Exit

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2020
    Yong-Nam est un homme célibataire et sans emploi qui vit à la maison avec ses parents et qui a comme passe-temps l'escalade. Alors qu'il fête l'anniversaire de ses parents avec toute sa famille dans une salle des fêtes, un gaz mortel se repend dans la ville de Séoul, obligeant tout le monde à chercher de la hauteur. Yong-Nam va avoir l'occasion d'aider tout le monde en utilisant ses capacités physiques. "Exit" fait penser au film français "Dans la brume" et effectivement il y a des similitudes, mais les enjeux sont sensiblement différents. Dans le film avec Romain Duris, les enjeux sont plus forts avec un vrai compte à rebours, une menace omniprésente et un style plus axé sur la survie alors que le film de Lee Sang-geun est plus léger et davantage axé sur l'action avec notamment quelques prouesses de la part de Yong-Nam qui ne va pas hésiter à se mettre en danger. On peut s'étonner de voir qu'il est réellement question d'une attaque chimique, car il n'y a aucun méchant dans le film. Le réalisateur se focalise sur les efforts des personnages pour rester en vie, mais oublie complètement le reste. Attaque chimique ou réaction naturelle, cela n'a finalement aucune importance. Le film est pas mal avec quelques scènes bien divertissantes et stressantes, mais si je dois continuer dans ma comparaison, je dois dire que j'ai préféré le film de Daniel Roby.