L'Homme des vallées perdues
    395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme des vallées perdues ?

Tietie007
    Tietie007

Publiée le 25 août 2019
    Un film qui aura marqué mon enfance, avec Shane, joué par Alan Ladd, cow-boy solitaire, sorti de nulle part, qui va défendre une communauté de fermiers contre le gros propriétaire du coin. Jack Palance en tueur à gages est effrayant et le jeune Brandon de Wilde apporte une touche de candeur et d'émotions, sublimées à la fin du film.
    Achilleas44
    Achilleas44

Publiée le 10 février 2016
    Chef d’œuvre ! Certainement le plus beau western que j’ai vu. Décors naturels magnifiques, souci du réalisme, psychologie des personnages, musique prenante, cadrages surprenants, duels et bagarres homériques, héro solitaire et mystérieux venu de nulle part…Le tout vu par les yeux d’un enfant, ce qui renforce un peu plus la nostalgie et l’émotion que procure la vision de ce film. La scène finale est émouvante et inoubliable. A voir absolument.
    nanarophile
    nanarophile

Publiée le 1 juin 2015
    Ayant découvert ce film grâce à son "remake" ("Pale Rider") je le considère tout aussi bon que la version signée Clint Eastwood. Alors oui les décors sont datés, ça manque d'action (mais ça n'est pas le but du film qui joue surtout sur les rapports humains) mais la qualité de réalisation de George Stevens, le jeu d'acteur d'Alan Ladd et du jeune Brandon de Wilde font qu'on passe un très bon moment.

Loin de dégainer à tout bout de champ (il n'y a quasiment pas de coups de feu du film) il montre une autre facette du western, plus humaine et touchante et comment l'ouest et ses situations brutales sont perçues par un enfant.

Sans être un monument ça reste de très haute qualité.
    Hache d'épée
    Hache d'épée

Publiée le 26 février 2023
    Comment se fait il que ce film pourtant oscarisé du meilleur film (assez rare pour un western) soit aussi méconnu ? Jack Palance a pourtant inspiré Phil Defer dans ce film. Histoire simple, bien jouée, scénario efficace.