Metallica & San Francisco Symphony : S&M 2
    4,2
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metallica & San Francisco Symphony : S&M 2 ?

Publiée le 25 novembre 2020
    Je trouve les critiques sur Lars pas toujours justifiées. En tout cas j'ai aimé ce concert et j'aime beaucoup le groupe. Dommage qu'en France, on entends pas plus parler d'eux.
    Publiée le 18 octobre 2019
    L'attrait du cinéma pour profiter de plans et de bons sons était bien tentant pour voir Metallica presque comme à un concert...
    Mais c'est au cinéma et là où j'étais, j'ai vraiment trouvé le son réglé trop fort.
    J'ai eu parfois du mal à contenir l'envie de me lever et laisser cette belle énergie s'exprimer. Un public statique si loin d'un«vrai» concert.
    La prestation est plutôt belle, mais il est arrivé sur certains morceaux de se retrouver au milieu d'une cacophonie entre instruments classiques et Metallica. Si on ne connaissait pas le morceaux joué on avait bien du mal à le reconnaître! Après, Metallica reste mon groupe de cœur que j'ai déjà vu plusieurs fois en concert..en vrai. Avec l'âge ou l'expérience, on appelle cela comme on veut, ils restent des Artistes inégalés et inégalables. Globalement, je suis tout de même plutôt déçue, malgré quelques sacrés bons morceaux et de belles surprises. Ce concert est à voir ou revoir, indiscutablement, mais perso je trouve que S&M1 était quand même mieux.
    Publiée le 20 octobre 2019
    Tout simplement parfait. Ils ont réussi à renouveler ce challenge même 20 ans après à la perfection et ils arrivent toujours à surprendre leurs fans même si ils n'ont plus rien à prouver aujourd'hui. L'alliage des deux styles musicaux donne le frisson. J'ai tout simplement adoré !!! 🤘🤘🤘
    Publiée le 12 octobre 2019
    Non, je ne vais pas écrire des pages : c'était magique, le son était parfaitement calibré. Nos oreilles étaient en extase et nous avons fait trembler fauteuils et plancher !!!🤘🤘🤘
    Metali C
    Metali C

Publiée le 12 octobre 2019
    Nouvelles chansons laissent dubitatif mais bel orchestre ... et belle seconde partie avec les anciens tubes
    Publiée le 12 octobre 2019
    Tout simplement énorme du début à la fin.
    Metallica n’a rien à prouver. Aucune mauvaise critique à faire. C’est Metallica dans toute sa splendeur. Une Symphonie bien orchestrée, l’art d’unir deux univers différents et seul Metallica à mon sens sont capables de réaliser ce type de chefs-d’œuvre.
    Présence scénique exemplaire, orchestre au top accompagné d’un des plus grands chef!
    Ça envoi tellement qu’un non Fan pourrait apprécier :)
    Bravo sa donne envie de voir et revoir.
    🤘🏻
    Publiée le 11 octobre 2019
    S&M2 c etait incroyable. Des morceaux superbement joués et accompagnés avec succès. Le tout est vraiment bien travaillé. Mieux que celui de 99 je trouve. L hommage rendu etait poignant. Metallica était comme toujours: au top, ils se sont donnés à fond encore une fois, les morceaux bien choisis, bien arrangés. Rien à redire ... comme toujours !
    Publiée le 11 octobre 2019
    En temps que simple amateur j'ai vraiment bien aimé, après un peu de blabla l'alchimie prend vraiment forme pour emmener le groupe dans une autre dimension et à la fin on en redemande petit bémol pour une séance payer double ils aurait pu brancher quelques caissons de basses supplémentaires dans la salle de cinéma un son propre mais trop mou (cineville saint Sébastien sur loire)
    Publiée le 11 octobre 2019
    Grand fan de Metallica, je ne saurai être objectif. Le concert avec l'orchestre symphonique de San Francisco et juste grandiose avec un bel hommage à Cliff Burton .
    Une tournée mondiale entre metallica et cet orchestre symphonique serai un réel plaisir à aller voir. Aucun regret pour ma part.
    nadiamazni
    nadiamazni

Publiée le 11 octobre 2019
    Parfait. Quel plaisir de retrouver nos 4 horse men. Ça fait du bien .ils dégagent une aura incroyable. Un super moment.bravo et merci , cette soirée était géniale. Je me suis éclatée.
    Jean-Marc P
    Jean-Marc P

Publiée le 11 octobre 2019
    Du gros son, normal c'est Metallica.
    De l intensité, normal c'est metallica
    De l émotion qui prend aux tripes, normal c'est metallica.
    L association avec le philharmonique est superbement orchestrée et la cohésion avec metallica est parfaite.
    Le chef d orchestre met en œuvre une mise en scène qui pourrait presque faire penser qu il fait partit du groupe.
    J'ai encore les tympans qui vibrent.
    Magnifique concert qui mélange à la perfection deux styles que seul metallica pouvait unir.
    A. G
    A. G

Publiée le 11 octobre 2019
    Bon il faut arrêter les critiques . Vous rigolez lorsque vous dites que Lars en fait un peu trop ou ceci ou cela. Exceptionnel concert, exceptionnel spectacle, bien filmé en plus. Que des PRO. Bel hommage et original en plus à Cliff Burton ... Ca fait tellement de bien dans ce monde d'inculture musicale ! par contre j'ai à nouveau constaté que le public français est mou et coincé. OK c'est dans une salle assise ( erreur à mon avis ) mais bcp n'ont ni chanté, ni applaudis, ni remuer le petit doigt ou l'orteil, pas étonnant que beaucoup de groupes ne viennent pas ou peu.
    Bref RESPECT pour la prestation de nos 4 lascars et aux musiciens du philarmonique de San Francesco. Soyez là encore longtemps les gars avec GNR , IRON MAIDEN …… Parce que ça craint ce qui nous est proposé surtout en France. Bref SUPERBE IDEE et beau challenge de leur part à tous. Je hais les fans qui ont eu la chance d'y assister !!! lol.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Super concert mais rien a voir avec la fausse du stade de France le 12 mai dernier .A voir ou a revoir tout de même sans modération et un grand moment de plaisir pour les cages a miel.
    Belle fusion des genres. Retour musical sensationnel
    tonton29
    tonton29

Publiée le 11 octobre 2019
    Au rayon satisfactions, ben c'est un concert de Metallica, pas d'autres questions idiotes ???!!! 2h30 de concert qui survolent presque 40 ans d'existence et TOUS les albums, des versions chiadées et osées (l'acoustique géniale de All Within My Hands issu du très controversé et néo métallique St Anger; le solo de James Hetfield avec juste l'Orchestre Symphonique pour le rarement joué Unforgiven 3, on sentait son inconfort de ne pas pouvoir se cacher derrière sa guitare et de prendre des pauses Rock'n'roll; le solo Anesthesia en violoncelle électrique pour un bien bel hommage, Cliff Burton appréciant le Classique; The Memory Remains toujours aussi communicatif; le quadruplé d'hymnes One-Master of Puppets-Nothing Else Matters-Enter Sandman; les belles versions de Wherever I May Roam, For Whom The Bell Tolls, Halo On Fire, Moth Into Flame, The Day That Never Comes; petit plaisir personnel pour No Leaf Clover) les 2 titres Classiques qui montrent que le Metal existait déjà, la structure mélodique de Metallica correspond au morceau des Scythes (Scythian Suite), le Metal Indus au Iron Foundary ! Wagner était le Mötorhead du Classique !!
    Dans la catégorie bonne surprise, Confusion passe bien en live alors que ce n'est pas le meilleur du dernier album.
    Dans la catégorie un peu déçu, pas d'inédit, des titres joués il y a 20 ans et qui, même si énormes, auraient pu être remplacés par d'autres (The Call of Ktulu, The Torn Within)
    Des titres espérés et pas joués, Orion (à la place de Ktulu en ouverture aurait été énorme) Lords of Summer, Blackened, And Justice For All, The 4 Horsemen ( . . . )
    Déception, le mix en retrait de l'orchestre, la batterie très en avant. Pas de rappel.
    Mais si le côté "prise de risque sans filet de secours" du 1er n'est plus là, c'est répété et cadré avec l'orchestre, on sent la complicité avec les Chefs d'orchestre et les musiciens, osmose groupe-orchestre-public.
    Ce n'est pas le 1er groupe à jouer avec orchestre (DEEP PURPLE en 1970, les groupes de Black Metal Symphonique) mais c'est un très bon moment, bel exercice de style qui envoie du gras.
    Alors, merci pour cette nouvelle prise de risque musicale et rendez-vous dans 20 ans pour le S&M3 !!!
    Jessy K
    Jessy K

Publiée le 11 octobre 2019
    Perso j'ai préféré ce S&M à celui de 1999. L'orchestre à su se montrer par moments bien présent, d'autres + discret. Plein de bonnes surprises, de l'audace etc
    Metallica ne se repose pas sur ses lauriers, prend des risques, se fait plaisir.
    Excellent pour ma part 👌