Effacer l’historique
Note moyenne
2,3
5167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
90 critiques
3
90 critiques
2
92 critiques
1
109 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pst113
pst113

39 abonnés 102 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2020
Trois anciens gilets jaunes au bout de leur vie
On les comprend helas mais on navigue entre un film social et un film comique sans jamais trouver le ton juste..
Glauque et pas drole
La salle s'est lentement vidée
A éviter
Jean Pierre M
Jean Pierre M

4 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2020
Bien , mais la masturbation de polaydes n’apporte rien au film et en enleve beaucoup Dommage car de bons acteurs ont fait un film drole et societale
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2020
pas terrible.... très déçue, j'ai failli m'endormir... 2 ou 3 moments drôles, c'est tout ...dommage car l'idée semblait bonne au départ....
Patrick A
Patrick A

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2020
La Bande annonce laissait présager un film léger, drôle, poétique parfois...
Quelle déception ! Traiter de la dépendance au portable, le virtuel, le surendettement, le chômage, la non-reconnaissance de son travail, le Harcèlement... une gageure que n’a pas su relever le film. Portant ces thèmes bien que disparates sont les causes ou les conséquences des uns et des autres. Les traiter dans un seul et même film relevait du génie. Ce qui n’est pas le cas. Le film n’est pas une comédie, pas un drame non plus. Il vogue sur la vulgaire médiocrité de la vie actuelle . Elle fait parfois résonance à la notre, car on s’y retrouve tous à un moment donné du film. Et c’est très dérangeant, car ce n’est pas une comédie, mais un pamphlet de la condition de l’homme « moderne », à contrario de l’humour (bien gras) des Tuches qui fait passer la pilule en dénonçant peu ou prou les mêmes problèmes.
Les acteurs en font trop ou pas assez et se demandent parfois ce qu'il font là. Un casting pourtant prometteur qui ne parvient pas à faire décoller ce film bien lourd, pénible et dépressif.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 août 2020
Film très très lent et pas drôle du tout. Dommage j'aimais bien le casting mais non ça ne prend pas.
Juliette Declercq
Juliette Declercq

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2020
Super! Divertissant très agréable à regarder une vraie pépite du cinéma français je recommande vivement
larramendy
larramendy

15 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2020
Décevant. D'abord parce que le film hésite toujours entre l'humour et la satire sociale ( voir l'apparition de Poelvoorde) ensuite parce qu'il se disperse trop et que certaines idées sont carrément ratées ( Podalydès-Miranda). Seule émerge Blanche Gardin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2020
Scandaleusement mauvais !!!
Une honte pour les trois acteurs !!!
Et tourner aux Etats- Unis et à l'île Maurice des scènes aussi nulles.... c'est vraiment grave.
Ce n'est pas drôle alors que 'a bande annonce donnait très envie. Et pour couronner le tout, le film ridiculise les Gilets Jaunes...
AvisAmateur
AvisAmateur

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2020
Excellent, drôle et sensible.
Un film intelligent, juste et doucement critique.
Des personnages touchants qui doivent s'adapter à notre monde numérique et plus que jamais virtuel.
Des acteurs excellents ainsi que des seconds rôles dans des scènes mémorables (Poelvoorde, Houellebecq, Vincent Lacoste).
Un humeur différent, second degré, pince sans rire, absurde qui fait plaisir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2020
Très décevant! Pas de scénario, pas d'enjeux. Malgré la qualité des excellents comédiens le film ne prends pas. Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2020
Quel gâchis ! Avec les acteurs présents et le pitch de départ, on pouvait s'attendre à un bon moment... L'image est sale, jamais nette, les situations caricaturales, les personnages stéréotypés, même les acteurs ne croient pas au scénario. Dommage !
Jean-Marie S.
Jean-Marie S.

6 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 août 2020
Le film manque énormément de rythme, on s'ennuie ferme et seules les apparitions de B. Poelvorde et M. Houellebecq m'ont sorti de ma torpeur.
Le jeu également de Blanche Gardin est crispant fait de bégaiement constant.
Enfin le parti pris de filmer avec un gros grain de qualité dégueulasse n'apporte rien.
Gigolo75
Gigolo75

15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2020
C'est pas de la réalisation, mais de la mise en boite. L'image et les cadrage sont dignes des videos amateurs des années 90, style vidéo gag... Et l'humour du film aussi. C'est feignant , car sur le sujet, il y a beaucoup à faire.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2020
J’ai trouvé cette comédie dramatique pas terrible. Pourtant sur le fond, j’adhère à un certain nombre de messages qu’elle délivre. On va être beaucoup accès sur la surconsommation et l’ère du numérique. Je reconnais qu’il y a un certain nombre de piques très bien placées. Le problème, c’est que cela manque rapidement de subtilité. Dans la globalité, cela va devenir beaucoup trop lourd. C’est limite s’il n’y avait pas de pancarte pour dire « vous avez vu on critique la société de consommation ». Forcément, à force d’insister cela perd son humour. J’ai aussi apprécié le tacle envers ce monde qui se numérise à tout va à travers l’utilisation des téléphones. On voit bien qu’ils sont plus un objet de menace, que de divertissements. Les axes choisis sont donc très pertinents. Par contre, j’ai moins trouvé agréable l'impression laissée sur la manière dont est perçue la classe populaire. En effet, le film met bien en avant qu’il s’agit de « gilet jaune », et les montre volontiers comme des gens qui sont « gentils mais pas très fut fut ». Cette vision persiste sur toute la durée, sans changer d’optique à un seul instant. Ce genre d’absurdité ne pose aucun problème dans une comédie familiale comme LES TUCHE, par contre dans une critique sociale c’est déjà plus dérangeant. Concernant le casting, Blanche Gardin, comme souvent quand elle apparaît au cinéma, ne m’a pas convaincu. J’ai plus été pris par Denis Podalydès et son personnage un peu plus attachant. Par contre, le casting secondaire est impressionnant. Je peux citer entre autres Vincent Lacoste, Philippe Rebbot ou encore Benoît Poelvoorde. Et ceux-ci ne sont pas justes là pour le nom, mais ont des passages de génies.
LOTH S
LOTH S

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 décembre 2023
Avec cette bande annonce et cette distribution prometteuse, comme beaucoup je pensais passer un bon moment de franche rigolade. Mais pas du tout. Film pas drôle, long et déprimant.
Blanche Gardin en fait des caisses en incarnant une sorte d'épave humaine. L'image et la vie des personnages et l'aspect sociale est tellement mal traitées et peu crédible qu'on est là dans la misère cinématographique plus que dans la misère sociale .
On a l'impression qu'à la réalisation on s'est appliquer à créer un sentiment de malaise (un malaise malsain) chez le spectateur.
Le film le plus nul que j'ai vu depuis longtemps. Pire que "Nuit d'été en ville" ou "La lune dans le caniveau".
Et surtout l'impression très désagréable de s’être fait berner par la critique presse et quelque moment choisis pour le montage de la bande annonce.
Un conseil : Fuyez !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse