16689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 676 critiques spectateurs
5
520 critiques
4
470 critiques
3
226 critiques
2
179 critiques
1
143 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simoun
18 abonnés
135 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 mars 2023
Quoique légèrement trop bruyant à mon goût, c'est un bon film qui en vaut la peine... même s'il dure plus de 3 heures qu'on ne sent pas passer ! Des scènes très bien jouées, par moment un peu trop délirantes, mais dans tous les cas distrayantes !
Déception que le film ne soit pas aux Oscars 2023. Ce film mérite d'être vu et reconnu ! Le castings et le rythme font de ce film un bel hommage au cinéma
Le thème était bien choisi.Mais sur 2 heures de film il y a bien minimum 30 mn de longueurs superflues.Certaines scènes n amènent rien à l histoire.Bizarre. Déçu.
grosse déception, un film qui sera mieux apprécié sous drogue ... je suis sortie de la séance sous 30min qui ont paru une éternité ... heureusement que j'ai la carte illimitée sinon j'aurai été dégoûtée de dépenser pour ça !
Le scénario ne raconte rien. Mais ou est le fil conducteur dans l histoire ? Le film part dans tout les sens. Il y a beaucoup trop de longueur. On ne s attache à aucun personnage. Je suis surpris de voir qu il y ait autant d étoiles sur la notation globale. Vu que le film vient de sortir je pense que cette moyenne est amenée à vite baisser par la suite.
Pas du tout aimé : trop long, trop chiant, trop bruyant, trop cliché, trop glauque (sexe, drogue, pipi, caca et dépravation à outrance), trop d'incohérences, aucune profondeur et mal structuré, des longueurs sans fin. Au début on se dit 'pourquoi pas', et puis petit à petit on se dit 'et donc ?' et puis à un moment on se dit 'beurk' et enfin le cerveau crie 'STOP'. Pourquoi avoir donné une teinte aussi/uniquement glauque à l'histoire du cinéma ? Il y avait pourtant de quoi faire avec un tel sujet.. . niveau projet école de ciné avec un budget de 80M. Gros malaise (PS: les acteurs sont chouettes, le perso de Brad Pitt est très très fade par contre).
Magnifique film. Les images et les decors sont sublimes. La bande originale est parfaite et donne in rythme tout au long du film. Le casting d'une justesse incroyable. Conquise
Je trouve dommage que ce film soit un "flop" en terme de recettes car ce film mérite un grand succès. Les acteurs jouent très bien, et la réalisation est incroyable. De plus l'histoire qui avance à travers différents points de vue de personnage n'est pas commune et bien exécutée. L'histoire a un sens et l'humour est présent. Pas grand chose à redire à propos de ce film
Quelle claque ! J'adore ce sentiment, si rare, d'aller voir un film qu'on pense très bon mais finalement découvrir un chef d'œuvre !!
Alors oui si l'on commence par ses petits défauts on peut critiquer certains costumes anachroniques, la danse de Margot Robbie un peu trop moderne mais cela a a déjà été fait sur Gatsby et d'autres films.
Quelle claque visuelle, sonore qui repose sur des scènes, plus folles les unes que les autres et qui deviendront cultes, sans aucun doute !!
Cette évocation foutraque du passage entre le cinéma muet et le parlant reflète bien cette époque des excès, de l'artisanat ou amateurisme de ces petites maisons de production avant que les majors arrivent et des ravages sur les acteurs.
On pourrait faire un parallèle avec Casino qui relate la fin des petits casinos tenus par la mafia remplacés par les majors du divertissement. Mais également sur le destin tragique de ses protagonistes brûlés par les excès et les addictions.
On pourrait reprocher au film qu'il ne s'agit que d'une suite de scènes fantastiques avec un scénario léger comme liant mais ce serait oublier qu'il s'agit d'une épopée relatant cette époque assortie de cette histoire d'amour "impossible?" Entre Manny et Nellie.
Jeu des acteurs, Photo et décors sont juste superbes et sont magnifiés par la musique, encore sublime, de Justin Hurwitz.
J'y suis allé 2 fois pour reprendre ma dose d'images en grand écran et de musique à fond !!
le thème du film aurait pu donner un bon film mais tout est too much, ni crédible, ni drole. les scènes de débauche et d’orgie tout le long du film sont trop longues et les scènes glauques viennent couronné le tout (impression de nausée): on sait pas si on doit rire ou pleurer (si ca a existé). je pense, par exemple, à la scene du crottin d'elephant, au serpent et au rat, suicides multiples. de la coke partout. tout est glauque et il y n'a pas de scenario à part l'evolution du cinema de 1920 à 1950. les 3h sont assez longue et les 14€50 passent mal.
je craignais la durée mais elle est passée comme 1h30! de belles images, du bon son, des acteurs magnifiques, de l'émotion, bref un grand homme au cinéma, ce qui est une mise en abyme extraordinaire
Je m'attendais à mieux Certains amis en avaient parlé comme d'un chef d'œuvre Une avalanche de scènes spectaculaires Mais bon pas de fil conducteur Des longueurs Je ne le déconseille pas sans pour autant le recommander vivement
Je n’arrive pas à me décider. Ai-je détesté ou adoré ??? La musique est incroyable, certaines scènes d’une maîtrise géniale et d’autres viennent plomber voire choquer. On dirait le film d’étude d’un étudiant surdoué en cinéma qui met absolument tout ce qu’il sait faire jusqu’à l’indigestion. Là où chantons sous la pluie, chef d’œuvre absolu et inégalé est une déclaration d’amour au cinéma, et raconte avec finesse la fin du cinéma muet et la difficulté de passer au parlant et où l’excellente série Hollywood raconte crûment la décadence, le racisme et l’homosexualité honteuse d’une époque, babylon est indigeste mais génial. Par moments… compliqué de décrire ce film ou de le conseiller. La scène finale est un peu ridicule de niaiserie apres le chaos de violence et de drogue .