Babylon
Note moyenne
4,2
16689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 676 critiques spectateurs

5
520 critiques
4
470 critiques
3
226 critiques
2
179 critiques
1
143 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2025
Un film haut en couleur qui revient sur la création d'Hollywood, avec des personnages sulfureux et borderlines. Dans ce film chorale composé de plusieurs intrigues, l'histoire passe par plusieurs décennies pour nous décrire l'apogée et la décadence du cinéma hollywoodien. Si Margot Robbie et Brad Pitt éblouissent de par leur talent, Diego Calva réussit aussi à surprendre avec un personnage ambivalent et subtilement complexe. Techniquement irréprochable, la direction artistique et la photographie subliment le parcours de chaque personnage. Dans le fond, on a une oeuvre de plus de 3h qui, de mon point de vue, rencontre des longueurs, avec des moments peu intéressants ou presque gênants tellement les abus et excès des personnages de l'époque sont montrés dans leur aspect le plus cru. C'est un film irrégulier qui est composé de certaines séquences superbement montées, avec un travail sur la musique toujours impressionnant de la part de Damien Chazelle, mais qui parfois retombe dans une simple démonstration technique, oubliant l'intrigue principale, nous noyant sous des plans inutilement dégueulasses ou longs. L'équilibre était dur à trouver sur un film fleuve tel que celui-ci mais l'exercice reflète l'ambition du réalisateur de La La Land et Whiplash, il se fait une joie d'exploiter tous les ressorts techniques qu'il a en sa possession pour tirer le meilleur parti de ses personnages ou de son histoire. Le montage épileptique et tonitruant propose des fulgurances rythmées qui permettent de se réveiller lorsque la séquence précédente nous endormait un peu. Bref, des hauts et des bas, mais surtout des hauts.
karnamaq
karnamaq

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2025
D’une vulgarité et d’une vacuité affligeantes. Dès acteurs qui surjouent en permanence. C’est la faute au réalisateur qui a la fascination d’un Hollywood de pacotille et qui n’a absolument rien à dire … qu’on est loin du Hollywood de Lynch, des Coen, etc.
Simplement Loïc
Simplement Loïc

31 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2025
Bon Babylon ce n'est pas pour moi. J'ai vraiment senti les 3h passé dans ce bordel sans nom. Alors oui la mise en scène est géniale, la musique aussi, le casting.. Oui techniquement c'est génial. Mais ce rythme qui va à 200 à l'heure, ce fourre tout qui ne s'arrête jamais m'a complètement perdu et n'a pas su me captiver. J'ai même finalement rien compris de ce qu'il voulais raconter et je me demande même si il y avais quelque chose à raconter. Dommage.
Clara Kw
Clara Kw

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2025
J'ai adoré ce film. Le côté trash. Les acteurs ❤️
Les décors. Je n'ai pas vu le temps passer je regrette de pas l'avoir vu sur grand écran. Bref j'ai kiffé :)
Wolfgang Petersen
Wolfgang Petersen

6 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2024
Babylon est un film qui se laisse voir, malgré la longueur.
On éprouve de la compassion pour les personnages.
On ressent bien l'atmosphère de Hollywood, dans les films de Damien Chazelle, comme dans La La Land.
Un vrai bijou de cinéma.
En tout cas, je ne comprends pas le manque de succès en salles de ce film.
Mmm6
Mmm6

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2024
Une fresque théâtrale impressionnante justement portée par ses acteur.rices bien qu'un peu longue et sans grande morale
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2024
Babylon est un film qui ne laisse pas indifférent. Certes, certaines scènes peuvent sembler étranges, voire déroutantes, mais c'est précisément ce qui contribue à son charme singulier.

Derrière ces moments atypiques se cache une véritable déclaration d'amour au cinéma. Damien Chazelle nous plonge dans l'âge d'or d'Hollywood avec une énergie folle, des images sublimes et une bande-son envoûtante.

Chaque scène, même les plus extravagantes, semble servir un hommage vibrant à la grandeur et à l'évolution de cet art. Un film audacieux et passionné qui célèbre le cinéma sous toutes ses formes.
Mol L
Mol L

47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2024
Je comprends pourquoi le film « pourrait » devenir culte. Mais pour le moment, je ne le perçois pas comme tel. J’ai trouvé le principe trop décousu, je ne me suis attaché à aucun personnage particulièrement.
J’apprécie les clins d’œil et l’attention portée au « cinéma » de manière générale mais voilà.
J’ai apprécié la bande son, ainsi que la mise en scène / photographie mais je ne me rappelle déjà d’aucune réplique forte, ou dont je me souviendrais longtemps.
Il fallait le voir et voilà, peut être qu’un futur second visionnage me fera revoir mon avis et ma compréhension plus globale du film et de ses intentions.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2024
Un chef d'oeuvre. Une fresque comme le nom l'indique. Un réalisateur franco-américain. Trois heures de film, ce n'est jamais assez. Une très belle photographie et de très beaux décors. Une fresque, pour le monde, des figurants en n'en plus finir. De plus, des décors des années vingt. Très difficile à faire. Un film sur le début du cinéma à Hoolywood. Bon c'est un roman, ou c'est romanesque, mais certes, ce film reste un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2024
Enfin revu et deuxième visionnage encore meilleur! Tellement de moments forts dans cette pépite de Damien Chazelle qui représente un merveilleux hommage au cinéma. Les trois heures passent à une vitesse folle, j’aurais limite aimé que ça dure une heure de plus peut-être pour spoiler: développer encore plus l’intrigue du personnage de Brad Pitt et l’histoire d’amour qui n’arrive qu’en fin de film
. Et je trouve ça dingue que Margot Robbie n’ait même pas été nominée aux Oscars…
Guillaume Allard
Guillaume Allard

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2024
Ce film représente le cinéma dans toutes ses désinvolture riche en émotion que ça soit en tristesse en joie ou en hystérie ce film est absolument à voir !
flo c.
flo c.

8 abonnés 100 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2024
Un film hystérique, qui enchaîne des séquences tournées à vive allure, qui doit réjouir les jeunes amateurs de Playstation. Ca ressemble terriblement à du Nolan. On ne sait pas où va le film, ce qu'il raconte, les scènes ridicules s'enchaînent, comme celle du serpent à sonnettes, du dîner où Margot Rubbie vomit devant tout le monde.
Ca veut raconter mille et une choses et au final ça ne raconte rien. Aucune émotion, aucune tension ne traverse le film.
Franchement, c'est à la limite du regardable, je me suis ennuyé pendant 3 heures...
Laura L
Laura L

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2024
De Damien Chazelle j'ai aimé La La Land Whisplash sans qu'aucun des deux soit des énormes coups de coeur. J'étais intriguée de découvrir ce Babylon dont la bande annonce vendait du rêve mais certaines critiques pouvaient s'avérer peu élogieuse.

On se retrouve plongé dans le début d'Hollywood, dans toute sa démesure mais aussi son absurdité.
La photographie est magnifique et nous offre un ensemble totalement déjanté et haut en couleurs aidé par une BO enivrante qui m'a emporté.

La palette d'acteurs nous offre aussi de quoi nous délecter si certains ont adoré Brad Pitt dans son rôle, de mon côté c'est Margot Robbie qui a eu toute mon attention.
Elle illumine totalement l'écran dans son rôle de femme excentrique.
J'ai eu aussi une grosse révélation pour Diego Calva dont l'interprétation m'a beaucoup ému et que j'ai hâte de découvrir de nouveau dans d'autres rôles.

En bref, j'ai été plutôt conquise par ce dernier Damien Chazelle et même si je regrette certaines longueurs et peut être certaines scènes de dépravations un peu "too much" je suis de celles qui ont adhéré au message et a l'ambiance.

https://lutetia95.blogspot.com/2024/11/babylon.html
Fredlok_270
Fredlok_270

Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2024
Film très puissant et encore plus quand on aime le cinéma.
La musique est tout simplement parfaite surtout le changement de musique qui correspond au plan avec Nellie et Manny.
Timothé Jolivet
Timothé Jolivet

4 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2024
Franchement très bon, ce film est cru, certaines peuvent choquer surtout les scènes d’orgies et les scènes gores mais franchement ce mélange d’univers avec en supplément une touche d’humour c’est très bon. Le casting est juste fou et il ne déçoit pas, le jeu d’acteur de margot robbie est juste monstrueux, on est prit dans le film, de plus le film nous transmet bien l’évolution du cinéma lorsqu’il passe du muet et au son, la difficulté pour ces acteurs, la folie d’Hollywood… C’est très bon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse