Ce film c'est tout ce que j'aime dans le cinéma, la folie, l'amour, la vie, et la passion pour le cinéma. Malgré ces longueurs j'adore le film de A à Z, je ne lui trouve aucun autre défaut, et les acteurs... je suis toujours autant choqué que Margot Robbie n'a pas été nominée aux Oscars pour sa performance, car elle mérite vraiment. La scène de fin qui rend hommage au cinéma est époustouflante ! Merci encore une fois à Damien Chazelle de nous faire entrer dans son univers.
On dirait une parodie d'un mauvais film Certes les références historiques au monde du cinéma sont nombreuses mais tout est dans l'excès, l'abus On se croirait dans un test pour savoir si vous êtes épileptique (et même si vous ne l'êtes pas ce film pourrait vous donner une crise)
Un chef d'oeuvre!!! Brad Pitt, Margot Robbie et (la révélation) Diego Calva sont à la hauteur de l'événement.
On commence bien l'année avec un film de notre chère Damien Chazelle qui nous avais habitué, il faut le dire, à du très lourd. Babylon c'est un grand moment de cinéma, du début à la fin. On y retrouve le groove et la musique fantastique de Justin Hurwitz, les mouvements de caméra de Whiplash, mais cette fois, la folie est grande. Hollywood des années 20 y est représenté dans toute sa splendeur et son absurdité (parfois on a vraiment peur).
Ce film nous fait voyager, aimer, pleurer et adorer le grand écran. C'est un hommage magnifique. Bravo
De belles scènes de cinéma(s) avec des décors & costumes impressionnants ! La scène d'introduction nous emmène tout de suite dans l'environnement décalé du film, qui est bellement joué par tous et toutes, et avec une première partie Lurhmanniennne, à la Gatsby. La séquence du multitournage est excellente par sa technique et sa beauté, on est au summum de l'éloge cinéphile.
Quelques points négatifs toutefois : les redondances Hurwitzienne à la LalaLand & une décadence déjà vue maintes fois.
Dès les toutes premières minutes le ton est lancé....c'est outrancier et facile. Soit, l'époque était comme ça, et Hollywood découvrait les excès mais il est possible d'en parler sans tomber dans cette facilité vulgaire. Heureusement Brad Pitt en futur has been qui sent venir sa fin est très juste dans son jeu (un peu d'Errol Flynn, un peu de Clark Gable) et Margot Robbie est ébouriffante dans son registre très Harley Quinn.... malheureusement ils ne suffisent pas à sauver ce film qui est plus un catalogue voyeur des excès Hollywoodiens qu'autre chose.... Une déception emphatique à la hauteur ratée du sujet traité
Babylon est un chef d'œuvre ! Un ovni .... c'est cru, c'est violent, c'est cash, c'est beau, c'est triste, c'est drôle... il a tout d'un grand classique du 7ème art. Une mise en scène juste incroyable et des acteurs d'exception accompagnés d'une BO entraînante du début à la fin, ce film est hypnotisant jusqu'à la dernière seconde. À voir absolument !
Sacré phénomène que ce film ! Difficilement descriptible en quelques phrases tant il y a à dire. Je résumerai donc simplement mon ressenti : - Une première moitié de film à 100 à l'heure nous plonge dans l'univers déjanté du cinéma hollywoodien des années 20. La bande son, le rythme, les dialogues... tout s'enchaîne et l'on peine à reprendre notre souffle. Magique. - Une seconde moitié de film beaucoup plus calme nous retrace le difficile contrecoup inhérent à la fin du cinéma muet. Moins savoureux.
Quelle audace et quelle générosité ! Dans une époque où les prodicucteurs misent sur des franchises déjà bien installées, voici un film qui prend des risques et ça marche ! De nombreuses scènes sont mémorables et vont devenir cultes dont les premières 30 minutes.Le jeu d’acteur est parfait ( et quel plaisir de voir Tobey macguire qui est en forme dans ce film! ). Margot Robbie est tres juste dans son rôle et nous fait passer par toutes les émotions on a envie de l’aimer, de la détester, de la consolr…elle mérite une nomination aux Oscars. Brad Pitt est excellent et joue le rôle de l’acteur bien implanté et à l’aise dans le chaos des lieux de tournagespoiler: qui va devoir accepter sa décadence finalement programmer. . C’est un hommage au cinéma un peu comme la fait Tarantino dans once upon a time in Hollywood avec une autre approche : l’évolution de l’art, son caractère inéluctable et tous les sacrifices invisibles mais nécessaires pour permettre son amélioration. Quelques longueurs dans la dernière heure mais c’est vraiment pour être tatillon. Certes le score au box office n’est pas au rendez vous ( quelle idée de le sortir en même temps qu avatar 2 aussi ! ) mais ce film a tous les éléments culte. Un chef d’œuvre !
Un super show signé Damien Chazelle, où on se lasse pas une seule seconde de cette immersion dans le Hollywood des années 20. Un décor exceptionnel et une qualité de jeu de la part de Margot Robbie et Brad Pitt. La cruauté de cet univers est retranscrite d'une façon magistrale. Parfois à la limite du caricaturale mais la frontière n'est jamais franchie.
Nous sommes toujours sur une belle réussite après Whiplash et LaLaLand. Margot Robbie joue super bien, Diego Calva est incroyable, Brad Pitt fidèle à lui-même. Le film est très dynamique et passionnant, découvrir le film sur différents points, la vie rêvée d'artiste hollywoodien, ''sans problème'', dans la fête, le bonheur, l'extase, l'amour... une vision qui se renverse une fois que Margot Robbie intègre la vie d'artiste, nous découvrons que cette vie est bien moins rose qu'il n'y parait et qu'il nous paraissait entre 40min avant. Et finir par voir que Hollywood ce n'est pas que la réussite et le rêve américain mais aussi un lieu sombre, très sombre tirant vers le cauchemar. Une véritable consécration au cinéma, un grand message d'amour pour celui-ci, avec des petits messages dont un que je retiens particulièrement : avec l'arrivée du cinéma parlant, les acteurs jouent des scènes qui initialement sont muettes mais dorénavant avec des dialogues. Le personnage de Brad Pitt voit sa carrière se dégrader depuis un film avec une scène romantique où il embrasse une femme mais le dialogue qui s'en accompagne pour exprimer son amour est mauvais. Et plus tard dans le film, il y a une personne qui filme Margot et Diego, l'amour dans les yeux et s'embrassant, un passage puissant et sans dialogue. Un retour nous disant bien que nous ne sommes pas obligés de mettre des mots sur tout et que parfois, les regards, les expressions suffisent pour exprimer quelque chose et c'est parfois encore mieux.
A voir.! Excellent film . Un régal. Margot Robbie est incroyable, Brad Pitt au top. Tous les rôles secondaires sont bons et au service d'une histoire bien écrite et documentée. Bravo Mr Damien Chazelle! Je suis quand même étonné qu'il ne soit pas plus cités aux oscars et dans plusieurs catégories? l'histoire, les acteurs, la musique, la mise en scène, les décors? incompréhensible et injuste face à un film comme Everything everywhere all at once pour moi très très loin derrière. Même le Il était une fois à Hollywood de Tarantino dans le même registre est moins réussi à mon goût, moins prenant. Franchement c'est limite scandaleux une telle mise à l'écart.
Même si le sujet est un peu éculé, le passage du muet au parlant, cela reste un bon film : original surtout. Et puis servi par de bons acteurs Damien Chazelle ne pouvait pas nous décevoir.
film ensencé par les critique et les spectateur( pourtant pas un tres gros succes dans les salles , chercher l'erreur) pour ma part il m'a deplu, film qui part dans tous les sens sans savoir ou l'on va vraiement certe le jeu des acteurs est exelent mais je me suis fortement ennuyé ce n'est pax le genre de film qui me donne evie d'aller au ciné