5576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
134 critiques
3
143 critiques
2
54 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dig
4 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 octobre 2022
Scénario intéressant mais traitement inégal. Le final aurait mérité une analyse et un développement plus poussés. Je comprends que certains trouvent cela bâclé. Dommage...
Surcôté, long et au final peu imaginatif, je ne comprends clairement pas le succès de ce film... L'acting est très correct, Harry Styles en tête qui a réussi une belle transition entre le chant et le cinéma. Mais si l'on enlève les scènes inutiles à l'intrigue, notamment les hallu du personnage joué par Florence Pugh, le film tiendrait facilement sur 1h20, sans grande originalité dans son suspens... Dommage.
"Truman show" revisité avec intérêt mais sans grande originalité. Les personnages sont exaspérants mais le film n est pas désagréable à regarder un peu comme on feuillette un magazine. On sait que rien n est réel, c'est plaisant, mais ça fait pas vraiment rêver.
Un film de type dystopie très bien filmé avec des beaux jeux d'acteurs et un suspens qui tient jusqu'au bout Pourrait être un long episode de Black Mirror
Psychose et boules de stress au rendez vous. Olivia wilde nous sert un cocktail dynamite de critique d'un système manipulateur et dénonce l'embrigadement au nom du pouvoir mais c'est l'indigestion assuré malgré un casting époustouflant et une interprétation au poil, la mise en scène ne sauve pas le storyboard bancale malheureusement, la réalisatrice se brûle les doigts avec cette bobine bouillante aye
Un film qui commence dans une romance, plutôt érotique qui finit en casse-tête impossible à comprendre à une fin style Inception, intéressant et plutôt frustrant du coup ^^
Thriller psychologique fort intéressant, mettant dans le bain rapidement et avec un rythme régulier: Décors, costumes, cadrage, lumières, musiques, jeu d’acteur saisissants, 2h filant rapidement… avec (en mon sens) un sentiment de manque? Une série de questions s’enchaînent, mais à l’issue du film bon restent sans réponse? Alice parvient à spoiler: quitter la simulation, super, mais ensuite? Elle est ligotée à un lit, avec des hommes qui, parce qu’ils n’ont pas réussis à la tuer dans Victory vont tenter de le faire dans le monde réel, sachant qu’ils connaissent très probablement l’adresse de son vrai logement? Comment va-t-elle gérer la chose? , les autres femmes spoiler: prisonnières, vont-elles se mettre à douter à leur tour? chercher à se libérer? , Frank spoiler: qui se fait tuer par sa femme: jusqu’à qu’elle point était-elle au courant des choses? pourquoi l’a-t-elle fait? quelles-sont ses ambitions?
Mais au-delà de ces éléments: spoiler: quel est au final le travail des hommes sinon qu’on sait que c’est le prix à payer pour être "dans ce paradis", qu’il ne faut pas en parler aux femmes, et que Jack le trouvait détestable? A quoi correspondent les secousses? Pourquoi des coquilles d’œufs vides? L’avion était-il réel et si oui pourquoi pas de carcasse? , ou même: spoiler: Quel sont les critères de sélection? Pourquoi ces souvenirs imbriqués tous presque identiques? En quoi consiste la médication à l’intérieur d’un monde non réel??
Bref: où est la troisième partie du film? ^^ Dénouement très frustrant d’un film pourtant très intéressant.
Un bon petit film. Il est hélas dommage d’avoir tout pompé sur la série « the prisoner ». Car oui le film est sympa mais si on a vu la série « the prisoner » on comprend au bout de 20-30 minutes de quoi il s’agit et cela gâche vraiment tout le film.
On connait Olivia Wilde comme actrice talentueuse mais pour sa première réalisation avec "Don't Orry Darling", elle frappe fort !! J'avais un peu peur en voyant la bande annonce qu'il s'agit d'un drame psychologique sur les femmes au foyer de l'Amérique des années 60 se faisant chier la journée pendant que leurs maris allaient au boulot, je ne sais pas pourquoi mais c'est bien plus que cela. Le début, c'est un peu ça, mais la suite est beaucoup plus intrigante ou l'on voit la femme principale avoir des crises de paranoïa de son entourage. Est-elle folle? Elle a des soupçons sur son environnement et avec des événements bizarres. Je m'arrête là pour raconter le synopsis mais la suite est assez bluffant avec un suspense jusqu'à la dernière minute. Des films comme ça à Hollywood, j'en redemande !! Grace à un riche scénario tortueux et manipulateur, Olivia Wilde signé un excellent film avec un très bon casting comme la superbe Florence Pugh, Harry Styles, Chris Pine ou Olivia Wilde hi self entre autres. Je le conseille vivement.
Ce thriller américain futuriste est relativement original et se caractérise par des images formidablement léchées et des décors à faire pâlir Roche Bobois. Toutefois, à force de contempler son oeuvre, la réalisatrice en oublie son histoire. se répéte et finit par nous ennuyer.
Quand j’ai vu la bande annonce de ce film, j’ai trouvé qu’il avait l’air vraiment original et c’est clairement le cas. Il faut dire qu’en plus le casting donnait clairement envie entre Olivia Wilde (qui en plus est réalisatrice), Chris Pine, Harry Styles ou encore Florence Pugh. Déjà ce que je trouve réussit c’est l’ambiance, au début on la trouve normale, tous parfaits dans leur petite vie tranquille dans une ville isolée puis commencent les choses bizarres. Pourtant rien ne semblait pouvoir les faire sortir de leur routine pourtant Alice comment à divaguer, voir des choses, en comprendre d’autres. Et si leur vie si paisible cachait un secret ? J’ai adoré l’actrice qui fait Alice (vu déjà dans Black Widow), elle est vraiment parfaite dans son rôle. Et finalement Harry Styles l’est également. J’avoue ne pas avoir deviné où ils voulaient en venir avant d’y arriver finalement. Le suspens est bien gardé, on voit les tempérament de tous évoluer au fur et à mesure de l’histoire ce qui perd littéralement le spectateur dans ce qui pourrait se passer après. Et c’est clairement le cas avec la fin totalement inattendue ! Personnellement je ne l’ai pas vu venir malgré plusieurs rebondissements qui ont eu lieu.
En résumé, Don’t worry Darling est un film très intérressant mais surtout j’ai adoré la photo du film. Olivia Wilde a su réalisé un film vraiment visuel, je trouve que les plans sont extrêmement bien filmés, les couleurs sont magnifiques, les costumes bien dans le ton des années 50 et même les comportements des personnages. L’ambiance donnée est absolument géniale et on sent que tout est bien pesant ce qui plonge le spectateur complètement dans cette histoire prenante. Une réussite grâce aussi à un casting au top !