3284 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
82 critiques
3
90 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Iloonoyeil
88 abonnés
367 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 septembre 2024
Bonjour tout le monde,
Un des avantages du mouvement #MeToo est de traiter , de manière plus conséquente , les problématiques d' emprise et de perversion narcissique qui polluent trop souvent l'amour dans un couple , ici.............
Ce film revêt un aspect ingénieux, en ce sens que le point de vue de l'héroïne se trouve oblitéré lors des deux ellipses où le cerveau de cette personne oublie volontairement les actes traumatisants de son mari ....un tantinet pervers narcissique même s' il a subi un traumatisme dans son enfance .......
Le propos du film est de souligner que certains choix amoureux se relèvent parfois nocifs et que la raison doit mieux cohabiter avec les élans émotionnels. Je sais ... Facile à écrire , plus ardu à réaliser concrètement !
Ce film aurait pu mieux traiter ce thème difficile.
Avez - vous subi des violences, physiques ou mentales, dans votre passé ?
Le film est pas mal, mais le sujet traité est beaucoup trop important pour le romantiser de la sorte ! C’est vraiment malaisant Effectivement Blake Lively a des look incroyables dans le film mais le tout est un beaucoup trop lisse J’ai eu l’impression de regarder une comédie romantique ! Tout est trop beau, trop esthétique trop à l’eau de rose [SPOILERS // On ne voit pas la douleur psychologique de Lyly face aux coups qu’elle reçoit de son mari, elle encaisse le tout très tranquillement, elle quitte son mari tout aussi facilement sans encombre avec l’aide de son amour de jeunesse qui l’héberge et la soutien, qui bien évidemment n’a jamais refait sa vie car il l’attendait pour la protéger... Mais ce n’est pas fini, non seulement elle porte l’enfant de son bourreau mais elle va l’élever tranquillement avec son amour de jeunesse puisqu’il est célibataire !! Merciiiiii le monde des bisounours !!! // SPOILERS ]
Le film est sympa mais il ne rentre pas en profondeur, il survole à peine dans le sujet qui nous intéresse
Je ne m'attendais pas à grand-chose et j'avais entendu les critiques disant que le film romantisait les violences conjugales mais j'ai trouvé que ce n'était absolument pas le cas. Ça a donc plutôt été une bonne surprise pour moi, j'ai trouvé le sujet bien traité et on est plutôt embarqué dans l'histoire. Le film montre bien pourquoi il peut être difficile de quitter quelqu'un de violent et comment cette situation peut être difficile à vivre pour la victime qui est perdue et ne sait plus que croire.
Film polémique, par rapport à tout ce qui s'est passé autour du film, acteurs principaux qui se détestent, actrice principale qui ne rend pas hommage aux femmes battues et qui fait des placements de produit lors de la promotion du film J'ai aimé : - le rythme du film, bien que prévisible, on ne rate aucun instant ; - le film peut aider certaines victimes à avoir le courage de quitter leurs bourreaux. Je n'ai pas aimé : - le film rend trop sympathique le mari violent qui devient trop facilement repenti. Ce film est presqu'un téléfilm par rapport à sa trame, sans surprise, mais sa mise en scène et le talent des acteurs le rend assez captivant. 12.5/20
Un film d'une grande banalité : une histoire d'amour à l'eau de rose qui finit mal. On s'ennuie car il ne se passe pas grand chose et l'improbable (un ex qui habite dans la même ville que le conjoint qui fréquentent également le restaurant de l'ex) côtoie une histoire d'amour très banale. Et ça m'a fait bien rire quand le type dit :" je veux coucher avec toi" pour coucher avec une femme : ça n'arrive jamais dans la vraie vie et ça produit l'inverse en générale. La performance excellente de l'actrice principale ne parvient pas a sauver le film car le scénario est assez nul. J'ai mis quand même une étoile du fait de la belle performance de l'actrice et de la musique plutot bien choisie. Mais le conseil que je peux vous donner est de passer votre chemin.
Il faut vraiment avoir lu le livre de colleen pour vivre le film ❤️ dommage qu'atlas ne soit pas plus présent, Lily est censée n'avoir que 24/25 ans, donc petit peu triste que Blake ait été choisi, quant à ryle, exceptionnel ❤️ si on déteste à ce point le perso c'est qu'il a réussi son rôle
N’ayant pas lu le roman, j’ai trouvé que ce film abordait la violence conjugale avec tact malgré un message final légèrement maladroit. Très bon jeu d’acteurs.
Malgré des critiques négatives, j'ai été passionnée par ce film. Très bien joué par Blake Lively alors qu'elle a été déglinguée sur les réseaux. Justement elle incarne l'ambiguïté entre le passé, la raison et l'amour. Ce n'est pas pleurnichard, c'est brillant. Je l'ai déjà regarder 2 fois depuis hier pour en saisirtoutes les nuances. Bravo !
J'ai vraiment adoré ce film ! Il est identique au livre les acteurs jouent très bien leurs rôles. Les scènes étaient exactement comme dans mon imagination vraiment rien a dire !!
Lily Bloom, fleuriste à Boston, essaie d’oublier les traumatismes de son passé et fait la rencontre de Ryle, un neurochirurgien avec qui commence une relation à la fois ambigüe et passionnelle, mais la venue de son premier amour dans la ville va perturber équilibre. D’autant que Ryle a une personnalité plus sombre qu’elle ne le pensait.
Jamais plus alterne la nouvelle vie de Lily à Boston et les flashbacks de sa jeunesse, et révèle ainsi peu à peu le traumatisme qu’elle a subi. Cette structure permet de donner beaucoup de mouvement et de profondeur à l’intrigue. Nous voyons tout selon le point de vue de Lily, et les procédés employés nous permettent de comprendre que Lily n’est pas toujours rationnelle, à cause de son passé traumatique. On sent que l’adaptation du best-seller a permis une écriture inspirée et audacieuse, sans pour autant qu’on perde le fil.
Le jeu de Blake Lively, bouillant d’émotions et de sensibilité, se combine aisément avec l’esthétique en gros plans très proche des personnages, à la manière de La vie d’Adèle. C’est parce ces plans sont mesurés, maîtrisés que Justin Baldoni (qui joue Ryle en plus de réaliser) évite de tomber dans le mielleux et le mélodrame télévisé. Ce que j’ai vu, c’est une fresque complexe, chargée de tensions, de malentendus, qui m’a porté jusqu’à la fin. Malgré le peu de personnages (un trio principal), les dynamiques sont intenses.
Jamais plus évoque la violence conjugale avec une finesse rare. Quelques scènes, quelques plans confus et rapides suffisent à comprendre la violence intérieure, et extérieure, de certains personnages. L’imagination fait le reste, et la gravité de la situation apparaît brusquement.
J’espère que le tome 2 aura une adaptation aussi soignée.
Film qui correspond très bien au livre cependant pour certaines scènes la lecture de « plus jamais » est nécessaire. Personnellement en tant que lectrice du livre j’ai vraiment adoré l’adaptation en film !
Un des plus beau film que j’ai vu, très poignant, je suis époustouflé…. Les acteurs sont géniaux, ça m’a donner envie de lire tous les livres de l’auteur…
C'est particulier comme film. Peu d'idées nouvelles de mise en scène mais un scénario accrocheur malgré un début assez lent. Des acteurs qui jouent bien et un développement plutôt cool. Et une morale plus nuancé qu'il n'y paraît. C'est finalement un film sympa. Mais ne pas montrer directement les scènes de violence c'est une grossière erreur... Peut être que tourner la scène de façon à quand on la revoit on comprenne le message aurait été mieux... Mais sinon ça va c'est pas mal.