Notre maison hantée
    2,1
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre maison hantée ?

Clé Ly
    Clé Ly

Publiée le 18 septembre 2023
    film d'horreur pour jeunes pas bien effrayant mais sympa à regarder. Petite ambiance à la Stranger things avec une enquête menée par un groupe d'enfants et ados.
    Pas un chef d'œuvre mais si vous cherchez un petit truc sans prise de tête ... Ça se regarde tranquillement à partir de 12-13 ans je dirais.
    Theo
    Theo

Publiée le 27 décembre 2022
    Bon film avec un scénario passable. Des frissons que pour les plus jeunes les +12 pourrons passer le tour si ils veulent de l'épouvante. Bon en bref un film classique regardable
    Draxe
    Draxe

Publiée le 2 novembre 2022
    Ce film classer horreur aurait mieux été mis en familial aventure avec quelque scène de peur malgré tous
    Ce film qui met en scène les adolescents leur bonne humeur leur curiosité et les amours autant amicale que autre. Cela met en scène tous ceci et je trouve malgré tous ce film très bien amener avec un scénario certe très basique mais qui mérite d'être plus connu
    Les amis la famille sont lié et donne cette histoire touchante et remplie de suspense
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 23 janvier 2022
    Un jolie film de Daniel Prochaska, dans la ligné de la série des années 90, Chair de poule ou du récent film, La prophétie de l'horloge.
    Une histoire de fantôme avec un peu de frissons et beaucoup d'humour destiné au pré ado. Je pense que le film aurai mérité une sortie dans les salles françaises.
    Thildy Kô-Kaku
    Thildy Kô-Kaku

Publiée le 14 décembre 2021
    Notre Maison Hantée est un film simple à décrire : c'est un film d'horreur pour enfants, une sorte d'épisode de la série "Chair De Poule" grand format..

Si vous cherchez un film avec des tronçonneuses, des murs qui saignent, le tout sur fond d'exorcismes dérangeant d'ames de tueurs en serie sadiques... Ce ne sera sûrement pas ce film qui rime avec après-midi pluvieuse en famille dans le salon, avec un gateau au chocolat sur la table, le chat sur les genoux et les Playmobiles sur le tapis.

Notre Maison Hantée est un film à l'image des aventures du Club Des Cinq de la "Bibliothèque Rose" ou des "Six Compagnons" de Paul-Jacques Bonzon associés à une atmosphère de films du genre mi-Amityville, mi-Scoibidou.

Ne cherchez pas l'originalité, cherchez l'honnêteté. Rien a été oublié pour le plaisir de la famille : le comique de service (petit génie binoclard qui s'évanouit à la vue du sang ou de produits d'hygiène féminine), un méchant pas si méchant rongé par le remord et repentant, des adultes complètement largués, des greniers hantés, des forêts maléfiques, des grottes mystérieuses...
    OK, très bien, mais au final, ça donne quoi ?

Hé bien, ça donne un film très correct. L'intrigue et son dénouement sont vraiment cohérents, les petits héros en culottes courtes sont sympathiques, souvent drôles et Notre Maison Hantée se laisse agréablement regarder. Pas génial mais "sincèrement honnête".

Je le redis, c'est un divertissement pour ces dimanches après-midis pluvieux où tout est fermé. Simple et plein de bonne humeur.
    Rien de plus mais c'est déjà plutôt pas si mal ?!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 septembre 2021
    À son tour, le cinéma autrichien rend hommage aux productions spielbergiennes des années 80. Bien que l’on n’échappe pas à de très nombreux stéréotypes, la bande d’ados tentant de résoudre le mystère qui entoure les fantômes hantant leur maison est plutôt sympathique. Sans avoir les ambitions et les moyens du "Super 8" de J. J. Abrams, "Notre maison hantée" se suit sans déplaisir mais ne provoque pas le moindre frisson même lors de son climax qui n’a malheureusement aucune intensité.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 3 août 2021
    Clairement destiné à un public adolescent, ce film de maison hantée, qui lorgne du côté des productions Amblin, n'a rien de franchement novateur dans le fond comme dans la forme. L'histoire est très prévisible et la mise en scène simpliste. Reste la présence d'un casting sympathique - surtout en ce qui concerne les jeunes comédiens- et aussi une belle photographie qui fait que l'ensemble n'est pas non plus désagréable à suivre.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 31 juillet 2021
    Un film classique de fantômes plutôt bien fait . Le changement vient surtout du fait que c est un film allemand qui lorgne du coup dans la façon de faire du côté de Stranger Things. L histoire est un peu déjà vue mais le tout reste plaisant .

Publiée le 14 juillet 2021
    A réservé à un public jeunes car passé l'âge de 12 ans il va être difficile de s'intéresser à cette histoire de fantôme ultra soft, lisse, fleur bleue à base d'amourette d'ados sans vraiment d'intérêt et à la mise en scène sans aucune originalité. Joué en grande partie par des enfants dont le jeu laisse à désirer le tout est proche d'une production Disney channel au rabais .
    Romain Desjardins
    Romain Desjardins

Publiée le 10 juillet 2021
    A éviter absolument ...
    Que ce soit le scénario, le jeu d'acteur, les plans caméra, tout est bâclé.
    En pensant regarder un film d'horreur, on a cru que c'était un film comique tellement tout était ridicule.
    Toutes les scènes sont clichées, téléphonées, mal réalisées, c'est vraiment n'importe quoi...
    Seule la musique vaut le détour (même s'il n'y a que 3 musiques durant tout le film).
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 juin 2021
    Sorti dans les salles autrichiennes en octobre 2020 mais que tout récemment sur Netflix dans le reste du monde, ce film réalisé par Daniel Prochaska est mauvais, tout simplement ! Bon, on ne peut pas dire que j'en sois spécialement déçu, car déjà d'une part, statistiquement, les films estampillés Netflix me déçoivent en général énormément (j'ai donc fini par prendre le pli) et puis le synopsis n'annonçait pas vraiment quelque chose de très original. Néanmoins, ma curiosité m'a poussé à me lancer dedans et c'est pire que ce que je pensais ! En effet, je m'attendais à quelque chose d'assez classique mais là, c'est carrément du réchauffé, je veux dire, absolument rien n'est original ! De plus, nous ne sommes ni dans le film d'ados, ni dans le drame, ni dans l'horreur, ni dans la comédie, c'est une espèce d'hybride d'énormément de genres cinématographiques qui ne fonctionne, à mon sens, pas du tout à l'écran ! C'est donc l'histoire d'une famille venant s'installer dans un petit village autrichien et plus précisément dans une maison supposée être hantée. Nous sommes vraiment là face à un genre de "Conjuring" (enfin sans les jump scares toutes les dix secondes), c'est-à-dire que, sans spoiler, nous avons une personne possédée et que les protagonistes vont devoir libérer des âmes et résoudre des mystères. Bon pourquoi pas, après tout, faute d'originalité, ça peut être un bon divertissement. Mais même pas ! C'est-à-dire que l'histoire est vraiment très lisse et n'est pas foncièrement mal écrite, mais sans intérêt ! Vous pouvez mettre n'importe quel film d'horreur de maison hantée et nous allons retrouver la même base, le même fond. La forme n'est pas non plus originale car les personnages, que ce soit les héros ou les antagonistes, sont inintéressants au possible et très clichés ! La mise en scène n'a quant à elle rien non plus de réellement captivant, on se retrouve alors devant une production vraiment très oubliable. En ce qui concerne les acteurs, ils ne jouent quant à eux pas trop mal. "Notre maison hantée" est donc un film qui aurait pu avoir son petit effet dans les années 70 ou 80 mais qui parait aujourd'hui complètement dépassé car déjà-vu des dizaines de fois.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 mai 2021
    Il y a un peu coté année 80 dans le film (musique, héros qui sont des enfants,...). Ça tient la route, même si c'est un peu lent et classique, mais le lieu et les décors jouent beaucoup pour sortir le film du lot. Un bon petit moment à passer sans prétention
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 20 mai 2021
    Je me suis bien fait avoir ! Un film familial pour ados ! Rien d'intéressant, aucun rebondissement, aucun intérêt
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 18 mai 2021
    Avant tout, je trouve pas vraiment que cette production Netflix est un film d'horreur comme s'est indiqué. Un thriller familiale fantastique je dirais. Une histoire et un déroulement assez clasique mais le faite que le film soit d'origine autrichienne change des films fantastiques habituels. On le remarque notament à l'ambiance et les bandes sons, c'est vraiment particulier. Et j'ai bien aimé. La mise en scène est soignée.
    Même si les acteurs c'est pas trop ça, à mon avis ils débutent et ils font de leurs mieux, ça se voit, il y a un début à tout. Une fin sans grandes surprises et j'aurais aimé un peu plus de rebondissements par contre. Une petite intrigue simple sans être effrayante portée par une bande d'adolescents. À voir en famille à l'occasion.
    Lilou S
    Lilou S

Publiée le 17 mai 2021
    Super bon film, l'histoire est émouvante, sa ne fait pas très peur donc peut être regarder en famille