Mon compte
    Ordinary Love
    Note moyenne
    3,1
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ordinary Love ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Clémentine Masson
    Clémentine Masson

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 novembre 2022
    Un film émouvant, relatant une routine pour certains couples vivant en présence du cancer.
    L’histoire est simple mais touchante je recommande !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 août 2021
    Film sans prétention qui relate avec simplicité et sensibilité un sujet malheureusement fréquent...je recommande 👍
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 juillet 2020
    VUE EN AVANT-PREMIERE : Oscillant entre Manchester by the Sea et Quelques mot d'amour (2018) : Ordinary Love dresse un portrait simple et authentique d'un couple qui doit faire face à la maladie et en particulier au cancer du sein. Liam Neeson n'as jamais était aussi touchant dans ce drame bouleversant face à une Lesley Manville au sommet de son art. Tous deux magistrales de bout en bout, ils portent à bras le corps ce film long mais magnifique. Et pour eux et leurs performances on adorerait tout de suite leurs donner des oscars surtout à Lesley Manville, qui révèle tout son talent après deux belles apparitions dans Maléfique 1 & 2.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    664 abonnés 2 946 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juillet 2020
    Ordinary Love trouve un certain intérêt dans la prestation de ses deux acteurs principaux qui affirment ici une alchimie subtile et attachante, offrant au spectateur une tutelle sur laquelle s’appuyer pour affronter un sujet douloureux et actuel. La cellule conjugale apparaît à la fois comme un tout indivisible et cohérent, forte d’une routine synonyme de bien-être et de confiance mutuelle, et comme une unité en crise, ébranlée par la disparition d’un enfant, effrayée devant ce sort qui s’acharne contre elle encore et encore, jusqu’à faire évoluer le kyste supposé en cancer du sein. Le film s’empare de cette thématique avec retenue et construit un rythme de plus en plus lent, suivant la léthargie du couple entrecoupée de phases de réveils violents ; néanmoins, sa mise en scène n’est que platement illustrative et échoue à dire quelque chose de la solitude qui définit Joan et Tom, une solitude bien présente en dépit des apparences. Le cancer est traité comme un mal qui ronge l’harmonie, change la parole en épreuve et le dialogue en conflit mené contre soi-même ; toutefois, faute de partis pris esthétiques ou dramatiques, le long métrage de Lisa Barros D’Sa et Glenn Leyburn n’atteint qu’une certaine justesse documentaire portée par l’interprétation de Lesley Manville et Liam Neeson, très convaincants ici. L’émotion perle çà et là sans jamais se cristalliser à l’écran. Certains diront que c’est ordinaire, suivant le programme du titre. D’accord. Mais le propre du cinéma était de donner à voir et à vivre les étincelles d’extraordinaire dans cet amour « ordinaire », en réalité fort plat.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top