5576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
134 critiques
3
143 critiques
2
54 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ChauvelCinema
22 abonnés
594 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 septembre 2022
La bande-annonce était bien intrigante et je me suis laissé tenter par ce second film d'Olivia Wilde. Ses points forts : les décors sont superbes et l'ambiance 50's est parfaitement reconstituée dans les moindres détails. On apprécie aussi le casting, avec notamment une Florence Pugh que je découvre et qui m'a épaté, me rappelant vaguement Virginie Efira. Harry Styles, un peu fade, a en revanche encore besoin d'expérience, Shia Labeouf aurait certainement été plus à l'aise. Mais si tout cela m'a bien plu, il faut aussi un bon scénario et c'est là que le bât blesse. Si l'histoire, bien que pas très originale, est intéressante, son déroulement est un peu déstructuré et chaotique, et le dénouement nous laisse sur pas mal de questions sans réponses. Bien dommage.
J'avais hâte de découvrir ce film d'Olivia Wilde avec ce casting assez plaisant. Vraiment pas déçu sur ce point-là. Florence Pugh notamment qui a fait encore une fois une prestation incroyable. L'histoire et les plans de cette communauté isolée dans le désert californien dans les années 1950 sont vraiment sympathiques, c'est atypique. Également pour la bande-son très mystérieuse et bien choisie pour ce genre de film. Un dénouement dynamique et convaincant mais qui ne m'a pas pour autant surpris. Quelques petites longueurs sont présentes mais rien de très long. Un bon thriller à l'américaine dotée d'un très bon casting, à voir !
Un thriller psychologique ambitieux et féroce qui souffre de quelques défauts de fond mais impressionne dans la forme, sublime. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/09/dont-worry-darlingdolivia-wilde.html
Très frustrant car l’idée de depart est bonne et pouvait donner un très bon suspens. La , le film est trop sage , trop long et pas toujours comprehensible.
Excellent film! J'ai beaucoup aimée l'histoire qui, bien que complexe, nous est très bien présentée avec une touche de mystère à travers des scènes étranges qui maintiennent une zone d'ombre et de suspens. Les prises de vue sont très bien faites, et les acteurs jouent bien (bonus: l'actrice principale est magnifique).
Il y a bien longtemps que je n'avais pas passé deux heures sans m'ennuyer. Ce qui n'est pas tout à fait vrai les 15 premières minutes .. mais au final je considère que c'est une stratégie pour ensuite me hameçonner. Les années 50 sont bien reconstituées la musique est excellente les plans, le cadrage les déplacements de caméra sont parfaits l'intrigue est super bien menée les acteurs jouent très bien. C'est un thriller fantastique très bien réalisé par olivia wilde.
Vu en VOSTFR, j'étais très très curieux de voir ce film je reconnais de part cette histoire d'une femme qui à une vie de rêve mais qui petit à petit voit ce monde sous un autre oeil quand des souvenirs reviennent à la surface!!! Un jolie casting avec Florence Pugh que je trouve aussi charmante que bonne actrice, Chris Pine, Olivia Wilde et Harry Styles... le film part donc sur ce "monde" parfait et assez rapidement cela part en sucette et on ce demande si la demoiselle va arrivé à s'en sortir, qui collabore à ce mensonge énorme. On nous donne du grain à moudre avec certains personnages et on à une part de mystère bienvenue. Perso la bande annonce en balance trop, cela gâche un peu et c'est dommage je trouve mais bon c'est la mode de montrer le plus pour attirer...je préfère être surpris mais c'est ainsi bref...Ici Miss Pugh est l'attraction principal et elle rayonne dans cette immense mensonge ; bon mon côté fan de super héros, je la voyais bien défoncer la tête du chef et des autres gus (oui c'est la soeur de feut Black widow!!!) mais elle se défend à sa façon et on espère vraiment qu'elle va réussir à ce barrer de cette endroit qui cache bien des secrets et moi même je me suis fais avoir. En tous cas super film plein de suspense à voir absolument. Alors je me suis peut être fais avoir en partant trop tôt car scène post générique possible... NOTE : 9/10
Un des meilleurs films que j'ai eu la chance de voir, c'est un triller psychologique incroyable et il y a des rebondissements qui sont tellement inattendus !
Un film très prenant, basé sur un récit qui ne se permet que peu de lenteurs. On est crispés sur notre siège pendant une bonne partie de l'intrigue, qui mêle habilement les émotions pour nous perturber.
ÉPOUSTOUFLANT !!!! Un film incroyable de maîtrise, une ambiance anxiogène, une actrice fascinante et qui mérite un oscar, la naissance d'une réalisatrice.
J'adoré ce film. Il est vraiment trop bien. À revoir. Et Harry Styles est un de mes chanteurs préférés et son rôle est parfait comme Florence Pugh aussi