Notre maison hantée
    2,1
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre maison hantée ?

Léo
    Léo

Publiée le 16 mai 2021
    Film d'horreur le plus nul que j'ai vu. Scénario prévisible, film idéal pour s'endormir tellement il ne fait pas peur. Amis adeptes de films d'épouvantes, cherchez autre chose à regarder, vous n'aurez même pas un soupçon de frisson. Un enfant de 8 ans pourrait le regarder et trouver le film drôle. Extrêmement déçu.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 16 mai 2021
    A quoi sert Netflix, à découvrir des films qui serait passé complétement inaperçu sans cette visibilité que leur offre la plate forme, et notamment des films Européens.
    Ici, on se retrouve dans une histoire façon "club des cinq", version fantastique, avec méchants revenants, qui veulent se venger de la personnes qui les a tués, voilà déjà 40ans.
    Alors ne soyons pas trop dur, c'est un gentil film qui n'a pas grand chose d'horrifique, mais qui joue surtout sur la part de camaraderie de ces jeunes, qui ont, comme seul point commun de vivre dans un village Autrichien, où toute cette jeunesse s'ennuie ferme, et se raccroche à ce qu'elle peut.
    Rien de bien excitant, rien de bien nouveau, on ne peut pas dire que se soit rater, mais cela s'adresse à un public jeune qui veulent découvrir leurs premiers frissons, sans pour autant être traumatisés, ce n'est pas comme ci, on vous proposait de regarder l'Exorciste à 12 ans !
    Alors un peu d'indulgence, s'il vous plait.
    Daniel P.
    Daniel P.

Publiée le 21 mai 2021
    Alors , encore un film qui dépasse le cadre de l'horreur pour l'horreur et qui touche beaucoup à la réincarnation et même si je ne crois pas aux entités , ici nous sommes dans une ambiance familiale fort sympathique de jeunes et j'ai vraiment aimé ce film , je vous le conseille .
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 15 mai 2021
    j'avais mis ce film dans mes rappels , sans avoir vraiment regardé de quoi ça parle.. Une histoire de maison hantée, des fantômes et une bande de jeunes.. allons y ! pas de mauvaises surprises dans l'ensemble mais l'intrigue est mal ficelée, peu ou pas de suspens, rien de très angoissant mais c'est un film d'ados ! j'ai trouvé cette histoire un peu... basique, simpliste mais c'est destiné aux jeunes, je le redis. En temps qu'adulte, ça se laisse suivre sans déplaisir quand même .... avec nos yeux de gamins !
    Sacha Brn
    Sacha Brn

Publiée le 15 mai 2021
    Un film au allures horrifiques qui dissimule un teen movie pas trop mal, bénéficiant d’une mise en scène sympa et de personnages cool, c’est divertissant et sympa !
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 15 mai 2021
    Mauvais film. Autant passer son chemin sur autre chose afin de ne pas perdre de temps. Un film d'ado à la sauce autrichienne.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 15 mai 2021
    Un sympathique petit film fantastique teuton entre les Goonies et Amytiville à voir en famille pour offrir des frissons aux plus jeunes.
    Pierre N.
    Pierre N.

Publiée le 14 mai 2021
    Un fond d horreur mêlé à de la comédie avec pour support une bande de teenagers non pas à la recherche d un trésor, mais d un tragique incident survenu dans leur maison. Gentillet, sans prétention, au mieux divertissant, mais pas horrifique.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 mai 2021
    "Notre maison hantée" est un film d'horreur Autrichien distribué par Netflix pour sa sortie en France (2021). Il s'agit d'une adaptation du roman Allemand Das schaurige Haus de Martina Wildner. À première vue, l'histoire du film est simple et banale, nous avons une petite famille qui emménage dans une maison hantée, mais cela ira bien plus loin que ça et ne joue pas seulement la carte de la hantise, un vrai aspect de thriller s'en reflète également.

Nous n'avons aucune introduction bidon, dès les premières minutes, on assiste immédiatement à la découverte d'une partie de nos personnages et à l'emménagement et donc à la découverte lugubre de la maison avec en prime quelques petits détails clé à l'histoire. Par contre, pour les plus grands amateurs de jump scares, ils trouveront certainement le temps long et plein de faux espoirs, une bonne ambiance n'est pas moins tout de suite bien installée.

L'aspect teenager et horrifique est intrigant et typiquement dans le style d'un "Summer of 84", "Stranger Things" ou encore "Nancy Drew" et j'en passe, avec une sorte de petite enquête qui offre un bel aspect de thriller en surplus, avec en prime de bonnes petites bandes-son qui rappellent bien l'ambiance année 80 qu'on ne retrouve plus souvent aujourd'hui. Le seul petit défaut est que le dénouement final de l'enquête est quasiment prévisible, cela est peut-être la faute à une petite distribution. Le long-métrage n'en est pas moins tout de même quelque peu intrigant et très sympa, cela est même certainement plus terre-à-terre que ce que laisse présager le synopsis, le genre, la promotion ou encore la bande-annonce.

Enfin bref, des enfants, une enquête et du fantastique de quoi passer un agréable moment devant ce film d'adolescent à l'ambiance sombre et rétro.