Babylon Aurait pu être un film grandiose, aussi somptueux qu'on pu l'être La La Land Et Whiplash, mais malheureusement, il s'égare un peu dans son propos. Je m'explique, c'est bien filmé, bien joué, mais voilà, j'ai pas eu de coup de cœur. Tout d'abord, beaucoup n'ont pas plus tenir plus d'une heure, et je comprend, Quel mauvais début ! désolé ceux qui y voient de l'art, mais moi je vois juste de la vulgarité sans nom, tout ce que je déteste : apologie de la nudité et de la drogue, des persos détestables, tout le reste était cool, la choré est sympa, est on apprend à connaître les persos. Une fois cette introduction passée, le titre est annoncé, et on commence à prendre la l'intérêt. Au bout d'une heure, le film se calme, se pose et commence vraiment à véhiculer un propos, certains n'ont pas aimé la dernière partie, moi je l'ai trouvé pas mauvaise. En fait à certains moments, Damien a pété un câble littéralement, Pourquoi autant d'explicite ? Déjà des le début avec l'éléphant, puis Nellie qui se met à vomir comme une fontaine de manière non réaliste. Et c'est ça qui a perturbé mon visionnage. C'est long, mais c'est bien écrit purée...
Dommage que ces élément perturbent le film, parce que le reste est cool quoi ! La chute des stars d'hollywood, d'une industrie changeante, c'est intéressant. Certains persos sont un peu trop excentrique, comme nellie, perso j'ai préféré manny, le personnage le plus terre à terre du film, celui à qui il est plus facile de s'identifier. Contrairement à ce que je peut lire, j'ai pris plus de de plaisir avec la progression du film, et non pas l'inverse, j'ai trouvé qu'on allait vers du mieux en mieux. A bout d'une heure de film, je pensais mettre en 2 et 2.5 étoile au film, mais finalement, le reste à remonté ma note. Pas un chef d'œuvre cependant pour moi, car raté sue certains points, mais je sens le bon potentiel ici.