Metallica & San Francisco Symphony : S&M 2
    4,2
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metallica & San Francisco Symphony : S&M 2 ?

Luna Wolf
    Luna Wolf

Publiée le 11 octobre 2019
    Je me suis rendue à Ô ciné à Dunkerque hier soir pour y voir leur prestation.
    Dire que celle ci était mauvaise serait mentir, les musiciens (ainsi que l'orchestre symphonique) étaient habités lors de chaque chansons jouées. Cependant, la qualité de son n'était pas du tout correcte. Le quart du temps, nous n'entendions même pas James Hetfield chanter… Comme ci l'orchestre prenait le dessus sur sa voix, ce qui nous donnait un effet karaoké, ou seul le public en flamme donnait de la voix. Pour cela dommage….
    En ce qui concerne l'environnement… Magnifique salle ! Rien a redire.
    Fred G
    Fred G

Publiée le 11 octobre 2019
    L'intro et le premier morceau intru est certainement un des meilleurs moments du show, pas que le reste est moindre, mais ça envoie d'entrée de jeu !

Le point fort de ce show au ciné est le son. 10/10 est le minimum tellement la voix et les instruments sont détaillés.

L'image n'est pas toujours parfaite et le montage un peu trop rapide, cela manque un peu de plans longs. Par contre, les caméras sont très nombreuses, sans qu'on les voit à l'écran, belle prouesse sur une scène ronde !

Les effets de lumière et de décor vont bien avec cette nouvelle salle.

Mention spéciale aussi aux chefs d'orchestre, qui font partie du spectacle.

Je recommande fortement pour les fans, mais aussi pour les amateurs de musique.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Comment dire...Avis mitigé.... Le fan de Metallica que je suis fut content de voir un concert au ciné, mais j'ai le sentiment du travail moins spontané par rapport au travail d'arrangement du défunt Michaël Kamen.
    Bon concert cela dit avec des interprétations culotté comme Unforgiven III (James qui chante seul avec l'orchestre) ou Pulling Teeth repris en contre-basse (petit frisson...).
    J'ai moins apprécier le décor (moins intimiste, plus dans l'esprit concert type Metallica) par rapport au 1er même si dans le contexte c'était de célébrer l'ouverture du Chase Center et le montage "grossier" des 2 actes entre la soirée du 06 et du 08 septembre.
    Pour conclure : bon concert à voir en temps que fan (je prendrais le BR et le CD à leur sortie en février 2020) mais une préférence pour le 1er qui avait bouleverser les genres il y a maintenant 20 ans (2 styles musicaux différent qui sont pour le coup fusionnel).
    Publiée le 11 octobre 2019
    Pour ce qui est du son y'a pas à dire ça envoie de la patate... Le mixage des instruments et ce qui arrive à nos oreilles semble plus travaillé qu'il y a 20 ans. Cela fais toujours plaisir de voir nos quatre "horse mans" jouer devant nos petits yeux mais personnellement j'aurais aimé avoir plus de vieux morceaux car j'ai du mal à accrocher aux derniers... Sinon côté prestation, les quatre amis jouent bien et assurent leur mission. Seul bémol, Lars n'est pas toujours régulier sur les tempos et en fais un peu trop sur les grimaces quand il joue... Côté image on a droit à un montage un peu épileptique alors que certains moments aurait mérités des plans plus long...
    Frederic O
    Frederic O

Publiée le 10 octobre 2019
    premier concert au cine,dommage que certains morceaux sonne faux,solo fait a l'arrache, le mélange n'opère pas comme dans le premier opus.un peu décevant.