film comme l'exorciste. Des séquences, des plans et autres pompes sur l'œuvre de W. F mais c'est assez maladroit. À regarder pour les amateurs mais vite fait
Trop c'est trop, vraiment. On n'y croit plus un seconde tellement ça en fait des caisses. Le jeu d'acteur est poussif, le scénario est déjà-vu mille fois et reste très prévisible jusqu'au bout. A un moment on décroche car c'est trop répétitif, et surtout, ça en fait tellement des caisses que ça en devient ridicule.
Ennuyant, effets spéciaux médiocre ... N'en parlons pas des dialogues répétitif, trop de cris à en cassé une oreille, Les scènes sont prévisibles , et on comprends pas l'histoire tout de suite