Un téléfilm guimauve calibrée pour mettre en valeur le visage parfait et la dentition parfaite de Blake Lively. Son personnage horripilant de femme parfaite niaise qui sourit tout le temps pour rien lui va comme un gant. Lily Bloom est une gentille fille à qui tous les malheurs du monde arrivent. Elle hésite entre deux beaux gosses, tout deux blindés aux as, dans ce monde de faux semblants. Aucun problème ne semble réel, toutes les discussions et réactions sont forcées et destinées à faire pleurer les tiktokeuses. Évidemment ce film dénonce la violence conjugale mais c'est tellement surligné et forcé qu'on y croit à aucun moment. Le téléfilm est dans l'ensemble agréable et se laisse regarder sans ennui mais on a la très désagréable sensation de regarder un épisode de Gossip Girl et autre Melrose Place sur grand écran.
J’étais septique sur le fait que les acteurs n’étaient pas bien choisi « physiquement » comparé au livre et je craignais que l’adaptation soit mal faite étant donné que les adaptions roman/film sont souvent décevantes mais sur ce coup j’ai adoré. Le film suit parfaitement l’histoire du livre. J’ai beaucoup aimé!
J’avais adoré le livre que ma fille m’avait prêté. J’ai été bouleversée par le film que je viens d’aller voir avec elle. Quelques adaptations inévitables mais très fidèle à l’histoire de base. Un seul regret, que la dernière phrase du livre n’apparaisse pas…
Ce long métrage avec Blake Lively et Justin Baldoni est une adaptation du roman de Colleen Hoover. Il met en scène Lily Bloom une jeune fleuriste de Boston qui va trouver l’amour auprès d’un neuro chirurgien Ryle. Lily Bloom a eu une enfance et une adolescence plutôt compliquée avec un père violent. C’est la répétition de cette violence que va traiter le film puisque lors de cette romance avec Ryle, Lily va recroiser son premier amour Atlas. Le film est divisée en deux parties la partie romance idyllique et la partie dégradation de cette romance avec le triangle amoureux. C’est un parti pris mais la violence conjugale est traitée ici de façon implicite, Lily Bloom se met dans le déni car elle l’aime. Ici la violence conjugale est traitée du point de vue de Lily de façon très psychologique. La première partie du film est malheureusement trop longue malgré le fait qu’elle soit essentielle. En effet dans une relation amoureuse il y a toujours la magie des débuts, mais c’est trop long et cela casse le rythme du film. Après es les retours en arrières avec la relation avec Atlas lors de l’adolescence de Lily Bloom permet de ne pas trop s’ennuyer . Enfin certaines scènes d’amour ne sont pas essentielles à l’intrigue, leur absence aurait put permettre une seconde partie de film plus fournie et solide. Pour conclure ce film n’est pas inintéressant, Blake Lively est magistrale, le sujet de la violence conjugale est traité au travers de la psychologie de Lily Bloom qui est dans le déni de la situation. En soi c’était une très bonne idée malheureusement ceci est éclipsée par une première partie trop longue et des scènes d’amour trop présentes. Le tout reste tout de même un bon film.
Bonne adaptation du livre. Les acteurs sont bien choisis pour interpréter leur personnage. Le message est parfaitement transmit et reprend bien l’idée de Colleen Hoover concernant non seulement les violences conjugales mais aussi la difficulté que peut éprouver la victime à se séparer de son conjoint. Cependant, je trouve que c’est bien trop long par rapport au message voulu. 1h30 aurait largement suffit, car on sent réellement l’élongation.
Les polémiques qui entourent It Ends with us s’attaquent à sa surface, à ce qui littéralement l’entoure – relations lors du tournage, campagne promotionnelle… – sans jamais aborder la question du cinéma. Car le plus gros problème du film réside dans sa nullité formelle, incapable de susciter la moindre émotion par la composition des cadres, par les mouvements de caméra, par la direction d’acteurs ; en lieu et place, une réalisation aguicheuse qui pose tout sur le même plan, des moments de bonheur passé aux exactions endurées reliés par des transitions urbaines et des chansons à la mode. Il n’y a alors rien à regarder, rien à comprendre par l’image ; il faudrait se contenter des sentences formulées par les personnages, écrites et déclamées avec cette lourdeur familière aux conducteurs d’engins mais inhabituelle sous la plume de scénaristes (véritables ?). Il apparaît paradoxal que l’ensemble se couvre d’un discours féministe alors qu’à aucun moment il ne pense ni n’invite à penser la condition de la femme, outrageusement schématisée et aseptisée, lissage honteux façon Fifty Shades qui déshonore le combat mené contre les violences conjugales.
Je n'ai pas lu le livre. Malgré le fait que j'adore l'actrice ce film ne mérite que la note moyenne. Il s'agit d'une histoire qui raconte les violences conjugales et les scènes sont beaucoup trop "paisibles" pour relater la vraie violence. Tout est fait pour ne pas heurter la sensibilité. Le mari violent est plutôt mièvre et chialeur... et les coups, le sang, l'horreur sont floutés. Je sais bien que le gore ne fait pas la violence. Il y aurait des moyens de montrer plus de stress psychologique. Les nuits avec mon ennemi voilà un film sur la folie des maris fous. Ce film est plutôt digne de Netflix. J'ai plus aimé l'histoire entre les deux jeunes gens que la vie maritale de l'héroïne adulte.
N ayant pas lu le livre, c'est sans aucun appriori que j'ai regardé ce film, relatant les violences conjugales. Blake lively nous fait ressentir les sentiments tellement contradictoires de ses femmes....sinon tous les acteurs sont bons. Mention spéciale aux acteurs les représentants "jeunes"....
le film...il n'évite pas le cliché de la nana un peu paumé dans la vie qui tombe sur le mec beau gosse, musclé et avec un métier Bac+150...donc le temps qu'il se tourne autour et bien bien long à se les bouffer à ses faire les yeux doux etc...et puis forcément l'ex qui reviens à la surface...mais le moment intéressant reste quand le rêve commence à virer au cauchemar et tout ce qu'elle à enduré ado ressort. Blake Lively (l'une , pour moi, des plus belles femmes du ciné ) c'est comme le film, cul cul au départ et assez intense ensuite. Un combat contre elle même débute et c'était fort en émotion. Va t-elle devenir comme sa mère à se laisser avoir ou va-t-elle réussir à passer à autre chose? En gros film cul cul au début puis assez intense après. NOTE : 5.75/10
Tout se déroule comme une comédie romantique. La belle Blake Lively, dans le rôle de Lily Blom, rencontre le beau Justin Baldoni, dans le rôle de Ryle Kincaid. Sous l'idylle naissante on pressent des douleurs cachées et des secrets. L'un d'entre eux se nomme Atlas. Lui-même impliqué et marqué dans sa jeunesse par des violences conjugales. On s'étonne de voir cohabiter le glamour des personnages et les violences insidieuses qui s'invitent dans la supposée magie de l'amour. Les flash back nous donnent des indices sur les histoires qui se répètent. Un film qui traite de violences presque dans la douceur. A voir !
En voyant l'affiche, je me suis dit encore un film classique sur les violences conjugales, remake de "Plus jamais" gnagnagna... Je ne connaissais pas le livre,( Oui je suis un inculte!)Je n'ai pas lu le synopsis, et les premières minutes du film, je me suis dit que j'allais m'ennuyer. Et non! J'avais tout faux! Ce film traite merveilleusement bien son sujet et fait ressentir un malaise grossissant aux spectateurs, tout au long du film. On se questionne, on est perdu... Tout autant que le personnage joué par Blake Lively. L'interprétation des acteurs est superbe. Une vrai réussite, avec une bande originale plutôt sympathique. J'ai vraiment trouvé ce film subtil.
Un drame romantique, somme toute très classique mais qui traite ses sujets avec sérieux et réussite grâce à un scénario simple mais assez subtil et des comédiens appliqués. Ce n'est pas le film de l'année, il manque parfois de profondeur mais on passe un bon moment pendant le visionnage.