Soumaya
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soumaya ?

Publiée le 18 octobre 2019
    Excellent et magnifique film, tiré de faits réels, félicitations pour cette belle réalisation. Plusieurs points de vue, sans exagération et sans stéréotypes médiatiques. Bravo!
    Publiée le 4 septembre 2019
    Juste, c'est une oeuvre...juste, qui rend justice et la parole à une partie de la population dont les médias parle constamment mais sans jamais donner la parole aux principaux concernés.

Ce film donne un angle de vue que l'on a pas l'habitude d'avoir.
    On pourrait penser qu'il y a un parti pris pour une cause, mais la complexité et la diversité des personnages reflète la communauté plurielle et la vision éclectique présentes chez les musulmans en France à notre époque.

Je ne peux que recommander de le voir pour se faire sa propre opinion.

Félicitations aux réalisateurs, aux acteurs... continuez vous êtes des pionniers à votre façon!
    Publiée le 10 octobre 2019
    Super film avec lequel j'ai rigolé mais aussi beaucoup pleuré. Ce film mérite d'être vu et par tous. Il montre enfin ce que tous les médias cherchent à cacher! Courez le voir !
    Publiée le 15 septembre 2019
    Magnifique film et très bonne idée, sujet très présent en France dont beaucoup de personnes sont victimes et dont beaucoup de personnes de confession musulmane en font les frais chaque jour, mais qui ne se voit pas réellement, car le seul gens confondent islam avec terrorisme et c’est cela qui sépare les communautés, les amalgames. Les médias ne montrent pas ça non plus, et comme le dirait une certaine personne, pour diffuser un film sur l’islam c’est limite une vente ah black, alors merci pour diffuser ce que beaucoup vivent au quotidien, un film avec une belle morale, et qui j’espère ouvrira des consciences pour que les gens se rendent comptent de leur erreur, et qu’ils voient que l’islam est tout sauf un combat, si ce n’est un combat intérieur pour devenir meilleur demain, merci pour ce merveilleux moment, Soraya très belle personne très belle personnalité très ravie de t’avoir rencontrée en vrai avec la diffusion de ton film et encore félicitations, j’ose croire que tu auras l’oscar un jour, si l’image de l’islam peut changer un jour comme tu dis en France, alors j’ose espérer qu’un jour tu seras sur le Red Carpet de Cannes ! ❤️❤️
    Publiée le 17 septembre 2019
    Ce film est superbe.
    Il passe dans mon top 10.

Il aborde un sujet super sensible en France d'une façon humaine et touchante avec des notes d'humour.
    En ressortant de la salle je le suis sentie sereine.
    Publiée le 8 octobre 2019
    Trés beau film qui traite d'un réel problème sociétal ! Film réalisé avec de bons personnages, de jolis textes et belles scènes... bravo aux réalisateurs
    Publiée le 8 octobre 2019
    #Soumaya, une histoire dramatique touchante qui nous émeut avec de la colère, de l'affection, de l'empathie, de la tristesse, et même un peu de rire, le tout pour dénoncer l'islamophobie en France.

Bravo à l'équipe, des souhaits de succès pour ce film qui mériterait d'être traduit dans quelques langues étrangères pour se produire en dehors du territoire.

Très bonne continuation à #SoumayaFilm
    Publiée le 6 septembre 2019
    Magnifique film, il est inspirer de faits réels, une histoire humaine et d’une communauté.
    Quelques mots qui décrit le film, tolérance entre les communautés religieuses, la France un pays où Il y a la liberté de s’exprimer et pour finir l’amour qu’on porte à chaque individus dans notre entourage
    Publiée le 14 septembre 2019
    Excellent film, très touchant.
    Relatant de plusieurs réalités qui ont été peu représentées juste là. Des personnages attachants, le film est inspiré de faits réels dans lesquels beaucoup de personnes racisé-e-s pourraient d'identifier.
    À voir absolument
    Publiée le 7 septembre 2019
    Très beau film . DES émotions fortes tout le long du film j’ ai adorer cependant je ne comprend pas pourquoi ce film ne trouve pas de diffuseur .
    Publiée le 2 septembre 2019
    Film très réaliste, poignant et émouvant . Il retrace tout a fait le parcours judiciaire que perdurent certaines personnes juste pcq elles sont différentes de part leur croyances ou leur tenue vestimentaire...
    Plusieurs personnalités s'entremêlent mais on se retrouvent et s identifient dans chacunes d entre elles.
    Un film à voir et à revoir ...
    Publiée le 14 septembre 2019
    Film super je recommande à tous d'aller le voir ! Il retranscrit une réalité que certains vivent au quotidien, je vous recommande d'y aller même par curiosité !
    Publiée le 18 septembre 2019
    Super film relatant de certain problème vécue en Europe et qui sont cacher par le politique..
    Triste réalité de certaine personnes qui vivent quotidiennement ces discriminations
    Publiée le 14 septembre 2019
    Époustouflant entre fiction et reportage.
    C'est un outil pédagogique indispensable à notre époque.
    Très beau jeu de rôle.
    Bravo.
    En espérant que les salles de cinéma ouvriront leurs portes.
    Publiée le 9 septembre 2019
    Très beau film.
    Émouvant et reflète bien la complexité de nos jours à faire ce que l'on veut sans qu'on nous mette dans des cases.....