Babylon
Note moyenne
4,2
16689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 676 critiques spectateurs

5
520 critiques
4
470 critiques
3
226 critiques
2
179 critiques
1
143 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Graby_brd
Graby_brd

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2023
Ce film était tellement bien que j'avais limite envie de pleurer à la fin. Ce film est bien sur une lettre d'amour au cinéma mais pas que, c'est aussi un putain de bon film qui grâce à sa longueur arrive à nous raconter les histoires de trois personnages super bien écrit et bien développé tout ça dans une mise en scène épique surtout grâce à la musique qui fait un taf énorme mais surtout grâce à l'ambiance du film à la fois trash humoristique qui colle très bien avec la folie de l'industrie du cinéma dans les années 20. Il y a beaucoup trop de choses à dire sur ce film donc je vais me contenter de vous demander d'aller le voir ça vaut le coup !
Kebeks
Kebeks

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2023
Explorant tout les sentiments possibles allant du dégoût à la tristesse en passant par la joie. Babylone parcoure l'évolution de l'industrie cinématographique à travers les années 1920, en mettant en avant le passage du cinéma muet au cinéma parlant. Débutant sur une scène de fête digne de "The Great Gatsby" Damien Chazelle immerge directement le spectateur dans le contexte des années folles. Cependant, au fil du temps, l'industrie du cinéma évolue, et ces années "folles" ne durent pas éternellement. Le film décrit alors des fêtes qui deviennent de plus en plus factices et hypocrites laissant peu à peu place à des évènement glauques et malsain. Ce changement reflète donc le déclin des icônes du cinéma muet, connaissaient une certaine gloire, pour finalement être balayé par le changement en subissant plus qu’autre chose. Laissent pour seul message : La ou le succès est temporaire le cinéma lui est éternel. Après réflexion, le film manque de affreusement de profondeur et n’explore pas suffisamment les vices de cette industrie présentée comme cruelle. Les décors sont magnifiques, mais ils ne suffisent pas à combler ce manque de détails. Les trois heures de film pourraient facilement être résumées en 1h30. C'est vraiment dommage qu'un réalisateur aussi talentueux que Damien Chazelle nous offre un film banal, sans véritables éléments saisissants, même s'il est rattrapé par sa musique et la performances des acteurs. Film gâché restant éternellement dans l’ombre des ses autres films plus profonds et captivants.
Florentin Drugmand
Florentin Drugmand

8 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juillet 2023
Ce film est juste incroyable dans tous les sens du terme. Que ça soit la BO, les acteurs ou le coté complètement déjanté, c'est vraiment incroyable. Seul bemol, la durée. Je pense que 2h30 auraient été largement suffisantes car c'est vraiment à partir de la dernière demi heure que je me suis ennuyé. Par conséquent, je ne crois pas que je vais un jour regarder la version longue qui se trouve sur les bonus du blu-ray lol. Bref, je vous le conseille !
La_Frite
La_Frite

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2023
Le MEILLEURS j'ai bien dis le meilleurs film de toute ma vie. Je suis partis au cinéma seul mais je ne savais pas quoi regarder. Alors je suis partis voir ce film mais je ne m'attendais pas à ce chef d’œuvre. Les musiques, les acteurs, les jeux de lumières, les lieux, les paysages, les déguisements,... tout, tout est bien choisis et bien mit en avant et au bon moment. A la fin je suis ressortie avec une larme, j'étais tellement heureux d'avoir choisis par hasard ce film. L'histoire représente parfaitement bien le cinéma au fils du temps... Avec environs 3 heures de films (que je n'ai même pas vu passé). Et le final !!!! Regardez et savourez ce film qui mérite d'être absolument vu. Bon visionnage.
Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza
Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza

8 abonnés 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2023
Je n'ai pas réussit à regarder en entier.. écoeurant , iniobles , sales, j'ai cru que j'allais vomir et m'évanouir, c'est rare que je sois dégoûtée d'un film.
Jayssie87
Jayssie87

13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juillet 2023
Je n'ai pas aimé ce film. Je trouve qu'il part dans tous les sens et qu'il est bruyant. Il faut suivre vite mais en se coltinant malgré tout 3h de film. Le casting est pas mal mais le rôle de Margot Robbie m'a fatiguée. Les scènes pour certaines sont soit violentes, soit obscènes.Je n'ai rien contre, mais est-ce vraiment mérité ?
Je me rend compte qu'il y'a 2 salles, 2 ambiances. Il y'a ceux qui ont adoré ce film et ceux, qui comme moi, non pas aimé du tout. Je trouve que le film est soigné, il y'a certaines belles scènes mais je suis définitivement pas réceptive à l'univers de chazelle.
instant maison
instant maison

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2023
insupportable, bruyant, même les stars de ce film jouent faux, très décevant et fatiguant, trop d argent, trop de décor, trop de figuration, trop de tout !
Guillaume
Guillaume

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2023
Difficile de savoir quoi penser de cet OVNI qu'est Babylon ! Une première heure assez épileptique, trop de bruit, trop de vice – tout cela était largement dispensable. Puis le film commence, Margot Robbie entame sa masterclass, c'est bien plus séduisant malgré des longueurs indéniables et manifestement voulues (notamment l'interminable tournage de la scène du coup de téléphone). Quant à la fin... elle a le mérite d'être audacieuse, même si elle confirme le caractère quelque peu too much du projet.
David R
David R

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2023
Quel film incroyable, ça bouge, ça danse, c'est trash, on ne s'ennuie pas. Quelle ambiance, et quelles musiques, c'est une lettre d'amour au cinéma. Avec pas mal d'humour, des scènes déjà cultes, un film pour les amoureux du cinéma et d'Hollywood.
angebleu
angebleu

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juillet 2023
Casting 5 étoiles qui sombre dans une caricature totale. Des plans très longs, longueur du film 3 heures, qui aurait pu durer beaucoup moins pour le bien du spectateur. A noter le peu d'implication de B.Pitt mais l'excellente performance de Diego Calva, qui est la révélation du film. Film aux nombreuses scènes de grande vulgarité. Bref un hommage au cinéma assez décadent.
Fenêtre sur salle
Fenêtre sur salle

129 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2023
Que ce film est difficile à évaluer !

Je n'ai pas du tout aimé les 90 premières minutes durant lesquelles j'ai eu l'impression de regarder un mauvais film de Baz Luhrmann : une mise en scène ultra démonstrative, des mouvements de caméras qui donnent le tournis, un jeu d'acteurs outrancier, une profusion de moyens, de décors, de figurants, de bruit...rien n'est fait avec subtilité. Illustration parfaite de tout ce que je déteste du cinéma US. Si on ajoute à ça la merde, le vomi, les crachats, le sang, le sperme et la pisse, l'on peut dire, sans trop de risques, que Damien Chazelle en fait beaucoup trop (n'est pas subversif qui veut...).

Puis soudain, un gros plan sur la pancarte d'un plateau de cinéma : "Silence, please !" et, enfin, un plan fixe pendant plusieurs secondes sans un bruit... Quel bonheur ! C'est presque un nouveau film qui commence alors durant lequel la caméra se pose davantage. A partir de là, même si d'autres scènes assez improbables continuent à venir s'immiscer, rappelant davantage Tarantino maintenant, la narration devient moins superficielle et les personnages, tout en se désincarnant peu à peu, gagnent paradoxalement en profondeur, ce qui permet enfin de ressentir autre chose que de l'agacement. Le final est très beau et même assez émouvant.

En résumé, je crois que j'aurais pu détester ce film mais, finalement, l'on ne peut que pardonner à Damien Chazelle ses excès tant son film est une déclaration d'amour passionnée au cinéma.

Ma page ciné insta : fenetre_sur_salle
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2023
Les avis divergent totalement sur ce film, et je vais me classer dans les "pro" tant Damien Chazelle (dont c'est le premier film que je vois) m'a époustouflé. Si je dois tout de même mettre un bémol sur le dernier tiers, qui rallonge sans trop de but, le cinéaste conte avec merveille la grandeur et décadence du Hollywood des années 1920 et ce fameux passage du muet au parlant. Cette thématique a déjà été très bien traitée avant ("Boulevard du Crépuscule", "The Artist"), mais Damien Chazelle en propose une autre version, largement plus ébouriffante. On ne peut que saluer la bravoure visuelle et sonore des deux premiers tiers du film donc (la séquence de fête en intro et les tournages épiques), mettant brillamment en scène un casting inspiré, notamment Margot Robbie et le méconnu Diego Calva. Presque parfait.
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2023
On peut admirer les décors fabuleux et les millions qui défilent à l'écran, mais ce film s'apparente malgré lui à son univers et à ses personnages : bourré de pognon mais superficiel, voire totalement vide de sens. Scénario décousu, où des scènes pharaoniques dans le luxe et la luxure se succèdent sans véritable lien, on ne comprend pas l'enjeu, sinon une ode malhabile au cinéma, tel le presque aussi raté Once upon time in Hollywood. En fait on peut déplorer le manque de crédibilité de films qui se déroulent il y a des décennies, mais où l'on joue avec un style de 2020, sans faire attention à cet anachronisme. Ici tout est indigeste et indécent dans le snobisme, l'étalage des signes extérieurs de richesse, voire la vulgarité. Tout dans la forme, rien dans le fond.
hazelnuss
hazelnuss

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2023
Le fil est d'un beauté folle. Tout est magnifié. Le sujet est passionnant et les personnages incarnés par des acteurs charismatiques. Mais il n'y a aucun enjeu ni aucune histoire. On attend. dommage. Avec un réalisateur de ce niveau et des acteurs incroyables, le résultat est décevant. vraiment dommage.
Alzeau
Alzeau

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2023
Ce film est un chef d'œuvre. Un des plus beaux hommage au cinéma que j'ai pu voir. La réalisation est excellente, bravo Damien Chazelle
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse