Certains films ont un succès étonnant qu'on ne sait même pas à quoi s'attendre. Film cliché, mal écrit, mal joué et absolument mauvais, digne d'un téléfilm... 2h c'est beaucoup trop long... Pourtant le livre en question semble bien aux premiers abords. Ce film a tout raté : mauvaise adaptation et mauvais film tout court
Adaptation d'un best-seller, le style d'histoire qu'on imagine bien en effet dans un livre pour filles, avec sa romance au centre de tout. Un film fleur bleue et sentimental. Il faudra bien sûr aimer la guimauve pour apprécier, c'est mon cas !
Lilly Bloom se lance dans une nouvelle vie, spoiler: ouvre sa boutique, rencontre un homme et vit d’abord une histoire d’amour formidable, puis des moments de violence, retrouve son premier amour, se souvient des morsures du passé familial, et finalement doit faire des choix cruciaux.
Vu un weekend d’avril 2025 sur le replay de Canal Les notes et l’indice d’allociné (64) m’ont poussé à me laisser tenter.
Difficile de juger. Par certains côtés, il y a un aspect un peu nunuche … Par d’autres, je dois dire que c’est très bien montré, très bien suggéré, beaucoup de pudeur. Juste ce qu’il faut de flashback. Le sujet est lourd, pas facile de faire un film sur ce sujet.
Bonne bande originale, interprétation de très bons niveaux, surtout de la part de Blake Lively qui fait tout. On peut même dire que c’est presque un ONE MAN SHOW. Je regretterai un peu que cela se décante après une heure et vingt minutes et que c’est par moment un peu lent.
Donc, je vais mettre la note de 3,5 et déclarer que c’est BIEN. Je ne vais pas aller plus haut. Je vous invite à le regarder.
Vu pour occuper un après-midi de pluie, mes craintes de sont avérées justifiées. C'est de la collection Harlequin. Dommage car le sujet de la violence y est traité sans excès et manichéisme. Les vies de Boston et du Maine sont splendides.
Vu hier en salle en Espagne. Film émouvant et bonne prestation de Blake Lively. A mettre entre toutes les mains pour se rendre compte de ce que sont les violences conjugales.
Un film sur un sujet bien dans l'air du temps. il dénonce, habilement, et à juste titre, ce qui doit être dénoncé. Cependant rien d'exaltant à la fois dans le déroulement que dans la réalisation. 2 étoiles, pas moins car je ne me suis pas vraiment ennuyé. ps: un neuro chirurgien galbé comme ça, une belle blague...
Je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surprise ! Ce film, tiré d'un livre, est une réussite. Il est parmi mes préférés de ceux que je sois allée voir en salle. On entre très rapidement dans ce long métrage et il est vraiment très émouvant, j'en ai même versé ma larmichette (pourtant il m'en faut !) Et puis Blake Lively, excellente actrice, est en plus magnifique, ce qui ne gâche rien ! À voir absolument !
Devant et derrière la caméra, Justin Baldoni souhaite traiter du sujet des violences conjugales avec sa guimauve "Jamais plus - It Ends With Us". Tout commence par une belle histoire d'amour entre deux protagonistes aux plastiques parfaites dans des décors qui se veulent somptueusement rétro. Ensuite, le film souhaite nous faire prendre conscience que tout n'est pas tout rose ou noir et qu'il est parfois difficile de s'admettre victime. Malheureusement, le message est complètement raté. D'une part, car le rôle l'agresseur est glorifié et d'autre part, car la victime fait clairement face en premier lieu à des traumatismes du passé. Les trois-quarts du film sont avant tout une histoire d'amour à l'eau de rose et les quelques éléments dénonciateurs sont parsemés avec une légèreté trop floue, trop ambiguë. Préférez le film français de Valérie Donzelli, "L'amour et les forêts".
Une love story qui empile un peu tous les clichés cuculs qui glisse progressivement vers une relation toxique. Le thème des violences conjugales est abordé ici avec délicatesse mais non sans maladresses. Le message est un peu ambigu mais peut-être suis-je influencé par les histoires qu'il y a eu autour du film...
Beau petit film avec Blake Lively dans le rôle principal, excellente, et comme toujours sublime. Il ne faut pas oublier que c'est une adaptation d'un roman de Colleen Hoover qui écrit principalement des romances pour jeunes adultes / teenagers. Donc c'est évident que c'est quelques fois fleur bleue même si le fond du sujet est grave et percutant.
Après une longue mise en place, une rencontre édulcorée et laborieuse, le film propose une vie rêvée puis, une douce déconvenue faisant référence à un lourd passé familial. La tension psychologique est certes présente, la thématique est ici traitée sagement, épargnant tout de même le spectateur. l'histoire du premier amour en flash-backs ou au présent est terriblement touchante et si B. Lively arroche indéniablement la caméra, son personnage manque parfois de conviction.
Un beau film romantique, avec quelques moments assez émouvants et une Blake Lively vraiment rayonnante ! Sans être dans les meilleurs films du genre le temps passe vite et on apprécie voir le passé en parallèle, le scénario se déroule bien..