Les chroniques de Noël 2
Note moyenne
2,8
609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

42 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
5 critiques
3
12 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2021
Suite au succès des Chroniques de Noël, 2 ans plus tard une suite est disponible et si elle m'a moins ravi, cela demeure tout de même un agréable film de Noël.
Le précédent film était dans son genre une véritable et agréable surprise, avec un Kurt Russell très convaincant dans la peau d'un Père-Noël dynamique et quelque peu rock'n roll.
Cette suite se passe dans le village de Santa Claus, et cette fois-ci l'épouse du Père-Noël est de la partie (brièvement vu à la fin du 1er film), c'est Goldie Hawn réelle épouse de l'acteur qui joue la Mère-Noël.
On retrouve aussi les enfants du 1er film par contre Judah Lewis est très peu présent et à la place c'est Jahzir Bruno qui joue le petit garçon de l'histoire, au premier abord il a l'air tête à claques mais rapidement ce petit gars s'en sort très bien, Darby Camp reprend son rôle avec toujours autant de pétillance et de malice.
Cette suite a un ton plus enfantin toutefois l'ensemble se suit avec plaisir, c'est dynamique, pas d'une folle originalité mais c'est la détente assurée.
C'est amusant et gentille, dans sa catégorie c'est donc un film de Noël tout a fait divertissant et assez enchanteur.
babatabary
babatabary

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2021
Je donne 5 étoiles même si ce n'est pas un chef d'œuvre, mais je me dois de défendre ce film, qui est avant tout un film pour les enfants, et trop de critiques négatives sont rédigées avec le recul d'un adulte. On a affaire à un superbe film de Noël pour toute la famille, on y mélange action ret humour. Mes enfants ont adoré et c'est tout ce qui compte. Je recommande vivement à regarder en famille.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2020
Second volet de notre grande aventure de noël, féerique, colorée, endiablée, mais quelques points négatifs sont tout de même à noter. L'histoire de suit donc avec nos 2 héros en vacances féerique mais cette fois-ci, dans les îles avec cocotiers, paréos et plage de sable fin, un nouveau personnage qui sera l'acolyte de notre jeune actrice alors que le grand frère lui, reste sur place. Un nouveau lutin plus sombre et carrément plus orgueilleux que tous les autres, pas de fête ou de joie pour lui. Mais ce personnage est le principal point faible car il aurait dû être très largement remplacé par le Père Fouettard qui aurait à coup sûr, mit un réel coup de dynamisme à ce nouveau volet. Mais à n'en pas douter, ce second film est largement beau sur le plan des décors, des costumes et donc, des effets numériques et de la qualité de mise en scène globale. Ensuite c'est bel et bien le scénario qui baisse en qualité avec donc toute cette aventure tournant autour d'un seul petit personnage, mais à par cela rien n'est bien trop grave en soit. Puis notre fameuse Mère Noel, quel gâchis d'avoir choisi une actrice avec certainement de l'expérience à n'en pas douter, mais qui soit tant refaite du visage. Cette femme doit quand même posséder un certains charme, une classe légendaire, ici nous avons une mamie refaite dont seul la tenue est féerique, ma déception personnelle. Après sur les courses poursuites, tout est absolument dément, une orchestration maligne et sur-vitaminée des échauffourées, avec certes une qualité visuelle moins bonne que dans le précédent film. Mais sur sa globalité, cette aventure intégralement posée au Pôle-Nord, avec de majestueux décors, s'avère être une suite passablement efficace, ultra coloré, dynamique par moment et beaucoup moins par d'autres, avec comme je le disais, un personnage maléfique qui aurait dû être remplacé par l'ennemi jurer du Père Noel. "Les Chroniques 3" ??? Avec bon cœur.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2020
J'avais adoré le 1er avec Kurt Russell, meilleur père Noël ever : espiègle avec un petit côté badass. La suite est une guimauve aux allures de téléfilm. Les points positifs restent le couple du père et de la mère Noël (parfaits), de la féerie plein tube et des lutins, qui sous l'effet d'un filtre, rappellent les Trolls.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2020
Cette fois-ci, la réalisation a été confiée au célèbre Chris Columbus. Le scénario reste toutefois entre les mains de Matt Lieberman. Le niveau baisse à vue d’œil avec cette comédie que j’ai tout de même trouvée pas mal. Les codes ne sont pas repris, et donc forcément on ne ressent pas la même essence. Cela a beau se passer au village du Père Noël, je n’ai pas ressenti cette magie de Noël. C’est plus une quête pour adolescents avec des passages plus ou moins réussis. Le fait d’avoir gardé Kurt Russell est une très bonne chose car il apporte énormément. Avoir ouvert sur Mère Noël avec une bonne Goldie Hawn, est aussi une bonne idée. Le hic vient de s’être centré sur Darby Camp qui est légèrement fatigant. De plus, avec Jahzir Bruno, ils évoluent chacun de leur côté, empêchant donc cet esprit d’union. Le jeune acteur n’est pas du tout au niveau. Ce contenu amusant de temps en temps ce regard, mais ne décolle jamais.
Laurent S.
Laurent S.

6 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2020
Un film moins surprenant que le premier opus. L'histoire est plus traditionnelle, Kurt Russel y incarne un Père Noël plus sage (mais toujours très convainquant), le ton est plus enfantin et ne propose plus le second niveau de lecture du premier film. Cependant, on se laisse happer assez facilement par cette ambiance féerique et ce scénario pas innovant pour deux sous, mais qui apporte son lot de magie et d'émotions. Le couple Kurt Russel/ Goldie Hawn est une idée en outre géniale et fonctionne à merveille. Un très beau divertissement à voir en famille.
alain T.
alain T.

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 décembre 2020
Je n'ai pas eu le courage de regarder jusqu'au bout.
Le scénario est téléphoné. Des méchants qui volent noël, c'est du vu et revu, alors sous cette forme-là ... Pitié! C'est mou, mal joué, et cela m'a repris à rebrousse-poil.

Belsnickel et St Nicolas sont des personnages folkloriques bien ancrés et bien typés dans certaines régions d'Europe et d'Amérique du nord. Un film produit par Netflix et distribué en Europe aurait dû en tenir compte.
Belnickel est en effet à la fois un croquemitaine et un distributeur de cadeau, dans certaines régions d'Allemagne, en Pensylvanie et même dans quelques coins d'Amérique du sud.

Quant à Saint Nicolas, c'est un personnage bien différent du Père Noël dans nos régions. Alors présenter le Père Noël comme une mutation d'un évêque d'Asie Mineure, c'était vraiment la chose à ne pas faire quand on compte distribuer un film destiné à un jeune public sur le sol européen.
Vincenzo M.
Vincenzo M.

47 abonnés 271 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2020
Le 1er opus était sympa et frais. Quel plaisirs de retrouver Kurt Russel qui dépoussiérait un peu le mythe de Noel, et ce film n'appelait pas forcément une suite...
Ce second opus est clairement moins bons. Pourtant Chris Colombus est derrière la caméra ! Tout est fade, surjoué, les effets spéciaux sont corrects mais pas fabuleux non plus. Deçu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 décembre 2020
C'est indigeste visuellement, peut-être parce que les films de Noël de mon enfance (dans les années 90) était tournés sur pellicule et n'avaient pas d'effets spéciaux qui ressemblent à des jeux vidéos. D'ailleurs, Il y a un seul moment que j'ai aimé : spoiler: Quand ils sont dans le passé, et qu'on retrouve l'ambiance et le décors des années 80/90. C'est le seul moment du film avec un peu dâme. La rencontre avec son père est mignonne. Le film aurait pu tourner autours de cette intrigue temporelle comme base de scnénario.
Je trouve les personnages sans finesse, je suis surpris parce que Chris Columbus a réalisé les mythiques Maman j'ai raté l'avion et le premier Harry Potter. Film de Noël par excellence.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 décembre 2020
Enorme déception ! J'ai adoré le premier film mais là, pas du tout. Il manque le côté bad ass, l'histoire est pas intéressante et c'est bourré d'incohérence.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2020
extrêmement déçu par ce film alors que le premier "chroniques du Père Noël" était emballant . J'ai commencé à le regarder en version française et les voix françaises étaient tellement mal jouées que cela gâchait tout. j'ai fini de regarder en version originale. Seuls les décors sauvent le film.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2020
Une bonne suite qui a le mérite de se démarquer du 1er volet, histoire différente, lieux différents !! C'est toujours aussi distrayant, bien réalisé avec des bons FX !! Et avec un Kurt Russell convaincant et qui s'éclate
Yves Bo6
Yves Bo6

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2020
Un deuxième opus très réussi, aussi captivant que le premier. Avec un Kurt Russel en parfait Père Noël. Un film qui nous redonne l'envie de retourner en enfance et de croire à la magie de Noël.
Qlj78
Qlj78

18 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2020
C'est pas mal, mais on reste assez loin de l'immense niveau du 1er film. Kate Pierce m'a déçu dans ce film, le personnage est insupportable les 3/4 du film, alors qu'elle est censée être l'héroïne. Le méchant est assez ridicule et ne mérite pas ce qu'il lui arrive à la fin. Une assez grande durée du film aurait pu être facilement raccourcie qu'on n'aurait rien loupé du tout. Néanmoins, ça reste toujours sympa de voir Kurt Russell exceller encore en père Noël, le personnage de la Mère Noël est très attachante et l'histoire vaut quand même le coup d'être connue, mais après, comme toutes les suites, était-ce vraiment nécessaire ? Voilà...
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2020
Un bon réalisateur, un bon duo d'acteur et au final on a un film malheureusement trop convenu. La réalisation est juste digne de celle d'un banal téléfilm de Noël, mis à part les effets spéciaux dont le l'unique but du film est d'en être la vitrine! Le scénario part dans tout les sens (vortex, créatures façon Mogwai, voyage dans le temps, monstre des neiges, lutin maudit...) sans en trouvé un véritable. Alors oui il y a un côté récréatif et les scènes d'actions et musicales sont sympas. Mais le potentiel est gâché par la volonté de faire un film trop formaté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse