3016 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
253 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
55 critiques
3
63 critiques
2
45 critiques
1
37 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 octobre 2021
Une catastrophe ! j'en attendais beaucoup quand j'ai vu la bande annonce mais quel déception. Des acteurs pourris, une VF que j'ai personnellement pas apprécié, mais une histoire pouvant un peu tenir la route concernant le méchant. Les problèmes : une fin baclé comme je l'ai jamais vu ! pire il n'y a même pas de fin ! le film n'est pas fini. La soeur trouve des documents confidentiels qui sont mis a dispositions de tout le monde (WTF) et est même meilleurs enquêtrice que les policiers eux-même. BREF : passer votre chemain.
Le scénario avait pourtant un bon potentiel... Mais à peine le film commence, tout va trop vite. On a pas le temps de ressentir une quelconque émotion qu'on est déjà passé au tableau suivant, fatiguant! Alors ok les effets spéciaux lorsqu'elle a ses "visions" sont sympa mais ça s'arrête là. Après Conjuring et Annabelle quelle déception :(
Film d horreur dont l intrigue s avere au final assez originale. Il y a du suspense et pas mal de violence... âmes sensibles s abstenir. Néanmoins une fois le mystère levé on reste sur une thématique combat contre une créature et surtout beaucoup de cadavres ... ok ! Pour amateurs mais bon ce n est pas non plus le film de l année grand public
Quelle surprise ! Après les quelques longueurs du début où on a du mal à rester éveillé , le film devient tout bonnement excellent. Enfin de la nouveauté et un film d'horreur digne de ce nom , un peu comme on avait dans les années 90. 4,5/5
On m'avais vendu le truc comme étant " the film d'horreur of 2021" !! Faut pas pousser quand même , il s'est pas fait une entorse du cerveau le père WAN pour pondre ça !! Moi je pense qu'il s'est dit "Bon, je vais pas leurs sortir un Conjuring ou un "Insidious" tous les 6 mois , alors je vais me faire un peu plaisir en attendant ! " Alors voyons un peu ce qui m'a régalé quand j'étais jeune ?? B.De Palma , ah, oui , lui il était bon !! Carrie... super ça ! Je vais te faire péter une paire de néons et de pace maker et ça va le faire et "SOEURS de SANG ah, oui, c'était bon ça aussi je le note ... Après sur quoi je me suis bien fait peur?? Ah, oui, je sais :SILENT HILL !! Je me suis bien cagué de trouille la dessus c'était du lourd ; l'hôpital , les 2 mondes avec le monde sombre qui dégouline( brrrr ), la radio qui grésille et le faisceau de la torche dans l'hosto , Oh , pt'1 ça c'était flippant !!! Bon , j'arrête là car vous avez compris ... Bien sûr J.Wan a du talent , il y a des scènes comme la descente des escaliers de secours ou le commissariat central qui valent le coup d'œil ! Mais j'ai eu l'impression de voir un film des années 80 car les acteurs sont mauvais , les dialogues sont pathétiques et l'on voit venir le twist à des kms à la ronde (surtout si on a lu les références que j'ai écrit avant ....) !! Désolé Mr WAN mais un "JEEPER CREEPER "( surtout le 1 )m'ont beaucoup plus bluffé à l'époque !!! PS: Rassurez vous Mr Wan , moi aussi j'ai balisé comme un malade avec ma torche dans ce pt'1 de Silent Hill !!!!
James Wan a surement passé sa filmographie au mixeur pour nous délivrer ce véritable fourre-tout de l'horreur. Dopé au second degré , oscillant entre serie B et serie Z , entre le génie et le nanardesque, ce film complètement décomplexé dépoussière le genre.
Honnêtement je suis agréablement surpris, le début du film laisse a désirer mais quand les révélations pointent le bout de leur nez on est vite bouleversé et pris dans cette aventure, évidemment que je m'attendais a aimer ce film c'est du James Wan. Pas la note maximale a cause de certain petit defaults et surtout parce que le film ne m'a procurer aucun frisson, c'est pas un conjuring 2 mais il fait clairement son taff.
Les moins: Scénario,: rien de nouveau dans ce type de film(possession, diable, asile psy,...) Acteurs :dignes de" plus belle la vie' Une scène de :combat à la 'MATRIX', pourquoi pas... Reprise de l'effet 'THE RING' LES +: Visuellement pas mal sans + Ce film peut plaire à des personnes qui n'ont aucune culture cinéma dans ce registre, pour les initiés c'est décevant ! JAMES WAN surfe sur ses succès...
Dire que ce James Wan est inégal relève de l’euphémisme tant son scénario est confus et que l’ensemble sent le déjà-vu à plein naseaux ! Ainsi, pendant près d’1h20, on suit les pérégrinations de la pauvre Madison, surnommée Maddie qui entend des voix dans sa tête, a des visions horribles, pendant qu’autour d’elle les cadavres tombent, comme s’il en pleuvait ! Puis, dans le dernier tiers du film, ça devient complètement fou, notamment à partir de la révélation ! Ça avait déjà un peu commencé avant avec une belle scène de course-poursuite entre l’inspecteur Shaw (répondant au doux prénom de Kekoa !?) et le tueur probable. C’est toutefois à partir de la divulgation du lourd secret pesant sur Maddie que ça devient carrément dément, avec surtout la scène au commissariat de police, complètement dingue visuellement parlant avec tous ces morts qui s’amoncellent comme dans un jeu vidéo ! Au final, malgré son côté foutraque et ses grosses longueurs ce film vaudra surtout pour son dernier quart d’heure carrément hallucinant, mais il aura fallu tenir jusque-là !
Comment dire... Une parodie de film d'horreur Le réalisateur nous prends clairement pour des idiots, le scénario est mal fait (plusieurs personnes ont quitté la salle en plein milieu du film... C'est vous dire) C'est du vu revu et rerevu, bourré de clichés, de personnages stupides Aux fanatiques d'horreur : a fuir ! Terrible
Pire film jamais vu. Scenario déplorable qui n'a aucun sens. Aucun realisme, de la première minute à la dernière. Dialogues abyssaux. Jeux d'acteurs déplorables. Mise en scène cheap. Composition ratée. "retournement de situation" des plus predictible, dès les premières minutes. Effets spéciaux périmés. ... Je n'ai RIEN compris... De toute évidence, le film est volontairement fait de cette manière. Même le pire des réalisateurs n'aurait pas pu TOUT rater comme ça. Venant de la lignée des Conjuring et autres Insidious, de toute évidence Wan a déjà prouvé ses capacités, mais alors là... Si le film se voulait intentionnellement "nanard" pour moquer le genre horror, encore pourquoi pas, mais ca ne marche tout simplement pas car il reste trop 1er degré. D'un ennui mortel...
Sur une mise en scène maîtrisée, l'expert J. Wan (Conjuring, Insidius...) propose une nouvelle variation horrifique jouant avec les nerfs du spectateur : aliée à des visions, une série de meurtres terrifiants perpétrés par une mi-créature mi-homme. Un scénario bien pensé et surprenant, une franche réussite dans le genre!
Un conseil s'abstenir d'aller voir ce film "épouvante" digne d'un nanar !! Nul !! Un des pires film voir même le pire film que j'ai pu voir au cinéma. Un scénario grotesque sans fond, sans logique et rempli de cliché.
Et puis les acteurs joue tellement mal ! C'est affligeant, j'en veux a ce qui m'ont conseillé d'aller le voir et qui ont osé lui mettre un bon avis, si je pouvais lui mettre 0 étoiles voir une note en dessous de 0 croyais moi j'aurais pas hésiter.