Les chroniques de Noël 2
Note moyenne
2,8
609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

42 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
5 critiques
3
12 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Indy F
Indy F

21 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2020
Cette suite ne m'a pas convaincu, le père Noël garde son style "cool", la petite katy est toujours emplie de la magie de Noël, mais l'histoire est fade, certains personnages sont posé là sans aucun travail, l'histoire devrait toute fois plaire aux plus petits.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2020
Quel plaisir de revoir Kurt Russell en père Noël après le sympathique 1er film. L'action se déroule cette fois-ci au pole nord (du coup plus intéressant que le contexte du 1er film) avec enfin un méchant (dans le 1 pas de méchant) dont j'ai trouvé son histoire très intéressante. Le film est magique, féerique, bienveillant et très touchant. De plus, le village de Noël est top avec ses lutins et ses ateliers. Quelques bonnes surprises (ex : spoiler: les lutins en version méchant et la scène musicale au top
). J'ai été totalement emporté par ce film et l'amour de Kurt Russell et Goldie Hawn (en couple depuis 37 ans) donne un véritable sens à ce film. Vivement un 3e volet :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 novembre 2020
Une suite presque aussi bien réussie que le premier. Ou chaleur et magie de Noël vont devoir retrouver leur place. Quelques différents avec un ancien lutin du père Noël, qui va semer la zizanie au Pôle Nord. Encore une aventure pour Kate Pierce. Qui va devoir de nouveau faire équipe avec le père Noël. Goldie Hawn en mère Noël, un plaisir de la revoir à l'écran.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2020
Après avoir regardé le premier qui était pas mal on s'est lancé à regardé le deuxième, verdict une daube monumentale.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 novembre 2020
Le 1er était sympa dû surtout au charisme de Kurt Russel qui dépoussiérait un peu le mythe de Noël, et ce film n'appelait pas forcément une suite. Malheureusement ce second opus est clairement moins bons, pourtant avec Chris Colombus derrière la caméra ! Lui tellement habitué aux ambiance Noël et monde féeriques nous pond un truc niais au possible, certe sa cible principale reste les enfants mais tout de même, il nous avait habitué à plus de subtilité dans l'écriture et surtout une seconde lecture de ses films pour s'adapter aux plus grands, Maman j'ai raté l'avion, Mme Doubtfire, sans compter ses scénario culte des greemlins, les Goonies ect... Ici tout est fade, les décors et effets spéciaux sont correctes mais pas fabuleux non plus, la réalisation est mollassone, et les acteurs eux-mêmes n'y croient pas. Si le 1er était une bonne surprise, le second est une déception.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 novembre 2020
Les chroniques de Noël 2, est super. J'ai adoré cette suite. Un très bon moment passé, pour un super avant goût de Noël !
Michel D.
Michel D.

7 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2020
Magnifique suite, dans la même lignée que le premier avec un duo d'acteurs couple kurt russell et goldie hawn. On en redemande même peut être imaginé en série. Kurt russell incarne un père noël formidable avec sa compagne mère noël splendide, un film familial bien sympathique, a regarder avec des yeux d'enfant. Les non croyants ne regardaient pas ce film pour le critiquer après, passer votre chemin ! Joyeux noël à tous.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2020
Un sympathique film de Noël qui se déroule cette fois en grande partie au pôle nord. Les décors sont très beaux (le village du père Noël Noël notamment est très réussi) et le scénario est plaisant. Kurt Russell est toujours aussi à l'aise dans son rôle. Il est rejoint par sa compagne Goldie Hawn qui interprète une mère Noël très agréable. Un film de Noël familial qui remplit son rôle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 novembre 2020
Avec Netflix qui inonde actuellement ses vignettes de contenu filmique saisonnier, il est difficile d’imaginer comment quelque chose pourrait se démarquer. Mais Les Chroniques de Noël 2 de Chris Colombus, faisant suite à l’original de Clay Kaytis (qui se trouve être l’un des films les plus réussis de Netflix), offre une aide saine à la joie saisonnière qui, plutôt que de s’écarter de la recette d’action-comédie familiale de l’original, reprend simplement les charmes du premier opus pour un autre tour de l’arbre de Noël. On fait la même chose, donc on n’a plus la surprise.

Critique disponible dans son intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-les-chroniques-de-noel-2-le-blockbuster-de-noel-netflix-par-chris-colombus/
Gwen668Joke
Gwen668Joke

14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2020
À l'heure ou, pour la quasi-totalité d'entre-nous, nous ne savons toujours pas de quoi sera fait notre réveillon de noël cette année (ce qui est, n'ayons pas peur des mots, aussi frustrant que profondément terrifiant), il est de bon ton de rechercher le peu de réconfort qu'il peut nous reste sur nos petits écrans, et après Jingle Jangle qui etat plutot bon , Netflix sort l'artillerie lourde avec la grosse boite de chocolats fondants qu'incarne Les Chroniques de Noël 2 de Chris Colombus le réalisateur de Maman J'ai raté l'avion.

Etant donné que j'avais été agréablement surpris par le premier, je m'attendais à un film dans la même veine mais c'est juste plutôt décevant. C'est très mou dans l'ensemble du film , car il ne se passe pas grand chose. Dommage car il y a un formidable tandem Russell/Hawn , Russel est pour moi l'un des meilleurs pères noël que j'ai vu à l'écran. Il y a une certaine alchimie entre deux icônes de générosité et de bienveillance.

On a dans le film des clins d'oeils évidents aux Gremlins , Chris Columbus étant le scénariste du premier film lorsque les Elfes deviennent diaboliques et se déchainent sur la base du Père Noêl mais quand vous n'avez pas aimé les Gremlins comme c'est le cas pour moi, c'est difficile à apprécier.

Une nouvelle fois donc, il va falloir sauver Noël car un petit jaloux a fait des siennes mais si le premier était plutôt original dans son histoire , ici, le tout devient très très moyen . Tout se passe dans la base secrete du Père Noel et dévoile les origines de la création du village de Noel jusqu'a la ça va, on se lasse ensuite avec une course poursuite, de la technologie à gogo, des chiens bizzares sur un traineau , une intrigue inutile dans un aréoport et même les chansons du film j'ai pas trop apprécié.

Le "méchant" joué par Julian Dennison n'a aucun charisme, il est même insupportable, celui dans Jingle Jangle dans le rôle de Gustafson joué Keegan-Michael Key était quand même trois fois plus charismatique.

Darby Camp (Kate) et JUDAH Lewis (Teddy) ne formant plus leur duo de frères-soeurs pendant tout le film , c'est remplacé par JAHZIR BRUNO (Jack) mais c'est pas la même alchimie et ils ont tres peu de scenes ensemble.

Une déception. Je préfère largement le premier.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 novembre 2020
Cette suite des "Chroniques de Noël", réalisé cette fois par Chris Columbus, que j'avais, je l'avoue, plutôt hâte de voir, m'a complètement laissé de marbre. Effectivement, étant donné que j'avais été très agréablement surpris par le premier, je m'attendais à un film dans la même veine mais c'est juste plutôt mauvais. Surtout que celui-ci est réalisé par Columbus, j'avais encore plus d'attentes ! Bref, Teddy et Kate fêtent cette fois Noël aux Bahamas mais Kate n'aime pas ça, elle préfère fêter Noël autour d'un chocolat chaud et d'un feu de cheminé. Jusque là tout va bien donc, jusqu'à ce qu'on nous invente une vieille histoire avec un elfe en pleine crise d'ados qui devient humain (bouh les méchants humains avides et égoïstes) qui va attirer Kate et son beau-frère au village du Père Noël. Une nouvelle fois donc, il va falloir sauver Noël mais si le premier était plutôt original, ici, le tout devient très mièvre. Le premier était aussi un peu niais par moment (c'est Noël en même temps, l'esprit de famille, tout ça, tout ça) mais là on est tellement dans la bêtise que ça devient vraiment très lassant. Du coup, on suit les aventures de Kate et du Père Noël avec un certain ennui car l'histoire n'est pas originale et ô combien prévisible. Le "méchant" n'a quant à lui absolument aucun charisme, il est même très difficilement supportable (son air détestable notamment y joue pour beaucoup) et puis Jack et la Mère Noëlle ne servent à rien, si ce n'est combler les trous narratifs, comme la plupart des personnages secondaires d'ailleurs. Ah si, la Mère Noël sait faire la bouffe, raconter des histoires et rêve d'avoir des gosses comme toute bonne ménagère parfaite quoi. C'est très mou, il ne se passe pas grand chose, nous avons beaucoup de scènes inutiles, notamment celle dans l'aéroport qui n'a absolument rien à voir avec l'intrigue et puis la morale de fin qui est, comme le reste, insupportable et prévisible ; aujourd'hui on joue énormément sur l'acceptation dans les familles recomposées notamment (ajoutons à cela la scène risible dans laquelle Jack comprend que le gâteau bonhomme de neige ne sert à rien et qu'il a su trouver le courage lui-même, blablabla). Nous avons également les incohérences qui, même si nous sommes moins regardant là-dessus en ce qui concerne les films de Noël, font tout de même tache ici, notamment lorsque le traineau apparait au-dessus d'une plage et disparait dans un portail vert fluo, ça dérange personne apparemment. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons donc Kurt Russell et Darby Camp, Judah Lewis ne sert plus à rien (trop vieux j'imagine, on voulait vraiment deux gamins pour faire encore plus niais et "magie de Nowel") et ainsi que Goldie Hawn, Jazhir Bruno etc. et puis Tyrese Gibson, on sait qu'il est là mais on sait pas pourquoi, si ce n'est pour apporter un peu de mixité sociale dans une famille bien blanche (on ne va pas se mentir non plus, ça la fout bien, surtout avec le discours progressiste de Netflix). "Les Chroniques de Noël 2" est donc un échec cuisant et fait passer le premier pour un chef-d’œuvre.
Hanitra W.
Hanitra W.

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2020
Film magnifique, féerique, pas aussi surprenant que le 1er mais quand même un vrai coup de coeur!
Lorsque j'ai vu la bande annonce, j'avoue que je ne me suis pas du tout attendue à cela.
Tout est bien soigné depuis le plus petit détail ♥️ perfect!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse