Les chroniques de Noël 2
Note moyenne
2,8
609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

42 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
5 critiques
3
12 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cysav78
Cysav78

4 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2025
Les Chroniques de Noël 2 est une suite digne du premier opus mais inutilement compliquée. Le film mise tout sur le confort et la bienveillance, au détriment de la surprise et de l’émotion. Il se regarde sans déplaisir, mais laisse une impression de produit formaté hollywoodien.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2025
Les Chroniques de Noël 2 reprend les mêmes ingrédients que le premier, avec Kurt Russell toujours irrésistible en Père Noël. L’ambiance bon enfant et chaleureuse plaira au plus grand nombre, mais le film manque d’innovation et se montre trop similaire à son prédécesseur. C’est un divertissement rassurant
Elyzia
Elyzia

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2024
Ce film est très bien, meilleur que le 2 mait le deuxième est très bien aussi , c'est très bien fait, j'ai bien n'aimé ce film
Simon Sachet
Simon Sachet

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2024
Un méchant sans saveur, de grosse incohérences, un doublage très mauvais mais très drôle à regarder si vous aimez vous moquer d'un film.
fred c
fred c

6 abonnés 460 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2024
Le premier n'appelait pas forcément une suite. Elle est là et plaira aux enfants, y' a un méchant et le père noël se rapproche des super-héros, mais elle n’est pas utile et par sa volonté de présenter un univers, se montre même un peu démystifiante. Permettre a l'imaginaire de faire le travail, c'est bien aussi.
Yoann Cool
Yoann Cool

4 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2022
La suite d'un premier volet déjà bien dynamique. On y retrouve tout les ingrédients dans ce dernier opus pour passer en ire un bon moment .
Eric67
Eric67

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2022
J'adore Kurt RUSSEL, j'ai apprécié le 1° film mais qu'est il venu se perdre dans le second ?
Il n'y a rien de valable même pas les chansons.
Film à oublier.
Eric
bonjour
bonjour

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2023
Bon bah je pense que la majorité des critique négatives rejoigne la mienne , ce film c'est juste n'importe quoi .D'abord le concept de base : On va sauver noël ,par ce que des mechant veulent le voler et que sans noël ,le monde bascule dans la guerre et le désespoir et Blablabla....bref le genre de truc vu et revu quoi ,un elfe qui se transforme en ado mechant ( bah oui tous le monde le sait ,les ados sont egoïstes ,mechant ,con et bon qu'à faire des farces nul et voler des bagnoles ,vous le saviez pas ? bah c'est ce que jais appris dans ce film )plus sérieusement,ce film est rempli de cliché comme la petite pré ado qui aime pas son nouveau beau père ,qui aime pas ceci ,qui aime pas cela et patati et patata ,le mère noël ( qui dailleur n'a même pas de prénom ) qui comme jack ne sert a RIEN( même TenTen dans Naruto est plus utile),et j'en passe comme le fait que COMME PAR HASARD les papa de Kate est mort et la mère de jack aussi et vous savez pourquoi ? par ce que divorcer c'est pas bien donc si tu veux une famille recomposée ,un parent doit mourir ...ensuite on a quoi d'autre ? ah oui ,les morales a la noix comme quoi il faut s'aimer ,s'accepter les uns les autres ,comprendre que le papa mort COMME PAR HASARD restera toujours dans ton cœur,que c'est pas qu'on est pas là qu'on pense pas a toi enfin bref voilà quoi ...Ah on a aussi les décors qui sont dégueulasse, les musique ,pareilles ,et les effets spéciaux pouah ! sérieux même avec mon téléphone je fais limite mieux !Mais le pire c'est que le réalisateur a quand même réussi à mélanger l'histoire de la l'étoile de Bethléem ( qui est une étoile filante ,pas un rond bleu qui brille dans le ciel comme on a pu le voir ) ,le père noël ,Belsnikel ( je sais pas comment on écrit par contre )et St Nicolas! pourquoi pas le lapin de Pâques et la fée des dents tant qu'on y est ?
en tout cas si vous voulez vous regarder un bon film de noël ,oubliez celui là
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2022
Un scénario qui met en avant le Pôle Nord, à coup d'effets spéciaux et de décors malheureusement pas des plus réussis.
Cette seconde aventure ne convainc dès lors pas, avec son budget sans conséquence et un casting mineur.
L'histoire plus gourmande et la participation de Chris Columbus ont fait fleurir une attente qui justifient notre déception. De plus, ces Chroniques 2 s'adressent essentiellement aux 6-10 ans réduisant drastiquement le divertissement familial. Une suite qui aurait dû briller de mille couleurs mais laisse une franchise sur le côté.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2022
J’avais regardé le premier film il y a très longtemps lors de sa sortie ; et je trouvais que faire une suite était franchement inutile. Et après avoir visionné cette suite, je ne vais que confirmer mes propos car ce film est vraiment très mauvais ; des effets spéciaux, jusqu’à l’histoire en passant par la mise en scène. J’estime qu’il n’y a pas grand chose à garder dans ce film.

Outre le fait que les personnages soient trop clichés ; par exemple, le méchant qui est méchant parce que c’est le méchant donc il fait le mal face aux gentils qui sont gentils et ils veulent faire le bien, j’en peux plus. Ensuite, le seul mérite que le film peut s’attribuer, c’est le fait que l’histoire ne soit pas un repomper du précédent film ; il n’empêche que tout est prévisible et que le récit n’est pas des plus prenants et que niveau intérêt pour l'histoire, on est proche du zéro. D’ailleurs j’ai l’impression que les protagonistes ne se rendent pas compte de l’enjeu et ne réagissent pas en conséquences.

Quant à la réalisation, je pense qu’elle est trop ambitieuse pour le budget imposé ; car les effets spéciaux sont horriblement laid ; même les décors sont dégueulasses. Il y a un nombre incalculable d’images de synthèses et de fonds verts visibles à l'œil nu. Sinon, les musiques sont dignes d’un téléfilm de Noël qui passe sur M6 à 15h ; certaines chansons n’ont rien à faire là. Le cadrage sert simplement de cache misère et les mouvements de caméra ne font que desservir ce cadrage.

Sans grande surprise, je ne vais pas inciter qui que ce soit à regarder ce film : même une enfant se sentirait insulter de regarder cela.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2022
Clairement moins bon que le premier de la série, ce numéro 2 projette le spectateur un monde fantastique qui pourra plaire aux enfants. On y trouve quelques allusions à Retour Vers Le Futur, et à Grease qui feront sourire les spectateurs plus âgés. La chanson sensée stimuler l'esprit de Noël est beaucoup moins entraînante que celle du numéro 1 malgré une chorégraphie très étudiée, façon comédie musicale. Les effets spéciaux sont impressionnants de réalisme pour donner vie aux lutins, au chat de Noël (quelqu'un en a déjà entendu parler ?!), aux rennes et à la magie. Sur fond de bonne morale, la conclusion prône la famille avec cette réplique : "Notre famille, ce sont les seules personnes qui seront toujours là pour nous". Enfin, ça dépend des familles ! À voir avec des enfants de 6 à 11 ans, après avoir vu le précédent de la série.
No B
No B

37 abonnés 86 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2021
J'ai vraiment pas grand chose de positif à dire sur ce film. En général c'est quand même assez ultra convenu le scénario de la famille recomposé qui se met à s'aimer pour Thanksgiving / Noël.

Disney l'avait déjà fait en 1994 avec l'Incroyable voyage et franchement c'était quand même plus convaincant presque trente ans plus tôt.
Mon personnage préféré reste le petit Jack que je trouve plus naturel que la précédente héroïne de l'histoire. On ne l'entend pas de plaindre à tout bout de champ.

Malgré un scénario intéressant sur le papier, à savoir découvrir le Pôle Nord, j'ai vraiment pas accroché. C'est assez mièvre et très convenu.
OK un méchant débarque et veut ruiner Noël. Déjà vu. OK le monde de Noël est magique. Déjà vu. OK le petit frère est casse pied. Déjà vu. Qu'est ce qui est vraiment inédit ? Le premier film de la saga avait au moins le mérite de dresser un portrait émotionnel de la famille. Là c'est trop peu exploité.

J'ai abandonné à la mi route et laissé mon fils terminé le film seul. C'était beaucoup trop ennuyeux pour aller jusqu'au bout. Cela a au moins le mérite de séduire le jeune public. Pour les moins de dix ans assurément.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2021
Pourquoi toujours vouloir fait un 2 alors que le 1er était juste génial ??? Franchement décevant pas d'accroche ça par dans tous les sens ne fait pas rêver , j'aurai mieu fait de rester sur le 1 qui était mon film de noël préféré
Les plaisirs des mots
Les plaisirs des mots

9 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2021
Et... c'est la catastrophe ! C'est ce qu'on appelle un deuxième opus raté, celui où on fait toutes les erreurs qu'on avait brillamment passées dans le premier... C'est dommage, je pense qu'il y a du potentiel dans cet univers avec ces personnages pourtant.

Bon, par où commencer ? Le scénario ne tiens pas du tout la route... on va de rebondissement pathétique en rebondissement incohérent à chaque nouvelle séquence du film. Je n'ai même pas compté le total de non-sens tellement il y en avait. C'est trop facile et les transitions sont... il y avait des transitions ?

Le plus décevant concerne ce qu'il y avait de mieux dans le premier volet : les personnages. Ils sont totalement décrédibilisés : Santa était un drôle de bonhomme atypique, maintenant on dirait juste un vieux un peu perdu qui ne peut rien faire sans Kate (alors qu'elle ne fait qu'empirer les choses à chaque apparition). Kate qu'on a d'ailleurs envie de claquer dès le départ, plus aucune compassion pour la jeune fille qui fait juste un caprice en vérité.

De plus les nouveaux personnages peines vraiment à rattraper ça. Le (presque) demi-frère de Kate est la seule bonne surprise, petit garçon un peu peureux et attachant, malheureusement, le rôle qu'on lui donne laisse autant à désirer que le reste. Mais le pire du pire, le summum du ridicule et du bâclé... c'est l'introduction du méchant. Je ne crois pas qu'on puisse faire plus pathétique... Il n'est pas content, alors il va détruire Noël, voilà. C'est original comme motivation, ça, non ? Non ? Non...

À côté de ça, tout ce qu'on retrouve du premier opus est moins bien réalisé. Les lutins sont fatiguant à courir partout avec leur voix aiguë, on dirait un grossier copié-collé des Minions mais... sans le côté drôle. La scène musicale sort totalement de nul part et n'a pas du tout l'énergie de la première (Oh, Kurt Russel, pourquoi ?!)... c'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai quitté le film, donc... je ne pourrais pas vraiment vous parler de la fin.

Je pense que contrairement au premier opus qui est un film familiale, ce second volet est plutôt pour les enfants, les intrigues sont trop patachons et l'humour premier degré... en tant qu'adulte, je me suis sentie entièrement déconnectée de tous ces personnages qui à mes yeux font juste n'importe quoi.

Bref, je n'ai pas du tout apprécié cette suite, mais je n'en garde pas moins un très bon souvenir du premier !

Lien vers l'article du blog : https://www.lesplaisirsdesmots.fr/les-chroniques-de-noel/
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2021
J'avais bien aimé le premier mais il aurait fallu s'arrêter là. Ce second volet est nettement moins bon. Non pas par les personnages qui sont toujours aussi sympas, mais simplement par l'histoire qui ne parvient jamais à réellement accrocher le spectateur. On s'ennuie plus qu'on ne suit le film. Dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse