Une fresque historique qui chante l'amour du réalisateur pour le cinéma. Formidable le film nous montre la décadence toujours plus grande, des coulisses du cinéma des années 20. Le film méritait un plus grand succès.
Un grand moment de cinéma qui raconte l’histoire du cinéma justement. Fantastique fresque endiablée qui nous entraine dans un holywood de paillettes et de noirceur.
Babylon est un excellent film qui nous parle de l'histoire de la création d'Holywood, avec les aspects intéressants (culture, amour, cinéma, richesse) mais également les côtés sombres (sexe, drogue, meurtres etc...).
Un film haut en couleur avec un casting excellent, comment ne pas apprécier?
Babylone est un bijou du cinéma Mon cœur est mes oreilles reste fermé à ceux qui diront le contraire. Damien Chazel a réalisé un film incroyable les musiques, les acteurs, les décors, tout est parfait. Qui plus est, ce film est une leçon d’histoire sur le cinéma À travers les décennie.
Un film avec des passages exceptionnels, gargantuesques de décadence pour montrer les excès d'Hollywood. C'est ce que je retiens, ce côté spectaculaire avec certaines scènes quasi orgiaques. Seulement, son défaut majeur, c'est sa longueur de plus de trois heures avec, forcément, des gros temps faibles qui auraient du être coupés au montage. A saluer particulièrement, la performance de Margot Robbie dans le rôle de Nellie, personnage de fiction qui s'inspire de la vie de Clara Bow. Elle est pétulante, vulgaire et excessive à souhait.
Le p….. de film! incroyablement jouissif, totalement déluré, Margot Robbie est hallucinante, Brad Pitt est fantastique dans son role d'acteur superbe, omnipotent mais bientôt déchu, Diego Calva est la découverte du film. Tobey Maguire est carrément effrayant. Clin d’œil apprécié avec la présence d'Eric Roberts au générique. Ce film est fou, enivrant il vous emporte, On est à la fois voyeur de scènes totalement foutraques et spectateur/témoin d'une époque couvrant l'âge d'or du cinéma muet à l'avènement du Technicolor. le film nourrit plusieurs tempo et l'on peut « regretter » une deuxième partie plus sombre plus lourde à digérer avec une sensation de longueur qui n'est qu'illusoire tant on voudrait en réalité que nos héros voguent vers plus de succès ou de libertés encore. Je n'oublie pas la B.O. de J Hurwitz symbiotique avec ses nombreux tracks entêtant. Sans aucun doute le gros coup de coeur de ce début d'année 2023 ... du cinéma avec un grand C! Attention quelques scènes peuvent heurter la sensibilité vous êtes aussi prévenus
Une déclaration d’amour au cinéma, 3 destins liés pour résumer l’histoire de l’arrivé du son au cinéma. 3 acteurs principaux exceptionnels qui font de ce film un chef d’œuvre.
Le chef d'oeuvre de Damien Chazelle. Une oeuvre grandiose, d une ambition infinie. Tous ses thèmes fétiches y sont réunis dans un dosage parfait pour ne pas dire excessif! La musique évidemment, le cinéma, l amour, le destin, la mélancolie... Un film somme qui non content de vous accrocher la rétine et de vous attraper l' oreille risque bien de vous arracher le coeur.
Ce film est grandiose et a très bien su peindre les débuts du cinéma.Franchement ce que j'ai surtout aimé à part la performance des acteurs ( mention spécial à Margot Robbie qui à briller dans. son rôle ) c'est que le réalisateur a su oser, il ya de la violence, du sex, de la nudité etc...c'est très très crue et donc authentique à la réalité . Chapeau aux scénaristes , aux acteurs, au réalisateur et j'en passe. Un film à voir absolument mais pas pour les plus jeune quand même.
Qu'est ce que c'est que ce cirque?! Les créateurs de ce film utilisent vraisemblablement des substances chimiques exotiques pour nous sortir un tel bazar. Seule Margot Robbie est captivante dans ce chaos invraisemblable.
Je suis définitivement un grand amoureux du cinéma de Chazelle. J'adore le rythme qu'il impose à ses films, la musique qui est toujours mis très en avant,. Babylon ne déroge pas à la règle, des acteurs monstrueux.. Un film sous côté a sa sortie.
L’un des meilleur film que j’ai vue jusqu’à maintenant. L’ambiance était à couper le souffle, dés le début. Le film était captivant, émouvant, triste, excitant et parfois effrayant. J’ai adorer le concept. La prestation de Margot Robie étais splendide. Je ne m’attendais a beaucoup et pas grand chose à la fois, mais j’ai été agréablement surpris.