12 Mighty Orphans
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Mighty Orphans ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 20 septembre 2021
    Par une production rythmée et un vrai allant de l'ensemble de ses acteurs, "12 MIGHTY ORPHANS" nous embarque dans une histoire surprenante car tirée de faits réels dans une époque faite de contrastes.
    Les reconstitutions sont soignées, les dialogues parfois caricaturaux, mais l'ensemble surprend par un travail de réalisation franchement remarquable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 juin 2022
    "C'est dur de croire quand on n'a connu que la perte et l'abandon..." Rusty Russell, un professeur de mathématique et coach de football américain, accepte un poste dans un orphelinat où il est chargé d'enseigner ses deux spécialités à ces jeunes hommes abandonnés qui ne se font pas beaucoup d'illusion sur leur avenir. Son rôle dépasse celui d'un simple enseignant ou entraîneur, il est là pour leur redonner confiance et créer une harmonie entre eux. "12 Mighty Orphans" est un énième film de sport reprenant le concept de David contre Goliath avec des outsiders qui vont surprendre leur monde. Si je ne suis pas spécialement fan de ce sport en particulier, je suis assez friand des films de sport en général, mais celui-ci est bien fade par rapport aux meilleurs du genre. Il manque ce supplément d'âme que l'on retrouve normalement dans ce genre de film. Le réalisateur respecte le cahier des charges, mais son film manque de vie, de passion, d'émotion. Où sont les grands moments ? Il n'y a pas de scènes mémorables et aucun personnage ne sort du lot. Ça traine en longueurs surtout quand il s'agit des problèmes extra sportifs avec des gens qui essaient de leur mettre des bâtons dans les roues. Ce n'est pas mauvais, mais j'ai trouvé ce film assez décevant.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 26 février 2022
    Un film qui est bien fait et qui nous présente une histoire positive de persévérance d'un entraîneur de football américain à partir des années 1930 qui a su entraîner et motiver une équipe d'orphelins et les transformer en un véritable phénomène national.

Le scénario est bien fait, les dialogues un peu moins.
    J'aurais aimé que le film aille plus en profondeur des différents personnages.
    Sinon le film est un bon moment de détente.
    Je le recommande
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 20 septembre 2022
    J'ai trouvé ce film moyen et un peu déjà vu. Malgré les bons acteurs et leur rôle intéressant je me suis un peu ennuyer , manque d'originalité et de rythme j'ai trouvé . J'ai mis 2,5 sur 5 ce qui reste une note correct cependant
    Monica V
    Monica V

Publiée le 2 janvier 2023
    Joli histoire inspirée de faits réels, bons acteurs et très bon moment ciné. Histoire prenante a voir
    pfk14
    pfk14

Publiée le 30 décembre 2021
    Très joli film, tiré d'une histoire vraie ! Quelques longueurs au montage, mais les acteurs sont très bons. Nous avons fortement apprécié et l'avons recommandé à nos amis.
    Marie B.
    Marie B.

Publiée le 4 septembre 2021
    Magnifique!!! A l instar du cercles des poètes disparus, sur la résilience et le dépassement de soi pour juste trouver un sens à sa vie, à voir absolument !
    dominique R
    dominique R

Publiée le 18 avril 2022
    Une très belle histoire bien retransmise grâce à la qualité des acteurs et aux décors reconstitués. Et la devise à ne jamais oublier "croire en soi et se battre pour réaliser ses rêves ".
    Jean-Michel Champouillon
    Jean-Michel Champouillon

Publiée le 28 août 2022
    Très beau film, tiré d'une histoire vraie ! Comment se croire un destin positif quand tout(tous) vous amène(nt) vers le bas ? Superbe !!!
    Mariama Coulibaly
    Mariama Coulibaly

Publiée le 3 octobre 2021
    MAGNIFIQUE FILM sur le développement personnel! Partie de rien et mise a ban de la société, une équipe qui va se construire en formant leur propre famille malgré une enfance difficile de chacun! UN MUST A VOIR ABSOLUMENT!