Bon bah je pense que la majorité des critique négatives rejoigne la mienne , ce film c'est juste n'importe quoi .D'abord le concept de base : On va sauver noël ,par ce que des mechant veulent le voler et que sans noël ,le monde bascule dans la guerre et le désespoir et Blablabla....bref le genre de truc vu et revu quoi ,un elfe qui se transforme en ado mechant ( bah oui tous le monde le sait ,les ados sont egoïstes ,mechant ,con et bon qu'à faire des farces nul et voler des bagnoles ,vous le saviez pas ? bah c'est ce que jais appris dans ce film )plus sérieusement,ce film est rempli de cliché comme la petite pré ado qui aime pas son nouveau beau père ,qui aime pas ceci ,qui aime pas cela et patati et patata ,le mère noël ( qui dailleur n'a même pas de prénom ) qui comme jack ne sert a RIEN( même TenTen dans Naruto est plus utile),et j'en passe comme le fait que COMME PAR HASARD les papa de Kate est mort et la mère de jack aussi et vous savez pourquoi ? par ce que divorcer c'est pas bien donc si tu veux une famille recomposée ,un parent doit mourir ...ensuite on a quoi d'autre ? ah oui ,les morales a la noix comme quoi il faut s'aimer ,s'accepter les uns les autres ,comprendre que le papa mort COMME PAR HASARD restera toujours dans ton cœur,que c'est pas qu'on est pas là qu'on pense pas a toi enfin bref voilà quoi ...Ah on a aussi les décors qui sont dégueulasse, les musique ,pareilles ,et les effets spéciaux pouah ! sérieux même avec mon téléphone je fais limite mieux !Mais le pire c'est que le réalisateur a quand même réussi à mélanger l'histoire de la l'étoile de Bethléem ( qui est une étoile filante ,pas un rond bleu qui brille dans le ciel comme on a pu le voir ) ,le père noël ,Belsnikel ( je sais pas comment on écrit par contre )et St Nicolas! pourquoi pas le lapin de Pâques et la fée des dents tant qu'on y est ?
en tout cas si vous voulez vous regarder un bon film de noël ,oubliez celui là