Coda (acronyme de Child Of Deaf Adult), comédie dramatique franco-américaine écrite et réalisée par Sian Heder, sortie en 2021. Un très très bon remake du film français "La Famille Bélier" d'Éric Lartigau (2014). Deux succès bien mérités. Une très bonne réalisation, de bons acteurs, nous retrouvons le même scénario transposé dans une famille de pêcheurs du Massachusetts Avec Emilia Jones, Marlee Matlin (la première actrice sourde à avoir reçu un Oscar en 1987 pour le célèbre film " Les Enfants du silence", Troy Kotsur (comédien de théâtre qui joue dans des pièces en langue des signes pour le public malentendant), Daniel Durant (lui aussi comédien en langue des signes au sein de la troupe "Deaf West Theatre") et Eugenio Derbez (acteur, scénariste, écrivain, producteur et réalisateur mexicain.). Une bien belle équipe pour un bien beau remake et un très bon film, tout comme "La famille Bélier".
Honnête adaptation de l'énorme succès français, "Coda" a la bonne idée de transposer l'histoire dans un milieu différent (celui des pêcheurs du Massachusetts) et de distribuer les rôles des parents à de vrais malentendants (dont l'oscarisée Marlee Matlin). Pour le reste, c'est un remake fidèle à l'original, bien interprété et attachant, mais probablement un peu moins adroit dans ses effets comiques et suscitant moins d'émotion que "La Famille Bélier".
L'adaptation américaine produite par Apple du succès français "La Famille Bélier" est une vraie réussite. On y retrouve tous les ingrédients et les personnages, avec quelques ajustements, et on n'est pas déçu. Emilia Jones porte le personnage avec brio et sa voix est enchanteresse. La réalisation est maitrisée et très réussie. Les acteurs sont bons avec une bonne dose d'humour et de sentiments. On regrettera peut-être une chanson finale inconnue (pour nous français) qui laisse un peu sur sa fin. Au fait CODA signifie : Child Of Deaf Adults.
Remake en tout point de La Famille Bélier Admirablement bien copié, j'ai été ému du début à la fin, peut-être même plus que l'original parce que le choix de la BO et des chants proposés plus "touchants" même si ça n'est que personnel Les parents sourds sont tout aussi drôles Je vous recommande de le regarder à l'occasion, j'y passé un super moment
Un remake qui reprend les codes de la "famille Bélier" en y rajoutant une petite touche personnelle américaine. Le talent des comédiens s'équilibrent, certains jouent mieux que la version française, d'autres moins bien...
Je dirais que j’ai beaucoup apprécier regarder ce film il es aussi émouvant que la famille belier , il y a un bon casting et une bonne réalisation . Ce film dégage beaucoup d’émotion je ne suis pas déçu de l’avoir vu
J'ai trouvé ce remake vraiment bien. Je ne comprends pas trop les commentaires indiquant qu'il n'y avait pas de sous-titres pour les passages en langues des signes. Bien sûr qu'il y a les sous-titres .. Sinon le film n'a aucun intérêt.. Bref, j'ai trouvé ce film très bon et très "feel good".
Très bon film! Ça fait du bien de voir de vrais sourds jouer le rôle de sourds. Cela donne une dimension beaucoup plus réaliste au film! Les rôles sont très touchants et très bien joués! J’ai adoré !
pour moi ce remake américain est peu convaincant. j'ai préféré" la famille Bélier" de plus aucun sous -titres sur les dialogues en langage des signes...c'eut été mieux même américains ! 3/5
Superbe remake de la famille Belier, Coda évite avec brio tous les poncifs usoniens du genre, et arrive à retrouver l'essence de l'original avec la magie d'Hollywood en plus. Je suis généralement très critiques des remakes qui sont inodores et sans saveur, mais là Kudos, comme ils disent.