James Wan se lâche, on est à la frontière du très bon et du très mauvais, ce qui est certain c'est que le tout est déconcertant.
A la manière d'un John Carpenter, on nous présente une histoire fantastique, complétement hors sol, avec une intrigue de folie, mais en même temps, on va puiser chez Dario Argento, pour le côté gore et sanglant des meurtres, ambiance mystique, on est pas loin de l'univers non plus, de Stephen King, et des films improbables qui fleurissaient dans les années 80, qui étaient bien souvent mauvais faute de moyen et de créativité.
Ici, ce n'est pas le cas, les moyens sont là, il y a de la créativité à revendre, mais il y a en même temps un côté décalé, une ambiance qui change du tout au tout d'une scène à l'autre, et plus on s'enfonce dans cette histoire plus cela devient déconcertant.
Hommage ou pas, James Wan a les coudées franches pour faire un film de genre complétement barré, et il ne s'en prive pas, échappatoire aux grosses productions de la Warner, mais très certainement pas de la désinvolture.
On frôle donc le nanar sidéral, avec une fin sortie d'outre tombe, mais je vous donne mon billet que dans quelques années se film sera culte.