Western Stars
    4,1
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Western Stars ?

Publiée le 29 novembre 2019
    Superbe mise en scène de ce concert filmé dans la grange du ranch de Springsteen. Entouré de musiciens talentueux le Boss déroule les titres de Western Stars pendant une heure. Les morceaux sont entrecoupés de séquences ou il se livre sur sa vie, ses démons sa musique. Très belle réalisation avec de belles images des déserts californiens. Superbe
    domit64
    domit64

Publiée le 29 novembre 2019
    Springsteen ne nous déçoit pas, son film prend aux tripes, il dégage une telle émotion. Concert très privé mais d'une grande intensité. Il rend un magnifique hommage à sa famille et particulièrement à son épouse Patti. Il partage quelques photos intimes. Pour ses fabs et les autres ! Merci Bruce
    cinono1
    cinono1

Publiée le 10 décembre 2019
    Le très beau dernier album de Springsteen (un tout petit peu trop de violons par endroit, c'est vrai), Western Stars, joué dans sa grange et entrecoupé de réflexion philosophique du Boss. L'histoire d'un homme et de ses tourments qui cherche la voie sinieuse de l'amour quand la voie de l'auto-destruction l'appelle également. L'ensemble, par sa sincérité, est très souvent touchant et Bruce Springsteen et son aisance naturelle sur scène fait le reste (le plus morceau du film, Stones probablement).
    tonton29
    tonton29

Publiée le 29 novembre 2019
    Vous connaissez tous THE BOSS ! Mais si, dans les 80s, bandana rouge dans les cheveux, une guitare rageusement tenue d'une main, l'autre poing en l'air pour scander l'hymne Born In The USA ! Eh bien, ne vous attendez pas à ça avec ce WESTERN STARS. Nous le retrouvons pour l'enregistrement live de son dernier album, assez acoustic rock, dans la grange centenaire de son ranch, accompagné de son groupe et de 30 musiciens classiques (majoritairement Cordes) Les chansons sont présentées par des petites séquences mêlant images d'archives et vie actuelle, images intimes et grands espaces. On le sent assagi jetant un regard sur sa Vie et tournant toujours le regard vers l'avenir. Il est conscient de ses réussites et échecs. À la fois mélancolique, rugueux, une voix profonde. BS reste une incarnation du Rêve Américain tout en portant une désillusion, musicalement assagi mais toujours textuellement engagé sur les constats de la Vie. C'est parfois âpres et triste, parfois joyeux et Rock'n'roll , toujours simplement mélodique. Le concert-film peut sembler court avec 1h23 mais il reprend tous les titres de l'album dans l'ordre (50aine de minutes) plus une reprise. C'est un doux voyage mélancolique mais toujours emplis d'espoir. Un très beau voyage en compagnie de ce grand monsieur finalement assez discret.
    Publiée le 29 novembre 2019
    Excellent moment passé devant ce film. Cadre de concert chaleureux accompagnement musical magnifique, Bruce Springsteen charismatique, un discours sur la vie très juste, des musiques qui touchent et donnent envie de bouger. Quand le film a été terminé, j'ai pensé déjà.. j'aurais bien passé le double de temps avec Bruce Springsteen.
    jigoro69
    jigoro69

Publiée le 8 décembre 2019
    On prend plaisir à écouter Springsteen et ces nouvelles chansons qui sont en fait la continuité musicale de son autobiographie mais une formule très cinématographique.
    On peut reprocher une certaine autosatisfaction dans ce documentaire et un manque de simplicité qui ne ressemble pas du tout au personnage. Peut-être qu'un réalisateur moins complaisant eu été souhaitable. On passe tout de même un bon moment. A voir en tant que fan.
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 29 novembre 2019
    Il n'y a guère que Bruce Springsteen qui peut se permettre de déambuler dans le désert californien en santiag et stetson sans être ridicule. Il émane un charisme naturel lorsqu'il parle qui laisse peu de gens insensible. Les images sont belles, les intermèdes philosophiques springstinienne pas trop longs et permettent des transitions agréables avec les morceaux enregistrés dans les conditions live dans sa grange centenaire.
    Quand on y pense, c'est assez gonflé de jouer les morceaux de son dernier album sans puiser dans son immense répertoire, on ne peut pas lui reprocher de jouer la carte de la facilité. Heureusement, l'album est un bijou avec très peu de morceaux faibles et surtout, il a ce côté épique lorsque la cavalerie (l'orchestre) se met à l'accompagner. Tout cela se mélange harmonieusement avec les images des grands espaces. Côté réalisation, et ca sera ma seule critique, le réalisateur filme le roc Bruce, et avant tout lui. On s'attarde peu sur sa femme ou sur l'orchestre, on le voit en gros plan (beaucoup), pas d'images du public. C'est un parti pris qui lasse un peu mais comme je le disais, le magnétisme du gaillard fait le reste.
    Publiée le 5 décembre 2019
    Etant un grand fan du boss, j'attendais avec impatience d'aller voir ce film/concert en salle. J'ai eu la bonne surprise de voir une grande salle de ciné très remplie pour un chanteur trop peu méconnu en France.
    Les images sont absolument superbes, les paysages et les effets visuels magnifiques, le lieu du concert absolument génial.
    Les chansons, des ballades entraînantes et entrecoupées des commentaires du boss himself, font passer 1h20 de réel plaisir. Seul petit hic, le concert est en playback, mais peu importe quand le talent est là.
    Publiée le 29 novembre 2019
    Film retraçant a travers un concert privé le destin d americains vivant dans l ouest .Springsteen a travers les personnages retrace son parcours personnel à travers des thèmes puissant l échec le rêve le voyage l amour évidemment. Des textes puissants une musique magique avec plus de 30 instruments.
    Une émotion certaine bref du grand bruce