Babylon
Note moyenne
4,2
16689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 676 critiques spectateurs

5
520 critiques
4
470 critiques
3
226 critiques
2
179 critiques
1
143 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gogik
gogik

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2023
Un hommage magnifique à l'univers cinématographique tout en restant un critique sévère de cet industrie.
Lujsharkzz
Lujsharkzz

13 abonnés 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2023
Babylon Aurait pu être un film grandiose, aussi somptueux qu'on pu l'être La La Land Et Whiplash, mais malheureusement, il s'égare un peu dans son propos. Je m'explique, c'est bien filmé, bien joué, mais voilà, j'ai pas eu de coup de cœur. Tout d'abord, beaucoup n'ont pas plus tenir plus d'une heure, et je comprend, Quel mauvais début ! désolé ceux qui y voient de l'art, mais moi je vois juste de la vulgarité sans nom, tout ce que je déteste : apologie de la nudité et de la drogue, des persos détestables, tout le reste était cool, la choré est sympa, est on apprend à connaître les persos. Une fois cette introduction passée, le titre est annoncé, et on commence à prendre la l'intérêt. Au bout d'une heure, le film se calme, se pose et commence vraiment à véhiculer un propos, certains n'ont pas aimé la dernière partie, moi je l'ai trouvé pas mauvaise. En fait à certains moments, Damien a pété un câble littéralement, Pourquoi autant d'explicite ? Déjà des le début avec l'éléphant, puis Nellie qui se met à vomir comme une fontaine de manière non réaliste. Et c'est ça qui a perturbé mon visionnage. C'est long, mais c'est bien écrit purée...
Dommage que ces élément perturbent le film, parce que le reste est cool quoi ! La chute des stars d'hollywood, d'une industrie changeante, c'est intéressant. Certains persos sont un peu trop excentrique, comme nellie, perso j'ai préféré manny, le personnage le plus terre à terre du film, celui à qui il est plus facile de s'identifier. Contrairement à ce que je peut lire, j'ai pris plus de de plaisir avec la progression du film, et non pas l'inverse, j'ai trouvé qu'on allait vers du mieux en mieux. A bout d'une heure de film, je pensais mettre en 2 et 2.5 étoile au film, mais finalement, le reste à remonté ma note. Pas un chef d'œuvre cependant pour moi, car raté sue certains points, mais je sens le bon potentiel ici.
Luna
Luna

1 abonné 69 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2023
Mitigée...je ne peux pas mettre en dessous de 3 étoiles parce que c'est un chef d'œuvre artistique, la réalisation, la musique, la photographie on en prend plein les yeux! Les acteurs sont très bons, Margot Robbie hypnotise par son jeu et son charisme. Cependant....j'ai été dérangée par plusieurs scènes gores/vulgaires où je n'ai par ailleurs par trouvé d'intérêt pour le film...J'ai été aussi ennuyée quelques fois par des longueurs...J'ai alterné entre admiration et dégoût et je n'ai pas trop aimé cette expérience. La première partie est très bonne, la deuxième moins selon moi. Je n'ai pas réussi à apprécier pleinement ce film de bout en bout, mais je salue la réalisation.
Piccolo
Piccolo

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2023
Babylon c'est un tourbillon d'excès dans les rires, la sueur, les larmes, les rêves, présentant des personnages voulant vivre à pleine vitesse ou pas du tout. Babylon c'est une transe dans sa première partie avec la descente impliquée, inévitable dans sa seconde. Les acteurs, la mise en scène tout est beau, beau non pas de façon lisse, beau parce que ça transpire la vie, la passion. Babylon c'est une expérience de cinéma qu'il faut vivre au moins une fois.
romain p.
romain p.

11 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2023
Il serait facile de tirer sur le film, ses maladresses sont évidentes, son message prend des allures grossières. Cependant, le film s'achève sur une scène et une tonalité d'une tristesse et d'une nostalgie réelles qui ne m'ont pas laissé indifférent. C'est cela, je crois, qui lui donne un charme et une profondeur dont les effets persistent et continuent de grandir longtemps après la projection.
Andretti3000
Andretti3000

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2023
L'un des plus bels hommages au cinéma que j'ai pu voir. On en sort bouleversé, les acteurs sont absolument parfaits, la réalisation l'est aussi, en fait, dans ce film, tout va parfaitement.
L apprenti Historien
L apprenti Historien

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2023
Ce film est juste incroyable dans tous les sens du terme. Que ça soit la BO, les acteurs ou le coté complètement déjanté, c'est vraiment incroyable. Seul bemol, la durée. Je pense que 2h30 auraient été largement suffisantes car c'est vraiment à partir de la dernière demi heure que je me suis ennuyé. Par conséquent, je ne crois pas que je vais un jour regarder la version longue qui se trouve sur les bonus du blu-ray lol. Bref, je vous le conseille !
HugZala
HugZala

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2023
Un véritable chef d'œuvre cinématographique ! Ce film comporte tout, il en met plein les yeux du début à la fin. Les musiques sont tout bonnement géniales et l'ambiance est incroyable. Le jeu des acteurs est également sensationnel. A voir absolument, un pur bonheur !
Surfeurfou974
Surfeurfou974

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2023
Ce film avait été présenté comme le chef-d’œuvre hommage à l’industrie hollywoodienne du début du siècle… En fait il illustre cette overdose de plaisir, de drogue et d’alcool qui nous paraît bien lointaine aujourd’hui. Par contre sa fin nous ramène à la réalité du cinéma de aujourd’hui, une vulgaire usine à produits marketing industriel qu’on laisse tomber comme de vieilles chaussettes sales, la gloire n’apporte que la souffrance et la tristesse. C’est une leçon de vie intéressante et bien familière.
Lucanalyse_
Lucanalyse_

26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mai 2023
Un grand oui !
Le cinéma tout simplement.
Ne pourra plaire à tout le monde mais restera assurément une pièce d'exception au plus grand art du monde.
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2023
Dans ce film à gros budget de 3h10, Damien Chazelle nous livre sa vision fantasmée, excessive, dense et punk de la naissance d’Hollywood et des premiers studios jusqu’aux débuts du cinéma parlant et des bouleversements que celui-ci va entraîner sur toute une industrie. En nous faisant vivre le destin de femmes et d’hommes inspirés de personnages réels, depuis leurs heures de gloire jusqu’à leur chute plus ou moins violente, Chazelle nous livre une fresque aux intrigues et sous-intrigues multiples, au risque de nous noyer sous un tourbillon émotionnel excessif. Mais Babylon prend d’abord et surtout la forme d’une superbe déclaration d’amour à la puissance du cinéma, magnifiquement exprimée à travers un final de toute beauté. Une ribambelle d’acteurs géniaux, à commencer par Brad Pitt et Margot Robbie.
Inesvltt
Inesvltt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2023
Le meilleur film de tout les temps une direction artistique à faire péter mon crane de la musique aussi douce de emma Stones bref mon film préféré
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2023
Babylon est mon film préféré de cette année c'est un vrai chef d'oeuvre cinématographique foncer le voir!!! ( pas pour les moins de 13 ans )
Klaus
Klaus

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2023
Magistral ! La scène de la grande fiesta du début va rester parmi les grands moments du cinéma, à voir et à revoir.
Virgi W
Virgi W

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2023
Ce film est juste un chef d’œuvre dans l’histoire du cinéma. Le casting est juste parfait les acteurs collent parfaitement a leurs personnages.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse