3017 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
253 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
55 critiques
3
63 critiques
2
45 critiques
1
37 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alexandre m.
5 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 septembre 2021
Je sort du cinéma et j'en ai eu pour mon argent. Ce film est génial. J'ai adoré le scénario et la façon dont il est mis en scène ,l'histoire est superbe et intrigante. Les plans de camera, l'animation du monstre et les scène de stress sont parfaite digne de James Wan. Le mystère est prenant et les révélation sont surprenante. Certain jumpscare mon gais bien sursauté.
Incroyable scénario original, film d'horreur qui ne ressemble à aucun autre. le seul défaut serait les scènes "surnaturels" mais ça match avec le film, de l'action du début à la fin et le twist je m'y attendais pas du tout bien meilleur que tous les Conjuring
James Wan fait pour une fois preuve d'originalité et se renouvelle un peu, avec ce film un peu moins axé sur les démons et les possessions. Le scénario est vraiment original, il est juste dommage qu'il soit gâché par quelques scènes un peu "too-much" et improbables, qu'on a plus l'ihabitude de voir dans des marvel ou autres films d'action. Mais l'histoire reste prenante; seul petit défaut pour moi: l'interprétation. Les acteurs ne sont vraiment pas convaincants, leur jeu est constamment à la limite de la comédie, on a parfois l'impression de regarder un épisode du Cosby show... Bon j'exagère un peu, mais quand même, avec une meilleure direction d'acteurs, le film aurait été bien plus prenant!
James Wan a surement passé sa filmographie au mixeur pour nous délivrer ce véritable fourre-tout de l'horreur. Dopé au second degré , oscillant entre serie B et serie Z , entre le génie et le nanardesque, ce film complètement décomplexé dépoussière le genre.
Ça part dans tous les sens, entre une histoire de siamois zombies et des scènes d’action super-héros mal fichues. À aucun moment on sent la tension d’un vrai film d’horreur. Les clichés s’enchaînent, les incohérences aussi, et au final, ça finit par devenir presque comique. Un conseil : passez votre chemin, sauf si le délire vous tente.
La mise en scène toujours incroyable de James wan, ses musiques et son jeu de lumière toujours aussi bon, avec un plot twist digne du premier saw, il est clair que malignant est un très bon film d'horreur.
Néanmoins je comprends ceux qui sont déçu, qui s'attendaient à un film d'esprit à la conjuring et qui se sont retrouvé perdu face à quelque chose qui n'avait jamais vu, mais qui reste certes un beau carnage.
Moi je m'attendais justement à être surpris par l'un des maîtres de l'horreur et tel était le cas. Je pense que ceux qui sont déçu ou n'ont pas aimé le film devraient refaire un deuxième visionnage pour mieux cerner les qualités du film.
Grand fan de films d'horreur, je suis venu voir ce dernier film de James Wan sans grande attente sachant que les films d'horreur sont de moins en moins réussi ces derniers temps. Cependant, j'ai plutôt été agréablement surpris par celui ci car on se s'attend pas à la chute qui est assez impressionnante (voir drôle tellement ça part loin) mais le film est très bien filmé, une bonne musique d'ambiance. Ce qui m'empêche de mettre une note plus élevée est le fait que le jeu d'acteur est un peu surjoué à mon goût ce qui est parfois un peu ridicule. Quoi qu'il en soit, ce petit film est bien sympathique et se regarde sans difficultés.
Personnages bons j'ai bien aimé l'idée d'intégrer le trio de flics et légiste , qui sont de bons personnages.“Malignant” n’est pas stressant mais divertissant, on veut toujours savoir la suite événements ce qui est une très bonne chose. Niveau jeux d'acteurs Annabelle Wallis ne convainc pas quand elle joue la peur car elle est un peu en surjeu. Et certaines réactions d’acteurs sont mauvaises. Je parlais tout à l'heure du trio de flics et bah même si le jeu de la légiste fait parodique ils m’ont convaincu . Jumpscare Pas efficace mais pas mauvais pour autant. Il y a parfois un côté parodique que James Wan a su mettre en valeur avec la légiste et le jeux d'acteurs mais Wan l'assume un peu trop. Scène d’action magnifique! Entraînante bon certes un peu conne mais bon. Colorimétrie vieillie et bonne, originale, bleuté, d'un bleu plaisant.
Un très bon film mélangeant les genres à la fois horrifique et surnaturel , le réalisateur de conjuring mène bien sa barque à travers ce récit qui surprend par tous ces rebondissements ... très sanglant par moment et très angoissant également.. A voir absolument
Pourtant ultra fan des scénarios d'horreur , celui ci est pitoyable ... savant mélange d'époque 70' à la sauce moderne qui donne un goût de périmé , les acteurs sont extrêmement mauvais , bref à éviter à tout prix .
Plutôt bonne surprise, je ne suis pas déçu. J'aime beaucoup le style de James WAN, il a toujours des idées intéressantes niveau scénario comme au niveau de la réalisation. Certains plans sont vraiment intéressants, l'histoire est crédible malgré 1 ou 2 détails, mais l'ensemble est très solide et l'histoire ce suit bien, sans dévoiler la fin (très astucieuse d'ailleurs) tout au long. Nous ne sommes pas réellement sur un film d'horreur comme Conjuring, mais l'ensemble est quand même sous tension. Le début est vraiment bien, et malheureusement on perd peu à peu l'atmosphère horrifique au fil des minutes. Je recommande, mais attention ne vous attendez pas à un film flippant comme Conjuring :)
Un peu trop gore à mon goût par moment, certes, mais il plaira à tous les amateurs de films d'horreur. Malgré quelques incompréhensions et imperfections, l'ensemble et le dénouement sont à la hauteur. On ne pouvait pas s'attendre à moins bien de la part de James Wan. A voir !
Sortant tout juste de la séance, je suis très déçue. Si vous avez de vous faire n’y allez pas. Les seules émotions que j’ai ressenti étaient plutôt de la gêne car le scénario était catastrophique et certaines scènes étaient plus marrantes que flippante (scène où emily marche en arrière…) Je ne conseille pas du tout.