16689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 676 critiques spectateurs
5
520 critiques
4
470 critiques
3
226 critiques
2
179 critiques
1
143 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kana57
59 abonnés
1 005 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 avril 2023
Vu Babylon de Damien Chazelle Avec Brad Pitt, sa dure Trois heures c'est long. Film qui veut rendre hommage au cinéma des années 20 et 30 du Muet jusqu'au Parlant . La Première heure du Film est complètement baré on se croirait dans un Asile de Fous peut être que le Réalisateur a voulu forcer le Trait sur le milieu du cinéma, Fête, coke, Orgie et j'en pense .Néanmoins c'est pas un mauvais car la BO est génial la photographie est belle et les Acteurs sont bons.Cependant sa a du mal a raconter quelque chose de plus consitant donc on rajoute une heure avec des malfrats pour combler un vide Film beaucoup trop long Dommage ⭐️⭐️
A quoi reconnait on un chef d'oeuvre ? A son caractere unique, ambitieux, authentique et a l'affiliation parfaite des acteurs a leur personnage. Le tout soupoudré d'un mise en scène et d'une bande son exceptionnelle.
LE FILM BABYLON , tout est dans le titre. j'ai passé un bon moment devant un film qui nous montre les debuts du cinéma , du muet vers le parlant une époque dépravé et un Hollywood décadent. Film à voir et à avoir dans sa cinémathèque . Jeux d'acteurs admirables , fin sublime . Je recommande. BO EXCELLENTE
Un film d'une rare nullité. 3 heures cauchemardesques. La musique catastrophique et agacante (surtout le theme principal). Le realisateur, Damien Chazelle est extremement prétentieux a vouloir faire ce genre de film alors qu'il n'a absolument pas les épaules et le talent pour le faire. Pour ma part, j'ai eu ma dose, je ne perdrai plus des heures de ma vie a regarder un navets de ce realisateur. Brad pitt essaye de porter le film sur ses epaules mais le poids est trop lourd. Le talent, la creativité et la qualité ne s'achete pas. N'est pas Scorsese qui veut.
Si vous survivez à la premiére d'1/2H d'orgie ; tout va bien .Quelques questionnements quant à l'intėrêt de quelques scénes ( les bas fonds, le défilé d'images à la Kubrick) . Cela fait plus de 2 mois et pourtant j' y pense encore ....Avec Joie. Un Très Grand Film , Acteurs , tous à la hauteur du défi. Je ne comprends pas son " ėchec " . Rendez-vous dans quelques années. L'avenir de cet Ovni = Film Culte
J'ai Kiffé et tant pis pour ceux qui ont pas su apprécier. Enfin un film qui ose vraiment et assume ses scènes trash. ou pas complètement. C'est très bien interpréter, enivrant, très bien réaliser et surtout avec une musique superbe. Cà me manquait de pouvoir revoir un jour un film avec cet entrain et qui est décomplexé sur ces thèmes là. une ode au cinéma et à ses déboires. A voir!
J'adore ce film je l'es vu deux fois au cinéma et je trouve ce film grandiose où on suit cette époque du muet au parlant avec nos quatre personnages qu'on suit , la musique et incroyable et les dernières momement du film m'a touché . C'est du grandiose du fou et j'aime ca.
Quelle démesure! La toile de fond évoque le cinéma d'Hollywood des années 30 avec le passage du muet au parlant. Des stars naissent à vitesse fulgurante et sont propulsées dans un monde sans foi ni loi. Une BO magistrale et volontairement envahissante! De la démesure oui : des fiestas délirantes et orgiaques (Felliniennes) dans un premier temps, dépravées et malsaines dans un deuxième temps (Pasoliniennes); des stars décomplexées hystériques qui s'éclatent (Margot Robbie est exceptionnelle en déchaînée); des scènes de tournage dans le désert avec des centaines de figurants... La morale de cette histoire du cinéma pourrait être déprimante avec ces fins tragiques qui apparaissent inéluctables. Mais c'est du grand spectacle et ça fait du bien!
Je n'ai pas tenu plus d'une heure face ce film prétentieux, pompier dont on s fout royalement des péripéties des personnages. Le realisateur a du talent certes en tant que metteur en scène mais pas en tant que scénariste.
Véritable ode au cinéma, Babylon nous offre une véritable déclaration d’amour au 7ème art. Mêlant démesure, justesse, action et drame, ce film est un éventail donnant à voir ce que le cinéma à de plus beau à procurer. Malgré quelques scènes qui semblent débarquer de nul part et sans intérêt particulier, ce film est une boule de dynamisme dans lequel il est impossible de s’ennuyer. Des passages glauques peuvent déranger, mais n’est-ce pas aussi l’essence du cinéma ? Nous faire frissonner, rire, pleurer, sursauter, parfois nous cacher les yeux, en l’espace de quelques heures. Toutes ces émotions à la fois que l’on ressent grâce au Cinéma avec un grand C. Babylon nous sert cette palette d’émotions sur un plateau. On passe de l’émerveillement au désenchantement, et du rêve au dégoût. Par ailleurs, le film comporte une certaine dimension irréelle qui peut déplaire, mais elle ne fait qu’amplifier la grandeur de l’univers cinématographique des années folles. Babylon n’est qu’à l’image de ces années où provocation et dépassement des limites étaient les maîtres mots. Babylon suit un rythme effréné qui peut épuiser certains, ou réjouir d’autres. Tout au long du film, nous sommes projetés dans la fièvre des années 20 et leur démesure. Je pense notamment à cette introduction magistrale : 20mins dans lesquelles la fête, la drogue, les excès, l’impensable et le réfutable nous fait palpiter tout en nous laissant essoufflé face à cette cadence. Pour ne faire qu’amplifier cette bombe visuelle, Justin Hurwitz nous offre une BO jazz qui nous transporte dans cette fièvre tout en nous faisant ressentir la tonalité grave des événements les plus sombres. Sans oublier le casting absolument juste, dans lequel Brad Pitt et Diego Calva nous transportent et Margot Robbie nous livre une performance des plus époustouflantes.
Avec cette mise en scène au delà des possibles, Babylon nous enivre 3h09 durant. Cette longueur pouvant effrayer, elle ne fait pourtant que participer à la construction de cette fin émouvante. Si émouvante que l’on ressort complètement renversé, les larmes aux yeux en réalisant à quel point le cinéma : c’est beau.
Plus d'articles sur Instagram : @lerdvdescinephiles
J'ai rien compris à ce film. J'ai trouvé les scènes vulgaires et sales. Je reconnais que les acteurs jouent très bien mais je n'ai pas rit une seule fois. Je ne recommande pas.