Funeral Killers
    2,1
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funeral Killers ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 mai 2020
    Pour son troisième film en Extrême-Orient, Renny Harlin, qui s'est souvent exporté tout au long de sa carrière, revient à ses premiers amours avec un film d'action survitaminé. Nick Chan, le médecin légiste, et sa stagiaire Lynn travaillent tranquillement le soir de Noël jusqu'au moment où trois hommes font irruption à la morgue pour réclamer une balle restée dans le corps d'une victime. C'est alors le début d'une nuit particulièrement mouvementée pour tout le monde. Écrit par David Lesser, le film reprend tous les bons vieux clichés de films d'action des années 90 et c'est ce qui fait son charme. Sans être très original, "Bodies at Rest" est un film bien divertissant qui est bourré d'action et particulièrement bien rythmé. On ne s'ennuie jamais, il y a toujours un nouveau personnage qui arrive ou un retournement de situation pour relancer la machine. Renny Harlin gère très bien son huis clos et fait de "Bodies at Rest" un film plutôt divertissant qui fait passer un sympathique moment.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 mai 2020
    Retiré en Chine depuis 2014, Renny Harlin, après quantité de flops au cours des années 2000, tente de se refaire une santé. Il y a parvient avec ce home-invasion ou plutôt ce morgue-invasion où trois flics ripoux sont à la recherche d'une balle coincée dans un cadavre qu'ils vont devoir extraire. Renny Harlin nous montre qu'il n'a rien perdu de sa maîtrise de l'action : les cinq personnages (les flics et les deux médecins légistes) passent leur temps à s'envoyer des objets à la figure. Au fur et à mesure que la situation dégénère, on en saura un peu plus à travers un long flash-back sur ce qui les a amené à passer la nuit dans une morgue. Ça apporte un peu de profondeur à l'ensemble. Moi, j'ai bien aimé par rapport aux catastrophiques La Légende d'Hercule ou Driven, Renny Harlin reprend du poil de la bête. C'est un bon divertissement sans temps morts. J'espère qu'il va continuer comme ça.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 mai 2020
    Renny Harlin nous offre encore une autre originalité de sa filmographie. Capitaux chinois, acteurs chinois, la structure est totalement celle d'un film d'action hong-kongais dans la pure tradition. Si le scénario est original, le traitement est absolument classique pour le genre. Donc rien de neuf, mais un bon divertissement pour les fans du genre.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 30 mai 2020
    Petit film d'action très correct et assez nerveux, mais ça ne dépasse le cadre du film d'action, donc pas spécialement folichon non plus.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 janvier 2022
    L'idée de départ est originale mais très rapidement tout devient incohérent et répétitif jusqu'à devenir interminable.

Publiée le 19 juillet 2020
    Bien que Funeral Killers soit un thriller il est beaucoup plus confus. Le scénario et l'intrigue sont très désordonnés et pauvre. De nombreuses questions restent sans réponse. Les scènes d'action sont répétitives et le drame ne s'étire intentionnellement qu'à la morgue. Vous ne pouvez que le regarder qu'en laissant votre cerveau à la maison et si par hasard vous oubliez de le faire il s'éteint pendant le film sinon vous ne pourriez pas vous asseoir jusqu'à la fin. Il y a des milliers d'explications possibles mais le film a choisi la plus déraisonnable : trouver une balle...
    elriad
    elriad

Publiée le 10 juin 2020
    un scénario simplissime, beaucoup d'action, un peu d'humour, calibré occidental malgré l'origine du film, juste bien pour passer une soirée où l'on éteint ses neurones. Pour les amateurs du genre.
    Le cinéma sud-coréen reste imbattable...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 novembre 2021
    Les gros durs de notre enfance, ceux derrière la caméra, s'expatrient de plus en plus en Chine y trouvant sans doute un second souffle et une demande pour renouveler un souffle HK complètement en décripitude depuis l'expatriation anglaise. Face à l'exceptionnel matériau Sud-coréen, les cartes sont ainsi redistribuées; Comme Simon West, Renny Harlin n'y fait pas exception, lui qui ne trouve plus de projet sur ces anciennes terres.
    Ces Corps au repos, comme l'indique le titre, est plutôt un bon support de base et ça part plutôt bien, faut l'avouer. Les rebondissements ne sont pas telephonés et nous plongent très volontiers dans cette intrigue, malgré la facilité d'y trouver un responsable de morgue bien trop calibré pour contrecarrer les plans de ces trois flics ripoux. C'est plutôt la suite, en fait, qui se gâte. Le huis-clos s'essouffle, et ce qui peut trahire les débuts éloquents est justement ce qui trahit très couramment les projets du genre. Les caractères. La direction d'acteur a dû être compliquée. Malheureusement, Renny Harlin ne peut étoffer son film avec si peu d'échanges et d'interaction entre quatre murs. Manque le fait commun, qui justifie l'acharnement tenace. La mort de sa femme, complètement éloignée de notre intrigue de départ, se place très mal dans le récit et nous laisse une film d'action gentillet, très floue, mais sur une durée raisonnable, un peu plus d'1h25.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 24 mars 2022
    Le réalisateur Renny Harlin, (Die Hard 2, Cliffhanger) me fait ressentir l'ambiance des bonnes vieux film d'action des années 80/90, en particulier 58 minutes pour vivre ou Piège de cristal . Sous un casting asiatique, à Hong kong, dans une morgue. Un scénario assez simple mais assez malin, prétexte à des scènes d'actions bien calibré. Nick Cheung, nous joue le Bruce Willis de service et Richie Ren l'Alan Rickman. La musique à la Micheal Kamen, me replonge également. Son moment de Noël. Un bon film d'action !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 janvier 2021
    un film action qui paraît violent en regardant le scénario mais ce n'est pas du tout le cas même si certaine scène sont plutôt dégoûtante (du faite que cela ce passe dans une morgue ), ou que le réalisateur nous suggère certains passage de torture même si on ne vois rien . Histoire celle d'un médecin légiste ainsi que sont assistante le soir de noël travaille dure mais arriver de 3 homme masquer et armée dans la morgue va bouleverser leur soirée. Il vienne pour une raison bien précise et ne compte pas laisser de témoins. Un film action plutôt bien écrit , avec des combat très bien chorégraphiée, des bon acteurs tous convainquant dans leur ce qui est un plus. On ne s'ennuie pas le temps passe vite . quelque dialogue qui aurait plus mieux être écrit, ainsi que quelque termes que si le public ne connais pa sgrand chose en médecin ne pourra tous comprendre . Un film chinois - Hongkongais mais qui n'a pas grand chose à envier à Hollywood. je suis sûre que si ce film était un film américain ou anglais il serais mieux recu par la critique, spectateur !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 14 octobre 2020
    Vu Funeral Killers c'est l'histoire de 3 malfrats qui entre dans une morgue et demande au médecin légiste de retirer 1 balle du corps d'une jeune femme jusqu'ici vous avez le speetch dans le fond c'est pas le film de l'année mais c'est efficace c'est bourré d'action même si le film ne manque pas de défauts sa reste amplement regardable ⭐⭐⭐
    gugaciao
    gugaciao

Publiée le 9 juin 2020
    Beaucoup d'action, c'est le genre de film: "après le calme, la tempête". Ce qui m'amuse dans ce genre de film Chinois, c'est que tout individu a un potentiel "Jackie Chan". Il faut juste savoir le développer en temps voulu. Ce côté surréaliste ne fait pas oublier tout du long, que c'est bien que du cinéma et ça peut aussi agacer. Les effets de sang, de cascades et de violence sont bien présentes. L'essentiel est que Funeral Killers nous distrait et c'est le minimum souhaité.
    nonoxy
    nonoxy

Publiée le 6 avril 2021
    Un divertissement très cartoonesque, il ne faut pas chercher le réalisme ou la cohérence de l'histoire, juste du fun à voir le décor exploser dans tous les sens !
    Publiée le 7 septembre 2021
    Chronique complète :
    spoiler: https://sunread26.wordpress.com/2020/06/29/funeral-killers/

Extrait :
    Funeral Killers est un film chinois réalisé par Renny Harlin en 2019. Il se place dans une morgue, une veille de Noël où il fait orage, avec à l’intérieur un légiste, son assistante, un agent de sécurité et un agent d’entretien, et à l’extérieur, trois criminels armés et portant des masques de Noël.

Le légiste, interprété par Nick Cheung Ka-Fai, démontre toute son intelligence au cours du film, entre coup de bluff et sens du sacrifice. Son assistante, interprété par Zi Yang, n’est pas sans reste, puisqu’elle est plusieurs fois confronté aux criminels et n’hésite pas à se battre avec l’intention de tuer. Quant aux criminels chacun possède son propre caractère, le jeune est déjanté, son frère aîné plus pausé presque gentil et enfin le chef bien méchant et bourrin.

Les autres personnages du film sont secondaires et ne font qu’une brève apparition durant laquelle, nos deux protagonistes principaux voudront prévenir du danger et surtout appeler « au secours » sans réel succès. spoiler: En effet, tout au long du film, ils seront comme pris au piège dans cette morgue et pourchassé par les criminels qui avaient détruits tout les moyens de communications vers l’extérieur. Cet effet, est mis en place afin de tenir le spectateur en halène, et ca marche plutôt bien.

En bref, il s’agit d’un bon film d’action pour passer le temps et pour voir de bons combats au sein d’une morgue, un lieu peu orthodoxe.